impossible d'ouvrir une session sous XP HELP!!

4 réponses
cazanave.a
J'ai un portable sous winXP
l'écran d'ouverture de session ne s'affiche pas, l'ordi est bloqué sur le
logo windows et la souris fonctionne... mais rien a cliquer
Le problème persiste dans tous les modes (normal, sans echec,...)
paradoxalement par le réseau, j'accède aux dossiers partagés
Dans la banque de donnée microsoft, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de
solution
Merci de votre aide
Alain

4 réponses

William Marie
cazanave.a wrote:
J'ai un portable sous winXP
l'écran d'ouverture de session ne s'affiche pas, l'ordi est bloqué
sur le logo windows et la souris fonctionne... mais rien a cliquer
Le problème persiste dans tous les modes (normal, sans echec,...)
paradoxalement par le réseau, j'accède aux dossiers partagés
Dans la banque de donnée microsoft, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé
de solution
Merci de votre aide
Alain

En mode sans échec il doit te dire quand même quelque chose
(généralment que Windowssystem32configsystem (ou software) est dans
le choux). Et un pauvre hère de plus qui n'a pas fait une sauvegarde
Ghost de son système je présume. Et hop une réinstallation à
l'ancienne, une !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Ascadix
De ses petits doigts agiles, cazanave.a à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:ceoj83$njs$
J'ai un portable sous winXP
l'écran d'ouverture de session ne s'affiche pas, l'ordi est bloqué
sur le logo windows et la souris fonctionne... mais rien a cliquer
Le problème persiste dans tous les modes (normal, sans echec,...)
paradoxalement par le réseau, j'accède aux dossiers partagés
Dans la banque de donnée microsoft, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé
de solution
Merci de votre aide
Alain

Au boot, F8 et "derniere bonne config" ça donne qqchose de mieux ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
josemesmails
"cazanave.a" wrote in message news:<ceoj83$njs$...
J'ai un portable sous winXP
l'écran d'ouverture de session ne s'affiche pas, l'ordi est bloqué sur le
logo windows et la souris fonctionne... mais rien a cliquer
Le problème persiste dans tous les modes (normal, sans echec,...)
paradoxalement par le réseau, j'accède aux dossiers partagés
Dans la banque de donnée microsoft, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de
solution
Merci de votre aide
Alain

si t'as essayer au demarrage F8 et selectionner Derniere bonne config
et que ca ne marche pas il faut restaurer windows mais pour ca il faut
avoir fait une disquette de restauration ( a metre a jour a chaque
install de logiciel ) avoir l'utilitaire de sauvegarde de windows
et il faut booter avec le CD de windows et restaurer.
sinon tu peut reinstaller windows par dessus sans formater pour ne pas
efface tes fichiers perso mais tous les logiciels doivent etre
reinstaller.
cazanave.a
Finalement c'est ce que j'ai du faire. heureusement je n'avais pas trop de
logiciel à réinstaller
Merci de vos réponses !
Alain
"jose" a écrit dans le message de
news:
"cazanave.a" wrote in message

news:<ceoj83$njs$...
> J'ai un portable sous winXP
> l'écran d'ouverture de session ne s'affiche pas, l'ordi est bloqué sur

le
> logo windows et la souris fonctionne... mais rien a cliquer
> Le problème persiste dans tous les modes (normal, sans echec,...)
> paradoxalement par le réseau, j'accède aux dossiers partagés
> Dans la banque de donnée microsoft, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de
> solution
> Merci de votre aide
> Alain

si t'as essayer au demarrage F8 et selectionner Derniere bonne config
et que ca ne marche pas il faut restaurer windows mais pour ca il faut
avoir fait une disquette de restauration ( a metre a jour a chaque
install de logiciel ) avoir l'utilitaire de sauvegarde de windows
et il faut booter avec le CD de windows et restaurer.
sinon tu peut reinstaller windows par dessus sans formater pour ne pas
efface tes fichiers perso mais tous les logiciels doivent etre
reinstaller.