Impossible de recevoir AB3

viellard
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.

Mon problème est le suivant : Je dispose d'un démo Axil AD-600. Suite à un orage violent, mon LNB est mort et la parabole a bougé.
J'ai acheté un LNBF AP8-ST2 de Microelectronics Technology Inc.
J'ai pu récupérer sans problème Hotbird, mais impossible de capter Atlantic Bird 3 (qui est celui qui m'intéresse, 5°W).
Du point de vue pointage satellite, je pense avoir tout essayé :
Elévation idem à Hotbird, ce qui ne devrait pas être trop faux (j'habite à Nevers : 3°3 E)
Orientation : essais en tournant de 18° vers l'ouest à partir de Hotbird, 5°W à partir du Sud déterminé grâce à l'étoile polaire et confirmé par une boussole; vérification du Sud géographique avec Google Earth et pointage avec un petit laser sur un repère visuel dans la direction. Tout concorde !
J'ai vérifié également qu'aucun obstacle n'était apparu par méchanceté entre la parabole et le satellite depuis le temps (2 mois) où tout fonctionnait. Il doit donc être question de réglages de la tête. Ce que je ne comprends pas, c'est que je reçois Hotbird quand je pointe la parabole sur lui !
Toute aide ou suggestion serait vraiment utile. A mon âge, on devrait faire appel à un installateur, mais un échec me répugnerait !

Merci à tous par avance.
Bien cordialement.

Vieillard.

era
viellard a écrit :
Tu balaye de gauche à droite une fois.
Tu montes d'un degré et tu rebalayes encore.
Plusieurs fois.
Es-tu sur que ton démo a des chaines réglées sur ab3 ?
Avec les coordonnées géographiques de Nevers tu auras
l'azimut et l'inclinaison pour ab3.
Si tu veux je pourrais te l'envoyer si tu n'y arrives pas.
http://tk5yp.fr/elec/fichzip/sat.zip

Retraité un peu agé simplement !

Bonjour Era.
Merci de ton aide.
Je vais essayer et te tiendrai au courant.
Vieillard

Un grand merci à toutes et tous.
Grace à vos indications, j'ai pu régler mon problème.
En résumé :
1) Le démo avait bien perdu les données de AB3 quand le LNB a cramé et je les
ai renseignées manuellement (fréquence et symb) suite à la suggestion de
Klavius.
2) J'avais fait une grossière erreur de géomètrie sphérique (honte !) que m'a
signalée JCR et le lien/programme envoyé par Era m'a permis de trouver le bon
azimut.
3) L'élévation était trop faible et grâce à Video33, c'est corrigé.
Il ne me reste plus qu'à peaufiner les réglages pour obtenir la meilleure
qualité.
Alors, à nouveau, un grand merci à tous.
En espérant (ce dont je doute, hélas) pouvoir vous aider un jour à mon tour.
Vieillard

Tout est bien qui finit bien!
On peut toujours aider qqun..
J'ai vendu des télé's et installé des antennes
et paraboles pendant 35 ans !.
Cordialement.

viellard
era a écrit le 10/10/2010 à 16h03 :
viellard a écrit :
[...]

Merci encore.

Si un jour tu as des questions sur les alliages de fer et de nickel, sur les bilames thermostatiques ou, dans une moindre mesure, sur 3DStudio Max et Flash MX.
C'est tout ce que j'ai en magasin...

Bien cordialement

1 2