Impossible d'ouvrir XP

sebadur
Bonjour,
En bidouillant, par mégarde j'ai viré "Mon compte utilisateur" dans "Panneau
de config/Comptes d'utilisateurs/...."
Maintenant il m'est impossible d'ouvrir XP même en mode sans échec.
La session n'existant plus il ne m'est rien proposé.
Quand je fais 2 fois "Control+Alt+Sup" sur la grille qui m'est proposée
je ne sais que rentrer du fait qu'il n'y a plus de compte.
Merci par avance de vos utiles conseils.
Seb

Aeris
sebadur wrote:

En plus c'est une version XP Pro originale et je ne possède pas le disque.

Tu peux télécharger l'iso d'un XP depuis n'importe où.
A partir du moment où tu l'installes avec une clef légale (qui se trouve
généralement sur une étiquette collée sur ta machine), c'est légal.

Aeris
sebadur wrote:

Expliques-moi mieux ça STP?
Quelle est la procédure?

* Regarder sur sa machine si la clef XP est indiquée (étiquette verte et
bleue collée sur la tour normalement)
* SI oui, récupérer une image de Windows via n'importe quel support (non,
P2P, torrent, ed2k ou le voisin n'est pas illégal!)
* Réinstaller Windows, en utilisant la clef trouvée sur la machine à l'étape
1
sebadur
Oui, j'ai bien un numéro sur l'étiquette.
En principe (sauf complication extrême) j'ai souvent formaté et réinstallé
XP.

Excuses mais je ne comprend pas cette phrase;

* SI oui, récupérer une image de Windows via n'importe quel support

(non P2P, torrent, ed2k ou le voisin n'est pas illégal!)

Quel site donne une image XP à télécharger?
Une image c'est compressé, donc il faut la décompresser par la suite, mais
avec quoi?

"Aeris" a écrit dans le message de news:
4ce43e79$0$19151$
sebadur wrote:

[...]

Aeris
sebadur wrote:

Quel site donne une image XP à télécharger?

La réponse était dans mon post précédent.
Tout système de P2P regorge d'images ISO de Windows (Le P2P en lui-même
n'est pas illégal, ce qu'on en fait si).
Le CD du voisin peut aussi faire parfaitement l'affaire.

Une image c'est compressé, donc il faut la décompresser par la suite, mais
avec quoi?

C'est une image ISO, qu'il suffit de graver ensuite sur un CD avec n'importe
quel logiciel de gravure digne de ce nom.
sebadur
Ok, merci du tuyau.
Je vais monter un autre DD et faire un essai, cela me permet de ne pas
toucher aux données de ce disque.
Merci de l'info.
Seb

"Aeris" a écrit dans le message de news:
4ce4546a$0$26573$
sebadur wrote:

[...]

Aeris
sebadur wrote:

Ok, merci du tuyau.
Je vais monter un autre DD et faire un essai, cela me permet de ne pas
toucher aux données de ce disque.
Merci de l'info.
Seb

Tu peux réinstaller Windows sans perdre tes données.
Il y a une option de planquée au fin fond de l'installeur Windows pour
écraser un Windows existant sans toucher au reste des données.
Seuls les programmes qui avaient des données en base de registre ou dans
C:/Windows risquent d'être cassés, tout le reste reste à sa place (Document
and Settings, Program Files, etc...).
Jean-Claude BELLAMY
"sebadur" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ce4385a$0$10182$
Oui c'est une version XP Pro.
Ce n'est pas le mot de passe qui me manque, c'est la case pour cliquer
dessus 'il n'y avait pas de mot de passe).
Comme j'ai viré le dossier administrateur dans "Panneau de config/Comptes
d'utilisateurs/...."

????????????
Tes propos sont incohérents ...

Le dossier "Administrateur" est un sous-dossier de "Documents and settings",
et non pas de l'applet "Compte d'utilisateurs".
Et si tu veux parler du COMPTE "Administrateur", ce que tu dis est faux car
il est IMPOSSIBLE de supprimer ce compte!
En effet, si on le fait , on obtient cette injure :
L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

au démarrage plus rien ne m'est proposé pour cliquer dessus, la moitié
droite de l'écran est vide (bleu) y a rien.
Je fais comment?

CTRL-ALT-SUPPR pour afficher la boite de dialogue traditionnelle de saisie
Nom de compte/Mot de passe
et là tu tapes "Administrateur" et son mot de passe associé.

Car je le répètes, et je suis FERME et INFLEXIBLE là dessus, le compte de
nom "Administrateur" (et qui appartient bien sûr au groupe des
administrateurs) EST IN-DES-TRUC-TI-BLE!

Par contre, il est fort possible qu'il n'apparaisse pas dans l'écran de
connexion de style "Playmobil", c'est d'ailleurs l'option par défaut (débile
de la part de Microsoft!), mais cela n'a rien à voir avec son
(non)existence!

J'ai consacré un article sur mon site à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

En plus c'est une version XP Pro originale et je ne possède pas le disque.

Dans le cas présent, on s'en fiche !!!!

En montant ce disque en esclave sur un autre PC, y a pas moyen de
rajouter un administrateur ou un dossier similaire à celui que j'ai viré?

Pour la énième fois :
- tu n'as pas supprimé le compte Administrateur,
car c'est impossible
- un compte utilisateur, ce n'est pas qu'un dossier !

Tu peux effectivement monter ce disque sur un autre PC, puis charger la
ruche "Software"
(fichier "x:windowssystem32configSoftware", x étant la lettre du disque
ainsi monté)
sous un nom arbitraire (p.ex. "OldSoftware")
puis tu sélectionnes la clef
HKLMOldSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
et y ajoute (si elle n'existe pas) une entrée de nom "Administrateur" et de
type DWORD avec la valeur 1 (0x00000001) afin que le compte
"Administrateur" soit affiché dans l'écran "Playmobil".

Ainsi en redémarrant Windows, si tu tiens tant que çà à l'écran "playmobil",
tu pourras cliquer dessus, donc ouvrir une session et recréer d'autres
comptes administrateurs.
Mais là aussi je me répète : dans tous les cas de figure, en appuyant sur
CTRL-ALT-SUPPR, on affiche la boite de dialogue traditionnelle de saisie Nom
de compte/Mot de passe!

Et quoi qu'il en soit, ce problème NE NÉCESSITE EN AUCUNE FAÇON une
réinstallation de Windows !!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Aeris" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce45c5f$0$22864$
sebadur wrote:
[...]

Oui c'est vrai, je la décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

MAIS dans le cas précis, c'est totalement SUPERFLU !

Autant vouloir écraser une noix avec un marteau-pilon ...

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
sebadur
Je vous remercie pour toutes ces infos, dés que j'ai un moment je remonte le
disque sur le PC et je procède aux essais.
Ca a été très aimable à vous de me consacré un moment, vous avez été très
constructif et très aimable.
Seb

message de news: 4ce4ebce$0$7722$