Impossible de réinstaller Companyweb (SharePoint) sur un Small Business Server 2003 SP1

glenn.gagne
Bonjour,

Je suis en problème avec un serveur où lequel l'Intranet intégré à
SBS2003 (Companyweb) ne fonctionne plus. Ce n'est pas moi qui a
installé ce serveur initialement donc je ne sais pas tout ce qui a été
fait... mais c'est à moi de le déplanter malheureusement.

Ben voilà, simplement le Company est mort et celui-ci ne contenait pas
pour le moment de données pertinentes, donc la solution la plus simple
était de désinstaller le tout, puis de le réinstaller en neuf.

J'ai alors consulté les KB de Microsoft pour avoir plus de détails à
ce sujet et j'ai trouvé un article très intéressant qui explique comme
"correctement" déinstaller Companyweb pour pouvoir ensuite le
réinstaller... mais ça ne marche pas.

----------------

A- La désinstallation s'est fait super bien.

B- La réinstallation ne fonctionne pas, j'obtiens un erreur à la fin
de l'installation et uniquement la moitié des fichiers sont copiés
(entre autre le dossier C:\inetpub\companyweb n'est pas créé avec les
fihciers ASP, ni l'instance de companyweb est dans la console IIS,
mais les fichiers de la BDD SQL sont bien créés).

-------------

voici les détails:

NOTE: J'ai suivi la procédure de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/829114/fr

1- La portion désinstallation s'est fait totalement correctement.

2- L'installation a débutée normallement, en suivant les instructions
pas-à-pas qui se limite presque à faire Next, Next, et rendu à l'étape
finale qui lance la copie des fichiers, ça l'a durée environ 45
minutes pour finalement obtenir une erreur d'installation
(installation non complétée)

3-Normalement, à la fin d'une installation sans erreur, le serveur
demande de redémarrer Windows ce qui ne s'est pas produit.

4-Après diagnostique, on peut voir que seulement une portion des
fichiers à copier s'est fait. L'instance de MSDE pour SharePoint est
présente dans Ajout/suppression de programmes , les fichiers de la BDD
SQL semblent tous là. L'instance IIS de la console de configuration de
SharePoint Administration est là et est accessible via IE, mais le
dossier C:\inetpub\companyweb n'a pas été créé (donc tous les fichiers
ASP, HTML, ne sont pas copiés) et l'instance IIS de companyweb n'est
pas été créé également.

Vu que la configuration et les propriétés d'installation ne sont pas
possible durant l'installation de Companyweb, il n'y a pas grand-chose
possible pour contourner le problème. Il faut simplement s'assurer
avant de débuter l'installation qu'il n'y a rien qui pourrait causer
un empêchement (vieille installation, autre logiciel qui roule et peut
entrer en conflit,). Donc les solutions sont très limités puisque tout
ça à été pratiquement tout testé.

Arnaud PENSU
bonjour,

As-tu bien vérifier que ton CD 3 correspond à la version necessaire ?

D'autre part, entre l'installation initiale et le jour où tu as été sur
site, il y a certainement eu des mises à jour SharePoint, du style SP1 ou
SP2. je pense qu'il faut les supprimer.

Tu es sûr qu'aucun autre logiciel n'écoute sur le port 80 ? [telnet
nomdeserveur 80] ?

bon courage !

[...]

GG [MVP]
> il y a certainement eu des mises à jour SharePoint, du
style SP1 ou SP2. je pense qu'il faut les supprimer.

Mais non, elles supprimaient quand il a suivi la fichier
technique indiquée.

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Si le répertoire companyWeb n'est pas créé, IIS doit indiqué des
choses interressantes dans ses traces. De même il doit y avoir des
traces interessantes dans le répertoire des traces du SBS dans le
répertoire support.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Clark [MVP CRM]
Bonjour
J'ai suivi cette fiche hier soir pas à pas et tout c'est très bien passé.
J'ai fait le monitoring au passage de la même manière et idem tout est
reparti proprement.
Le problème doit donc se situer ailleurs comme un composant tiers ou un
problème plus profond dans IIS. Comme le dit GG, voir les logs d'IIS.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai suivi cette fiche hier soir pas à pas et tout c'est très bien
passé. J'ai fait le monitoring au passage de la même manière et idem
tout est reparti proprement.

Surtout les SBS que j'ai connu a la rue avec WSS j'ai appliqué et cela
s'est bien passé.

Le problème doit donc se situer ailleurs comme un composant tiers ou
un problème plus profond dans IIS. Comme le dit GG, voir les logs
d'IIS.

:)
dir *.log /s dans la racine du disque d'installation de SBS.