Impossible renommer dossier

1 réponse
btmac
Bonsoir

Je s'avoir comment renommer le dossier marquer ***** dans=20
C:\Documents and Settings\*****\

Probl=E8me:J'ai le message suivant=20
"ce nom est un dossier n=E9c=E9ssaire =E0 l'ex=E9cusion de=20
windows"=20
l'orsque j'essai de le renommer.

Mer=E7i de m'aider

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:10c501c4d0bd$92fd0bb0$ ,
btmac s'est ainsi exprimé:

Bonsoir

Je s'avoir comment renommer le dossier marquer ***** dans
C:Documents and Settings*****

Problème:J'ai le message suivant
"ce nom est un dossier nécéssaire à l'exécusion de
windows"
l'orsque j'essai de le renommer.

Normal !
Les dossiers dans "Documents and Settings" correspondent à :
- chaque compte utilisateur créé
Le nom de chaque dossier est le nom du compte associé,
suivi éventuellement d'un suffixe (.windows, .winnt, .windows.001, ...)
dans le cas de réinstallation successives de Windows.
- 2 pseudo-comptes ("All users","Default user"),
- 2 comptes créés par le système ("Local Service", "Network service")

On NE peut PAS renommer les dossiers "All users","Default user", "Local
Service", "Network service"

On peut renommer les autres dossiers (liés à un compte utilisateur
"classique"), mais c'est une manip très complexe !

1) On ne peut pas renommer le dossier du compte en cours
2) Si on renomme un autre dossier, il FAUT alors intervenir dans la BDR, en
chargeant la ruche NTUSER.DAT du compte considéré, et en remplaçant TOUTES
les occurrences de l'ancien nom de dossier par le nouveau.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<SID du
compte>ProfileImagePath
+ toutes les clefs de
HKU<SID ou ruche>SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders

A déconseiller FORMELLEMENT si on ne maitrise pas parfaitement la BDR !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *