Impossible de recevoir mes messages

2 réponses
Onyx
Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines environ, je suis confronté à un problème de réception de
message. J'ai 2 FAI, un en accès libre (Wanadoo) et Free que j'utilise à 99%
pour internet. Pour ma messagerie, j'utilise Outlook d'Office 2003. Cette
configuration est de cette sorte depuis 4 ou 5 ans, et fonctionnait sans
problème. Je pouvais recevoir mes mails par ces 2 fournisseurs aussi bien
sur mon ordi de bureau que sur mon ordi portable configuré de la même
manière avec Outlook 2003. En résumé, j'ai 2 fournisseurs internet, et j'ai
2 ordis différent pour recevoir mon courrier électronique avec Outlook 2003.
Du jour au lendemain, je ne peux plus recevoir mes messages venant du
serveur de Free, alors que je n'ai aucun problème avec Wanadoo qui est mon
fournisseur historique. Et ce aussi bien sur l'ordi de bureau que l'ordi
portable. Je n'ai aucun problème d'envoi de messagerie.
Voici le message d'erreur que je reçois lorsque j'active Outlook "La tâche
pop.free.Fr - Réception a signalé une erreur (0x800408FC) : Impossible de
trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau. Vérifiez que vous êtes
bien en ligne et que le nom du serveur est correct."
J'ai bien sur vérifié de que nom du serveur n'avait pas changé, et tout
semble OK.
Quelqu'un a t'il connaissance d'une modif des serveurs de messagerie de
Free, y a t'il d'autres vérifications que je n'aurais pas fait, si vous avez
une réponse a mes interrogations, merci d'avance de votre aide
Bien cordialement,
Onyx

2 réponses

Luc
Onyx a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis 3 semaines environ, je suis confronté à un problème de
réception de message. J'ai 2 FAI, un en accès libre (Wanadoo) et Free
que j'utilise à 99% pour internet. Pour ma messagerie, j'utilise
Outlook d'Office 2003. Cette configuration est de cette sorte depuis
4 ou 5 ans, et fonctionnait sans problème. Je pouvais recevoir mes
mails par ces 2 fournisseurs aussi bien sur mon ordi de bureau que
sur mon ordi portable configuré de la même manière avec Outlook 2003.
En résumé, j'ai 2 fournisseurs internet, et j'ai 2 ordis différent
pour recevoir mon courrier électronique avec Outlook 2003. Du jour au
lendemain, je ne peux plus recevoir mes messages venant du serveur de
Free, alors que je n'ai aucun problème avec Wanadoo qui est mon
fournisseur historique. Et ce aussi bien sur l'ordi de bureau que
l'ordi portable. Je n'ai aucun problème d'envoi de messagerie. Voici le
message d'erreur que je reçois lorsque j'active Outlook "La
tâche pop.free.Fr - Réception a signalé une erreur (0x800408FC) :
Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau.
Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est
correct." J'ai bien sur vérifié de que nom du serveur n'avait pas changé,
et
tout semble OK.
Quelqu'un a t'il connaissance d'une modif des serveurs de messagerie
de Free, y a t'il d'autres vérifications que je n'aurais pas fait,

Peut-être lié à l'IPv6 mis sur le SMTP de Free depuis début juillet ?
Outlook 2003 ne semble pas supporté l'IPv6.

Dans ce cas, il faut revenir à IPv4 ou utiliser le SMTP authentifié de Free
(port 587) après avoir activé ledit SMTP pour ton adresse email
(https://subscribe.free.fr/login/ --> 'Gestion du SMTP authentifié -->
confirmer l'activation)

si
vous avez une réponse a mes interrogations, merci d'avance de votre
aide Bien cordialement,
Onyx

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Plhk
Le 03/08/2011 09:53, Onyx a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines environ, je suis confronté à un problème de réception de
message. J'ai 2 FAI, un en accès libre (Wanadoo) et Free que j'utilise à
pour internet. Pour ma messagerie, j'utilise Outlook d'Office 2003. Cette
configuration est de cette sorte depuis 4 ou 5 ans, et fonctionnait sans
problème. Je pouvais recevoir mes mails par ces 2 fournisseurs aussi bien
sur mon ordi de bureau que sur mon ordi portable configuré de la même
manière avec Outlook 2003. En résumé, j'ai 2 fournisseurs internet, et j'ai
2 ordis différent pour recevoir mon courrier électronique avec Outlook
2003.
Du jour au lendemain, je ne peux plus recevoir mes messages venant du
serveur de Free, alors que je n'ai aucun problème avec Wanadoo qui est mon
fournisseur historique. Et ce aussi bien sur l'ordi de bureau que l'ordi
portable. Je n'ai aucun problème d'envoi de messagerie.
Voici le message d'erreur que je reçois lorsque j'active Outlook "La tâche
pop.free.Fr - Réception a signalé une erreur (0x800408FC) : Impossible de
trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau. Vérifiez que vous êtes
bien en ligne et que le nom du serveur est correct."
J'ai bien sur vérifié de que nom du serveur n'avait pas changé, et tout
semble OK.
Quelqu'un a t'il connaissance d'une modif des serveurs de messagerie de
Free, y a t'il d'autres vérifications que je n'aurais pas fait, si vous
avez
une réponse a mes interrogations, merci d'avance de votre aide
Bien cordialement,
Onyx

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait dans le même cas de figure, mais pas très loin.

j'ai plusieurs comptes, et et
je me connecte à ma Freebox (canal perso avec une clé wep) je reçois
bien les mails des comptes et , mais pas ceux des
comptes
Par contre, lorsque je me connecte à ma freebox via FREEWIFI je reçois
bien mes mails des comptes

ce n'est pas logique, ni sécurisé et ça ne résout pas le pb mais essaie
et si ça marche ça peut te dépanner.
Je cherche à résoudre ce pb mais je n’ai pas encore trouvé la solution
et l'assistance de free à "zappé" ma demande

Plhk