Impossible de redémarrer Windows

Seti
Bonsoir à toutes et à tous

Portable Fujitsu XI2528 piloté par Vista Basic

lors du démarrage après le 3ème cheminement de la chenille, un ecra n bleu furtif
apparaît et le système revient à la séquence de démarrage et cela tourne en boucle.

par F8 lorsque l'oprion "Reparer Windows" est activée et que le système "recovery
apparaît, il n'y a que deux choix :
Backup et Restore à partir du DD

Or la panne est intervenue sans qu'il y ait pu y avoir sauvegarde des documments
personnels.

Or si je comprends bien la restauration proposée ( à partir du DD)va très certainement
effecer tout le contenu des dossiers personnels

D'où ma demande:

comment restaurer la sequence de démarrage jusqu'à la proposition de l'écran d'acueil
sans être obligé de passer par la restauration proposée?

Merci pour vos suggestions.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Seti
On Sun, 19 Apr 2009 09:31:46 +0200, "Azo4" wrote:

de toute évidence il y a un pb matériel : écran bleu + avertissement...
ça ressemble à un lectuer de cartes intégrés qui aurait des soucis!

Bonjour Azo..
ce n'est pas un problème matériel mais je pense plutôt à un fichier supprimé ou corrompu

car lorsque je démarre Windows "Mode Sans Echec" le chargement des Drivers s'arrête à
"crcdisk.sys" puis affichage furtif d'un écran bleu - impossible à figer - et redémarrage
en boucle constant.
Je ne peux pas non plus faire de réparation ni de restauration système car il s'agit d'un
SE pré-installé sur un Portable Fujitsu

j'aurais bien aîmé avoir un CD d'installation de Vista mais ce n'est pas le cas
et comme je l'ai dit WinRE ne permet pas d'aller jusqu'au choix des différentes options
de réparations

D'autres idées?

Merci en tous cas de vous intérfesser à ce problème.

Cordialement
______

@+Seti
Email :
testeur
>La ligne de commandes permet également des choses,
comme éditer le registre du disque dur,

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de HELP pour savoir ce qui est
disponible en ligne de commande !
Encore une régression face à XP .

Olivier
JF
*Bonjour Seti* !

[...]

Essayer MAJ+F10

Source :
You cannot start Windows Recovery Environment after you start a Windows
Vista-based or a Windows Server 2008-based computer by using the
installation DVD that has been provided by the computer manufacturer
http://support.microsoft.com/kb/951495/en

(MAJ = la touche majuscules)

--
Salutations, Jean-François
JF
> C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de HELP pour savoir ce qui est
disponible en ligne de commande !
Encore une régression face à XP .

Olivier

Cela m'avait bien surpris également.
On peut utiliser celle de c:windowssystem32
et ajouter ce chemin dans le path,
mais ce n'est vraiment pas ergonomique.

Pas clair tout ça
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/help/2b3724d1-f4ad-5b26-16dc-3e9e66f4be5e1033.mspx

Même remarque pour utiliser regedit ou autres programmes, il faut
préciser le chemin.

--
Salutations, Jean-François