Impossible de réinstaller tous les paquets

maderios
Bonjour
Avec Jessie, quand je lance une commande pour réinstaller tous les
paquets j'obtiens
dpkg -l | awk '/^i/ {print $2}' |xargs apt-get --reinstall install

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
0 upgraded, 0 newly installed, 2792 reinstalled, 0 to remove and 0 not
upgraded.
Need to get 0 B/1,700 MB of archives.
After this operation, 0 B of additional disk space will be used.
E: Couldn't configure perl-base:amd64, probably a dependency cycle.

Idem avec
aptitude reinstall '~i'
Par ailleurs, je peux réinstaller sans problème le seul paquet perl-base

Une idée?
--
Maderios

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 9 octobre 2015, 10:56:39 maderios a écrit :
[…]
> Les deux citations et leurs réponses étaient, il me
> semble, bien séparées.

Je ne l'ai pas vu, désolé.

Ou elles n’étaient peut-être pas si bien sépar ées que cela…

[…]
> en plus joli.]

"problème sous différents aspects", c'est vaste...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A9matique

Wikipedia dit « *Présentation* d’un problème s ous différents
aspects ». Si tu veux couper pour que ça t’arrange, t u aurais pu
aussi citer seulement « problème », c’est dans l a définition.

Et puis Wikipedia n’est pas un dictionnaire, c’est un e
encyclopédie. Regarde plutôt wiktionary ou le TLFi. (Y compri s
pour voir la différence entre un dictionnaire et une
encyclopédie. ;oP )

--
Sylvain Sauvage
maderios
On 10/09/2015 12:34 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:

[...]

Histoire de pinailler :)
Problématique: "Ensemble des questions, des problèmes concernant un
domaine de connaissances ou qui sont posés par une situation."
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/probl%C3%A9matique/64044

--
Maderios

Le vendredi 09 octobre 2015 à 12:34, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Et puis Wikipedia n’est pas un dictionnaire, c’est une
encyclopédie. Regarde plutôt wiktionary ou le TLFi. (Y compris
pour voir la différence entre un dictionnaire et une
encyclopédie. ;oP )

Un peu de pub au passage… Utilisateur du TLFi pendant très longtemps, je suis
passé (il y a très longtemps aussi - ça ne nous rajeunit pas…) au dictionnaire
du CNRTL (ne me demandez pas d'argumenter, je ne me souviens plus).

http://www.cnrtl.fr/

Et histoire que tout ça soit plus simple d'accès, j'ai soumis à DuckDuckGo un
Bang! pour l'interroger :

https://duckduckgo.com/?q=%21cnrtl+encyclop%C3%A9die

Sébastien
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 9 octobre 2015, 14:23:41 Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

’jour,

[…]
Un peu de pub au passage… Utilisateur du TLFi pendant trè s
longtemps, je suis passé (il y a très longtemps aussi - à §a ne
nous rajeunit pas…) au dictionnaire du CNRTL (ne me demandez
pas d'argumenter, je ne me souviens plus).

À vrai dire, moi aussi j’utilise cnrtl.fr, mais comme j⠀™ai
conservé le raccourci Konqueror « tlf: » lorsque je suis passé
du TLFi au CNRTL (dont la recherche simple mène directement sur
le TLFi en mieux présenté), je continue à dire TLFi ;o)

http://www.cnrtl.fr/
[…]

--
Sylvain Sauvage
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 9 octobre 2015, 13:45:19 maderios a écrit :
[…]
[...]

Définition qui n’en fait toujours pas un synonyme pour
applicable dans la situation.

« Problématique » s’utilise dans des expressio ns comme « la
problématique de l’accueil des réfugiés ». Dire quelque chose
comme « sa problématique » n’a aucun sens¹. On ne résout pas une
problématique, on l’étudie.

Mais bon, t’inquiète pas, j’ai les mêmes rà ©flexes agressifs

¹ Évidemment, la langue est souple, on peut trouver un exempl e
où « sa problématique » pourrait avoir un sens, p.e x. comme
raccourci pour la désignation d’une problématique dà ©jà exposée…

--
Sylvain Sauvage
Le vendredi 09 octobre 2015 à 15:17, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Ah ben bravo, pour quelqu'un qui est à cheval sur les définitions, je trouve que
ça fait tâche :-D

Sébastien
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 9 octobre 2015, 16:14:15 Sébastien NOBILI a écrit :
[… TLFi / CNRTL …]
Ah ben bravo, pour quelqu'un qui est à cheval sur les
définitions, je trouve que ça fait tâche :-D

Ah mais j’ai jamais dit que j’étais parfait :oP

Et sinon, c’est « tache ».
Quand on travaille, on tâche, quand on rentre chez soi, on
enlève son chapeau et on tache.
;o)

--
Sylvain Sauvage
Le vendredi 09 octobre 2015 à 17:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Et sinon, c’est « tache ».

Très à-propos !

Merci d'avoir corrigé.

Sébastien
fremoin
Bonsoir,

Puisque personne ne se dévoue...

Le 09/10/2015 19:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
on rentre chez soi [...] et on tache.

Activité qu'on ne confondra bien évidemment pas avec une tachaulogie.

--
Frédéric Moinard
1 2