impossible ouvrir un lien internet avec outlook 2003

10 réponses
sdr
quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

10 réponses

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 11/09/2005 20:24 vous avez écrit ceci :
quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

Robot répondre : réparer, ou demander à des humains

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

sdr
BONJOUR !!!

Désolée que ma demande est pu paraitre impolie mais c'est la première fois
que je demande de l'aide par ce biais et il était écrit en premier qu'il
fallait être claire et brèves. Pas plus de 10 mots au début, ce qui
apparamment ne concernait que le titre de ma demande. Désolée d'être novice
en la matière. Je m'excuse encore platement mais si je le fait d'avoir
oublier de mettre des formules de politesse, ce qui se fait entre humain, je
suis bien d'accord, la tolérance fait aussi partie du savoir vivre et ne pas
agresser les gents en fait aussi parti. Dautre part, je vous remercie pour
votre leçon de politesse et remarque qd même que a part cela, je suis
toujours avec le même problème. Donc pour résumer :
- merci pour la leçon de savoir vivre
- merci pour l'aide que vous avait pu m'apporter sur mon pb informatique

Je vous présente mes salutations distinguées.

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 11/09/2005 20:24 vous avez écrit ceci :
quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

Robot répondre : réparer, ou demander à des humains

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

JièL Goubert
Bonjoir(c) sdr

ok, essayez donc ceci
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
avec l'onglet Réparer, réparrer DLL

je sais bien que c'est pour Outlook Express, mais les DLL sont communes.

sinon, reste les solutions de réparation R0713 sur la FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

BONJOUR !!!

Désolée que ma demande est pu paraitre impolie mais c'est la première fois
que je demande de l'aide par ce biais et il était écrit en premier qu'il
fallait être claire et brèves. Pas plus de 10 mots au début, ce qui
apparamment ne concernait que le titre de ma demande. Désolée d'être novice
en la matière. Je m'excuse encore platement mais si je le fait d'avoir
oublier de mettre des formules de politesse, ce qui se fait entre humain, je
suis bien d'accord, la tolérance fait aussi partie du savoir vivre et ne pas
agresser les gents en fait aussi parti. Dautre part, je vous remercie pour
votre leçon de politesse et remarque qd même que a part cela, je suis
toujours avec le même problème. Donc pour résumer :
- merci pour la leçon de savoir vivre
- merci pour l'aide que vous avait pu m'apporter sur mon pb informatique

Je vous présente mes salutations distinguées.

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 11/09/2005 20:24 vous avez écrit ceci :

quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

Robot répondre : réparer, ou demander à des humains

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

sdr
bonjour

merci beaucoup pour la réponse, j'essayerais ce soir et vous tiendrais
aucourant de la réussite de ma minupalutaion, ce qui n'est pas évident vu mon
niveau nul en informatique
bonne journée

SDR

Bonjoir(c) sdr

ok, essayez donc ceci
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
avec l'onglet Réparer, réparrer DLL

je sais bien que c'est pour Outlook Express, mais les DLL sont communes.

sinon, reste les solutions de réparation R0713 sur la FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

BONJOUR !!!

Désolée que ma demande est pu paraitre impolie mais c'est la première fois
que je demande de l'aide par ce biais et il était écrit en premier qu'il
fallait être claire et brèves. Pas plus de 10 mots au début, ce qui
apparamment ne concernait que le titre de ma demande. Désolée d'être novice
en la matière. Je m'excuse encore platement mais si je le fait d'avoir
oublier de mettre des formules de politesse, ce qui se fait entre humain, je
suis bien d'accord, la tolérance fait aussi partie du savoir vivre et ne pas
agresser les gents en fait aussi parti. Dautre part, je vous remercie pour
votre leçon de politesse et remarque qd même que a part cela, je suis
toujours avec le même problème. Donc pour résumer :
- merci pour la leçon de savoir vivre
- merci pour l'aide que vous avait pu m'apporter sur mon pb informatique

Je vous présente mes salutations distinguées.

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 11/09/2005 20:24 vous avez écrit ceci :

quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

Robot répondre : réparer, ou demander à des humains

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

sdr
bonjour

eh bien comme je l'avais déjà signalée, je suis vraiment super nulle en
informatique. En effectuant la réparation d'Outlool par le biais de
"réparer"1 deuxième fois (la première n'ayant rien donnée), j'ai coché les 2
options que l'on me proposait et paf : plus d'outlook. Cela me la reinstaller
comme si je venais simplement de mettre le CD d'installation. Plus aucun
historique de mes messages. Et comme bien sur, j'ai été incapable de
configurer de nouveau Outlook, me voilà pour l'instant sans messagerie. Au
boulot, j'ai réussi à récuperer un doc pour la configuration et ferai l'essai
ce soir en rentrant. Je desespère de ne rien comprendre à tout ça.
Merci en tout cas pour l'aide et vous tiens informé si la grande nulle que
je suis à réussi à se sortir de tout ça.

Bonne journée

SDR

bonjour

merci beaucoup pour la réponse, j'essayerais ce soir et vous tiendrais
aucourant de la réussite de ma minupalutaion, ce qui n'est pas évident vu mon
niveau nul en informatique
bonne journée

SDR

Bonjoir(c) sdr

ok, essayez donc ceci
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
avec l'onglet Réparer, réparrer DLL

je sais bien que c'est pour Outlook Express, mais les DLL sont communes.

sinon, reste les solutions de réparation R0713 sur la FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

BONJOUR !!!

Désolée que ma demande est pu paraitre impolie mais c'est la première fois
que je demande de l'aide par ce biais et il était écrit en premier qu'il
fallait être claire et brèves. Pas plus de 10 mots au début, ce qui
apparamment ne concernait que le titre de ma demande. Désolée d'être novice
en la matière. Je m'excuse encore platement mais si je le fait d'avoir
oublier de mettre des formules de politesse, ce qui se fait entre humain, je
suis bien d'accord, la tolérance fait aussi partie du savoir vivre et ne pas
agresser les gents en fait aussi parti. Dautre part, je vous remercie pour
votre leçon de politesse et remarque qd même que a part cela, je suis
toujours avec le même problème. Donc pour résumer :
- merci pour la leçon de savoir vivre
- merci pour l'aide que vous avait pu m'apporter sur mon pb informatique

Je vous présente mes salutations distinguées.

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 11/09/2005 20:24 vous avez écrit ceci :

quand je reçois un message sur outlook et qu'il y a un lien vers un fichier
internet, je n'arrive pas à l'ouvrir, cela ouvre une boite de dialogue :
"recherche navigateur internet" avec en arborescence de mes différents
dossiers. Que doisje faire ?

Robot répondre : réparer, ou demander à des humains

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

JièL Goubert
Bonjoir(c) sdr

bonjour

eh bien comme je l'avais déjà signalée, je suis vraiment super nulle en
informatique.

mmmmeeeeeuuuuuhhhhh non ;-)

En effectuant la réparation d'Outlool par le biais de
"réparer"1 deuxième fois (la première n'ayant rien donnée), j'ai coché les 2
options que l'on me proposait et paf : plus d'outlook. Cela me la reinstaller
comme si je venais simplement de mettre le CD d'installation. Plus aucun
historique de mes messages.

mmmmeeeeuuuhhhh noonnn, il est juste reparti avec un profil tout neuf et
les messages sont dans un autre fichier .PST. Il suffit d'importer les
anciens.

Et comme bien sur, j'ai été incapable de
configurer de nouveau Outlook, me voilà pour l'instant sans messagerie.

Une solution pour revenir à "comme avant" : Démarrer, Programmes,
Accessoires, Outils systéme, restauration du systéme.
La ça devrait revenir avec le pb précédent, mais au moins vous auriez
toute votre messagerie

Merci en tout cas pour l'aide et vous tiens informé si la grande nulle que
je suis à réussi à se sortir de tout ça.

faut juste ne pas s'affoler ni avoir peur. c'est rien en fait ;-)))

Bonne journée

a vous aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

sdr
Bonsoir

Merci pour vouloir me remonter le moral mais bon, c'est une triste réalité.
Mais, bonne nouvelle, hier soir, après avoir arraché tous les cheveux sur ma
pauvre tête, j'ai réussi à - remettre en état Outlook, j'ai perdu mon historique mais c'est pas grave,
il n'y avait rien d'essentiel. Le plus important c'est que je puisse
réceptionner et recevoir, le propre d'une messagerie quoi :-)
- j'ai également solutionné mon pb de lien internet, il suffisait que
j'aille rechercher mon internet explorer qui ne se trouvait pas ds 'mes
documents" mais dans C/ Program Files ...... et maintenant tout est Ok

Dernière petite question : peut-on consulter sa boite de message Outlook en
étant sur un autre poste ? (au boulot par exemple)

En tout ca, merci vraiment pour l'aide en encore désolée pour le mauvais
départ (et cette fois-ci, c'est sincère !)

Bonne soirée

SDR

Bonjoir(c) sdr

bonjour

eh bien comme je l'avais déjà signalée, je suis vraiment super nulle en
informatique.

mmmmeeeeeuuuuuhhhhh non ;-)

En effectuant la réparation d'Outlool par le biais de
"réparer"1 deuxième fois (la première n'ayant rien donnée), j'ai coché les 2
options que l'on me proposait et paf : plus d'outlook. Cela me la reinstaller
comme si je venais simplement de mettre le CD d'installation. Plus aucun
historique de mes messages.

mmmmeeeeuuuhhhh noonnn, il est juste reparti avec un profil tout neuf et
les messages sont dans un autre fichier .PST. Il suffit d'importer les
anciens.

Et comme bien sur, j'ai été incapable de
configurer de nouveau Outlook, me voilà pour l'instant sans messagerie.

Une solution pour revenir à "comme avant" : Démarrer, Programmes,
Accessoires, Outils systéme, restauration du systéme.
La ça devrait revenir avec le pb précédent, mais au moins vous auriez
toute votre messagerie

Merci en tout cas pour l'aide et vous tiens informé si la grande nulle que
je suis à réussi à se sortir de tout ça.

faut juste ne pas s'affoler ni avoir peur. c'est rien en fait ;-)))

Bonne journée

a vous aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Grég
Bonjour/soir,

"sdr" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

...

Dernière petite question : peut-on consulter sa boite de message Outlook
en
étant sur un autre poste ? (au boulot par exemple)

Sous XP vous avez le Bureau à distance pour accéder à votre poste à distance
donc à Outlook. Enfin si le firewall de votre société laisse passer ces
flux.

Si c'est votre boîte aux lettres que vous voulez pouvoir consulter en
laissant les messages sur le serveur, vous pouvez utiliser votre compte
configuré en utilisant le protocole IMAP. Même chose, il faut que le
firewall de votre société laisse passer ces flux et que votre fournisseur
offre imap.

En tout ca, merci vraiment pour l'aide en encore désolée pour le mauvais
départ (et cette fois-ci, c'est sincère !)

Il est plutôt sympa JièL quand on le traite pas comme un Tamagoshi !-))

...
Cordialement.

--
Grég

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sdr et Grég

En tout ca, merci vraiment pour l'aide en encore désolée pour le mauvais
départ (et cette fois-ci, c'est sincère !)

Pourquoi, la dernière fois ce n'etait pas sincère ? ;-))))) (je rigole)

Il est plutôt sympa JièL quand on le traite pas comme un Tamagoshi !-))

;-))))

JièL pas tam à Goshi

sdr
Bonjour Greg et Jiél

Outlook fonctionne à merveille chez moi et au boulot, c'est petit problème :
mon ordinateur à domicile m'a fait une crise hier soir, impossible de
l'allumer et douce odeur de brulé. Je craque .... bien évidement cela fait 1
mois que la garantie à expirer !!! On m'a dit que cela devait être un
problème seulement au niveau de l'alllumage et que j'avais des chances que
mes fichiers ne soient pas endommagés. Donc pas d'ordi perso pendant au moins
1 mois, avt q'un pote ait le temps de mettre son nez dedans.
Dès que tout refonctionne, "allumons un cierge !" je ne manquerais de faire
appel à vos services si précieux (sans ironie, auncune) en cas de pépins ou
de questions d'ordre général, histoire de d'augmenter mes compétences en
informatique (y a du boulot).

Voilà c'est tout comme bafouille pour aujourd'hui

Bonne journée

SDR (Céline pour les amis)

Bonjoir(c) Sdr et Grég

En tout ca, merci vraiment pour l'aide en encore désolée pour le mauvais
départ (et cette fois-ci, c'est sincère !)

Pourquoi, la dernière fois ce n'etait pas sincère ? ;-))))) (je rigole)

Il est plutôt sympa JièL quand on le traite pas comme un Tamagoshi !-))

;-))))

JièL pas tam à Goshi