Impossible de positionner l'expediteur du mail

2 réponses
Patrick
Bonjour,

J'ai déjà envoyé ce post sur mpfes mais sans résultat. Je tente ma
chance ici.

J'administre (enfin... j'essaie) depuis peu un réseau win2000 ou
exchange server 2000 vient d'être installé.
Je précise que je suis très peu formé sur les réseaux windows.

Voilà la config schématisée

poste w2k --- exchange server 2000 ---(SMTP,POP)--- serveur mail
[----------- intranet -------------] [---- internet ---]

Mes utilisateurs n'ont pas tous le même domaine pour leur adresse mail
(certain en domainA.com, d'autres en domainB.fr, etc.).

Au niveau AD, tous les utilisateurs sont au même niveau (pas d'OU).

Pour le moment, je fait les tests sur ma BAL uniquement. Pour
l'instant mes mails (pour les news, j'utilise un autre systeme) sont
envoyés avec une adresse domainA.com, qui est définie je ne sais pas
où, vu que cette adresse n'apparaît pas dans l'onglet adresse de
messagerie de l'AD. L'adresse qui apparaît dans cet onglet est
@mondomaine (le nom du domaine windows).

J'ai essayé de changer mon adresse SMTP dans cet onglet avec le domaine
que je souhaite utiliser (domainB.fr). J'ai essayé de laisser l'adresse
actuelle et de rajouter celle que je souhaite utiliser. J'ai essayé de
modifier l'adresse dans l'onglet général. J'ai essayé d'ajouter une
adresse SMTP dans la stratégie de destinataires par défaut.

Rien n'y fait, tous mes mails partent avec l'adresse @domainA.com et
jamais avec l'adresse @domainB.fr.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?

--
Patrick

--
Patrick

2 réponses

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Au niveau des propriétés de ton compte AD, essaye de positionner ton adresse
de messagerie domaineB.fr comme adresse principale dans l'onglet "Adresse de
messagerie" (pour la positionner comme adresse principale, sélectionne ton
adresse domaineb.fr et clique sur le bouton "définir comme adresse
principale").

Cordialement,
Christophe.

"Patrick" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai déjà envoyé ce post sur mpfes mais sans résultat. Je tente ma
chance ici.

J'administre (enfin... j'essaie) depuis peu un réseau win2000 ou
exchange server 2000 vient d'être installé.
Je précise que je suis très peu formé sur les réseaux windows.

Voilà la config schématisée

poste w2k --- exchange server 2000 ---(SMTP,POP)--- serveur mail
[----------- intranet -------------] [---- internet ---]

Mes utilisateurs n'ont pas tous le même domaine pour leur adresse mail
(certain en domainA.com, d'autres en domainB.fr, etc.).

Au niveau AD, tous les utilisateurs sont au même niveau (pas d'OU).

Pour le moment, je fait les tests sur ma BAL uniquement. Pour
l'instant mes mails (pour les news, j'utilise un autre systeme) sont
envoyés avec une adresse domainA.com, qui est définie je ne sais pas
où, vu que cette adresse n'apparaît pas dans l'onglet adresse de
messagerie de l'AD. L'adresse qui apparaît dans cet onglet est
@mondomaine (le nom du domaine windows).

J'ai essayé de changer mon adresse SMTP dans cet onglet avec le domaine
que je souhaite utiliser (domainB.fr). J'ai essayé de laisser l'adresse
actuelle et de rajouter celle que je souhaite utiliser. J'ai essayé de
modifier l'adresse dans l'onglet général. J'ai essayé d'ajouter une
adresse SMTP dans la stratégie de destinataires par défaut.

Rien n'y fait, tous mes mails partent avec l'adresse @domainA.com et
jamais avec l'adresse @domainB.fr.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?

--
Patrick

--
Patrick

Christophe Vallée [MS] wrote:
Bonjour,

Au niveau des propriétés de ton compte AD, essaye de positionner ton adresse
de messagerie domaineB.fr comme adresse principale dans l'onglet "Adresse de
messagerie" (pour la positionner comme adresse principale, sélectionne ton
adresse domaineb.fr et clique sur le bouton "définir comme adresse
principale").

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais comme expliqué dans mon post initial, j'ai
déjà essayé ça (vu que c'est ce que la doc indique) et ça ne fonctionne
pas.
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.
Sniff :(.

--
Patrick