Impossible de recuperer les mails sur yahoo.fr par POP

Renaud
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à récupérer mon mail sur pop.mail.yahoo.fr. Fetchmail
(sous linux) me renvoie le log ci-dessous.

fetchmail: 6.2.5 interroge pop.mail.yahoo.fr (protocole POP3) à mer 22 sep 2004 10:37:18 CEST : récupération en cours
fetchmail: POP3< +OK hello from popgate(2.27.5)
fetchmail: POP3> CAPA
fetchmail: POP3< -ERR popgate unknown command
fetchmail: popgate unknown command
fetchmail: Re-récupération immédiate sur ze8u@pop.vip.sc5.yahoo.com
fetchmail: POP3< +OK hello from popgate(2.27.5)
fetchmail: POP3> USER ze8u
fetchmail: POP3< +OK password required.
fetchmail: POP3> PASS *
fetchmail: POP3< -ERR Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com
fetchmail: Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com
fetchmail: Échec de l'autorisation sur ze8u@pop.vip.sc5.yahoo.com
fetchmail: POP3> QUIT
fetchmail: 6.2.5 interroge pop.mail.yahoo.fr (protocole POP3) à mer 22 sep 2004 10:37:20 CEST : interrogation finie
fetchmail: État de la requête=3 (ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION)
fetchmail: terminaison normale, état 3
Done.

Ce n'est pas une erreur de mot de passe, puisque je peux consulter mes
mails par le web. Ça ne vient pas de fetchmail, puisqu'il fonctionne
avec une autre adresse chez un provider. De plus, j'ai testé avec
Outlook Express sous Windows, et j'obtiens les erreurs suivantes, en
fonction que je coche ou pas la case "Récupération avec mot de passe
sécurisé".

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de
passe a été refusé. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR
Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com', Port : 110,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur
: 0x800CCC92

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification
par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR
popgate unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Est ce qu'il y a une option de configuration particulière sur yahoo.fr
? La seule opération que j'ai effectué, c'est d'aller dans "Options
Mail", "Transfert et accès POP", vérifier que tout est ok et
valider...

Deuxième question : avec fetchmail et outlook, le message '-ERR
popgate unknown command' apparait. Qu'est ce que ça signifie ? Est ce
celà la cause du problème ?

Merci pour votre aide.
--
Renaud
ze8u at yahoo dot fr

Laurent Wacrenier
Renaud écrit:
Ce n'est pas une erreur de mot de passe, puisque je peux consulter mes
mails par le web. Ça ne vient pas de fetchmail, puisqu'il fonctionne

Et bien, vous n'avez peut être pas payé le droit de faire du POP.

Laurent
Et bien, vous n'avez peut être pas payé le droit de faire du POP.

C'est gratuit.
Par contre il faut s'inscrire maintenant, je crois.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Renaud
"Laurent" == Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> writes:

Laurent> Et bien, vous n'avez peut être pas payé le droit de faire
Laurent> du POP.

Sauf erreur de ma part, le POP est payant sur yahoo.com et gratuit sur
yahoo.fr. Ce qui est sûr et certain, c'est que des amis l'utilisent
gratuitement.
--
Renaud
ze8u at yahoo dot fr

Laurent
Sauf erreur de ma part, le POP est payant sur yahoo.com et gratuit sur
yahoo.fr. Ce qui est sûr et certain, c'est que des amis l'utilisent
gratuitement.

Vous avez raison, le pop sur yahoo.fr est gratuit et payant sur
yahoo.com.
Comme il y avait marqué yahoo.fr dans le sujet, j'ai répondu que c'était
gratuit.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

mdnews
<41515d42$0$15750$,
internet.fr >>

[...]

Le POP sur yahoo.fr est gratuit à condition d'avoir accepté de
reçevoir de la pub.

--
MDNews

Renaud
"mdnews" == mdnews writes:

mdnews> Le POP sur yahoo.fr est gratuit à condition d'avoir
mdnews> accepté de reçevoir de la pub.

Ah ok ! Bon bin pas de pop alors, tant pis :)

Merci à tous pour vos réponses.
--
Renaud
ze8u at yahoo dot fr

rm

<41515d42$0$15750$,
internet.fr >>

[...]

salut,

Le POP sur yahoo.fr est gratuit à condition d'avoir accepté de
reçevoir de la pub.

...ou d'utiliser Foxmail(*) qui permet via son renard brulant de proxy
(foxhot.exe), une compatibilité avec le webmail de yahoo (com ou fr)
donc sans inscription publicitaire ou paiement de service ""premium""...

mais cela n'interressera pas Renaud, car le renard ne fait toujours pas le
pingouin (ou le manchot, pour les puristes)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

*: ou n'importe quel client POP sous Win32, mais ça reste entre nous :)

guedec
Rassures-toi Renaud, le rapatriement POP de mon compte sur Yahoo.fr ne
fonctionne plus depuis 2 jours (cela faisait plusieurs mois
d'utilisation sans soucis).
Je suppose donc qu'il y a des soucis sur leur plateforme et que ta
configuration n'est pas en cause.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils réparent vite :-)

A+
Guedec
Renaud
Bonjour Guedec,

Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas... Est ce que les choses sont
rentrées dans l'ordre pour toi ? Est ce que tu pourras me faire signe
quand ça sera OK ?

Merci d'avance.
--
Renaud
ze8u at yahoo dot fr
Laurent
Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas...

Chez moi, cela a toujours fonctionné.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

1 2