Impossible de quitter une application

4 réponses
Luis
Contexte :
Windows XP Pro (sp1)
Programme sous SharpDevelop 1.1
Débutant en C#

Bonjour,

Pour faire un essai j'ai fait une appli qui affiche une fenêtre contenant un
bouton.
Lequel bouton se contente de quitter l'application à l'aide de la fonction
Application.Exit();

Le problème est que j'ai un message d'erreur faisant intervenir un problème
de permission de sécurité.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Voici le programme :

/*
* Created by SharpDevelop.
* User: lopes1
* Date: 02/01/2006
* Time: 09:23
*
* To change this template use Tools | Options | Coding | Edit Standard
Headers.
*/
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;

namespace BonneAnnee
{
/// <summary>
/// Description of MainForm.
/// </summary>
public class MainForm : System.Windows.Forms.Form
{
private System.Windows.Forms.Button BTOK;
public MainForm()
{
//
// The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer
support.
//
InitializeComponent();

//
// TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call.
//
}

[STAThread]
public static void Main(string[] args)
{
Application.Run(new MainForm());
}

#region Windows Forms Designer generated code
/// <summary>
/// This method is required for Windows Forms designer support.
/// Do not change the method contents inside the source code editor. The
Forms designer might
/// not be able to load this method if it was changed manually.
/// </summary>
private void InitializeComponent() {
this.BTOK = new System.Windows.Forms.Button();
this.SuspendLayout();
//
// BTOK
//
this.BTOK.Anchor = System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom;
this.BTOK.Location = new System.Drawing.Point(112, 272);
this.BTOK.Name = "BTOK";
this.BTOK.TabIndex = 1;
this.BTOK.Text = "OK";
this.BTOK.Click += new System.EventHandler(this.BTOKClick);
//
// MainForm
//
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 302);
this.Controls.Add(this.BTOK);
this.Name = "MainForm";
this.Text = "Message des systèmes d\'information";
this.ResumeLayout(false);
}
#endregion
void BTOKClick(object sender, System.EventArgs e)
{
// C'est là que ça ne fonctionne pas
Application.Exit();

}

Voici le message d'erreur :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.Security.SecurityException: Échec de la demande pour une autorisation
de type System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib,
Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089.
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckHelper(PermissionSet
grantedSet, PermissionSet deniedSet, CodeAccessPermission demand,
PermissionToken permToken)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(PermissionToken
permToken, CodeAccessPermission demand, StackCrawlMark& stackMark, Int32
checkFrames, Int32 unrestrictedOverride)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(CodeAccessPermission
cap, StackCrawlMark& stackMark)
at System.Security.CodeAccessPermission.Demand()
at System.Windows.Forms.Application.Exit()
at BonneAnnee.MainForm.BTOKClick(Object sender, EventArgs e) in
\\melpomene\lopes\SharpDevelop Projects\BonneAnnee\MainForm.cs:line 73
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons
button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg,
IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/mscorlib.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll
----------------------------------------
BonneAnnee
Version de l'assembly : 1.0.2193.19472
Version Win32 : 1.0.2193.19472
CodeBase :
file://melpomene/lopes/SharpDevelop%20Projects/BonneAnnee/bin/Debug/BonneAnnee.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll
----------------------------------------
SYSTEM.WINDOWS.FORMS.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/system.windows.forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration
pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

4 réponses

Luis
Info supplémentaire :
Si l'executable se trouve sur un disque dur, cela fonctionne.
Par contre, se l'executable se trouve dans une ressource réseau, le fameux
message d'erreur apparait.

Merci.
Vincent
j'utilise : this.Close();

Vincent

"Luis" a écrit dans le message de news:

Contexte :
Windows XP Pro (sp1)
Programme sous SharpDevelop 1.1
Débutant en C#

Bonjour,

Pour faire un essai j'ai fait une appli qui affiche une fenêtre contenant
un
bouton.
Lequel bouton se contente de quitter l'application à l'aide de la fonction
Application.Exit();

Le problème est que j'ai un message d'erreur faisant intervenir un
problème
de permission de sécurité.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Voici le programme :

/*
* Created by SharpDevelop.
* User: lopes1
* Date: 02/01/2006
* Time: 09:23
*
* To change this template use Tools | Options | Coding | Edit Standard
Headers.
*/
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;

namespace BonneAnnee
{
/// <summary>
/// Description of MainForm.
/// </summary>
public class MainForm : System.Windows.Forms.Form
{
private System.Windows.Forms.Button BTOK;
public MainForm()
{
//
// The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer
support.
//
InitializeComponent();

//
// TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call.
//
}

[STAThread]
public static void Main(string[] args)
{
Application.Run(new MainForm());
}

#region Windows Forms Designer generated code
/// <summary>
/// This method is required for Windows Forms designer support.
/// Do not change the method contents inside the source code editor. The
Forms designer might
/// not be able to load this method if it was changed manually.
/// </summary>
private void InitializeComponent() {
this.BTOK = new System.Windows.Forms.Button();
this.SuspendLayout();
//
// BTOK
//
this.BTOK.Anchor = System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom;
this.BTOK.Location = new System.Drawing.Point(112, 272);
this.BTOK.Name = "BTOK";
this.BTOK.TabIndex = 1;
this.BTOK.Text = "OK";
this.BTOK.Click += new System.EventHandler(this.BTOKClick);
//
// MainForm
//
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 302);
this.Controls.Add(this.BTOK);
this.Name = "MainForm";
this.Text = "Message des systèmes d'information";
this.ResumeLayout(false);
}
#endregion
void BTOKClick(object sender, System.EventArgs e)
{
// C'est là que ça ne fonctionne pas
Application.Exit();

}

Voici le message d'erreur :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du
débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.Security.SecurityException: Échec de la demande pour une
autorisation
de type System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib,
Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken·7a5c561934e089.
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckHelper(PermissionSet
grantedSet, PermissionSet deniedSet, CodeAccessPermission demand,
PermissionToken permToken)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(PermissionToken
permToken, CodeAccessPermission demand, StackCrawlMark& stackMark, Int32
checkFrames, Int32 unrestrictedOverride)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(CodeAccessPermission
cap, StackCrawlMark& stackMark)
at System.Security.CodeAccessPermission.Demand()
at System.Windows.Forms.Application.Exit()
at BonneAnnee.MainForm.BTOKClick(Object sender, EventArgs e) in
melpomenelopesSharpDevelop ProjectsBonneAnneeMainForm.cs:line 73
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons
button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg,
IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/mscorlib.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll
----------------------------------------
BonneAnnee
Version de l'assembly : 1.0.2193.19472
Version Win32 : 1.0.2193.19472
CodeBase :
file://melpomene/lopes/SharpDevelop%20Projects/BonneAnnee/bin/Debug/BonneAnnee.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll
----------------------------------------
SYSTEM.WINDOWS.FORMS.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/system.windows.forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration
pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Luis
Ca fonctionne. Merci beaucoup Vincent.
Luis.

"Vincent" a admirablement écrit :

j'utilise : this.Close();

Vincent

C'es
persephone
Luis a écrit :
Contexte :
Windows XP Pro (sp1)
Programme sous SharpDevelop 1.1
Débutant en C#

Bonjour,

Pour faire un essai j'ai fait une appli qui affiche une fenêtre contenant un
bouton.
Lequel bouton se contente de quitter l'application à l'aide de la fonction
Application.Exit();

Le problème est que j'ai un message d'erreur faisant intervenir un problème
de permission de sécurité.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Voici le programme :

/*
* Created by SharpDevelop.
* User: lopes1
* Date: 02/01/2006
* Time: 09:23
*
* To change this template use Tools | Options | Coding | Edit Standard
Headers.
*/
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;

namespace BonneAnnee
{
/// <summary>
/// Description of MainForm.
/// </summary>
public class MainForm : System.Windows.Forms.Form
{
private System.Windows.Forms.Button BTOK;
public MainForm()
{
//
// The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer
support.
//
InitializeComponent();

//
// TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call.
//
}

[STAThread]
public static void Main(string[] args)
{
Application.Run(new MainForm());
}

#region Windows Forms Designer generated code
/// <summary>
/// This method is required for Windows Forms designer support.
/// Do not change the method contents inside the source code editor. The
Forms designer might
/// not be able to load this method if it was changed manually.
/// </summary>
private void InitializeComponent() {
this.BTOK = new System.Windows.Forms.Button();
this.SuspendLayout();
//
// BTOK
//
this.BTOK.Anchor = System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom;
this.BTOK.Location = new System.Drawing.Point(112, 272);
this.BTOK.Name = "BTOK";
this.BTOK.TabIndex = 1;
this.BTOK.Text = "OK";
this.BTOK.Click += new System.EventHandler(this.BTOKClick);
//
// MainForm
//
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 302);
this.Controls.Add(this.BTOK);
this.Name = "MainForm";
this.Text = "Message des systèmes d'information";
this.ResumeLayout(false);
}
#endregion
void BTOKClick(object sender, System.EventArgs e)
{
// C'est là que ça ne fonctionne pas
Application.Exit();

}

Voici le message d'erreur :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.Security.SecurityException: Échec de la demande pour une autorisation
de type System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib,
Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken·7a5c561934e089.
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckHelper(PermissionSet
grantedSet, PermissionSet deniedSet, CodeAccessPermission demand,
PermissionToken permToken)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(PermissionToken
permToken, CodeAccessPermission demand, StackCrawlMark& stackMark, Int32
checkFrames, Int32 unrestrictedOverride)
at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(CodeAccessPermission
cap, StackCrawlMark& stackMark)
at System.Security.CodeAccessPermission.Demand()
at System.Windows.Forms.Application.Exit()
at BonneAnnee.MainForm.BTOKClick(Object sender, EventArgs e) in
melpomenelopesSharpDevelop ProjectsBonneAnneeMainForm.cs:line 73
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons
button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg,
IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/mscorlib.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll
----------------------------------------
BonneAnnee
Version de l'assembly : 1.0.2193.19472
Version Win32 : 1.0.2193.19472
CodeBase :
file://melpomene/lopes/SharpDevelop%20Projects/BonneAnnee/bin/Debug/BonneAnnee.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.2032
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll
----------------------------------------
SYSTEM.WINDOWS.FORMS.resources
Version de l'assembly : 1.0.5000.0
Version Win32 : 1.1.4322.573
CodeBase :
file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/system.windows.forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration
pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Bonjour,
Essaie plutôt :
this.Close();
que
Application.Exit();

Cela résolut-il ton problème ?
Cyber Sinh