Impossible rendre vide un champ date

domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ai un formulaire avec un champ date et un bouton pour mettre =E0 jour
ma donn=E9e date dans sa table...

strSQL =3D "UPDATE TablePerson " & _
"SET PersonDateBirth =3D""" & IIf(Nz(NewDataDateBirth) =3D
True, "", NewDataDateBirth) & """ " & _
" WHERE PersonId=3D" & Forms!FormPerson01!List01.Value
CurrentDb.Execute strSQL, dbFailOnError

Quand le champ dans mon formulaire contient une date, aucun
probl=E8me... la date se met =E0 jour, par contre si mon champs formulaire
est vide Access me renvoie un message d'erreur "Erreur d'ex=E9cution
3464 - type de donn=E9es incompatible dans l'expression du crit=E8re"
alors que ce champ peut =EAtre vide.

J'ai bien compris qu'Access refuse d'ins=E9rer Null =E0 mon champ date
(malgr=E9 que la propri=E9t=E9 du champ "Null interdit : Non")

Dans la partie SET de ma requ=EAte, le b=E2t blesse au niveau des "" mais
alors comment faire pour autoriser d'ins=E9rer dans mon champ date =3D=3D=
=3D>
rien.

Merci pour votre aide.
A bient=F4t
Xavier

Michel Walsh
Il semble que ce soit effectivement un probleme de paramétrage avec OE.
Merci de me réassurer que c'est lisible!

Vanderghast, Access MVP

"Francis" wrote in message
Michel Walsh a formulé ce lundi :
Ah, et il vient encore de disparaître... il devait y en avoir un entre la
paire de parenthèses. Quelqu'un a une idée sur ce qui se passe? J'utilise
OE.

"Michel Walsh" wrote in message
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mes caractès plus ( ) ont
tous disparus, rendant le texte ... inintelligible... :-(

Vanderghast, Access MVP

Avec "MesNews", tous les "+" y sont! A voir du côté d'OE, probablement.

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

Francis
C'était tout à fait lisible pour MesNews. Il faudrait faire un nouveau
test pour s'assurer que le nouveau paramétrage d'OE est bon.

Michel Walsh avait soumis l'idée :

"Francis" wrote in message
[...]

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.
1 2