Impossible de saisir

Eric
Bonsoir

Avec sql 2000 enterprise j'ai crée une petite base de données avec 4
tables
dont 1 qui est une table d'association car elle reprend les 3 clés
primaires des 3 autres tables et pour la compléter j'ai ajouté 2 champs
supplémentaires.
Pour la saisie, j'ouvre la base de données avec access et j'ai bien
accès
aux 4 tables mais lorsque j'ouvre la table de relation pour saisir je
n'ai pas la main
sur les champs.
j'obtiens seulement les noms des colonnes en en-tete sans pouvoir
saisir en dessous
alors que sur les 3 autres tables aucun soucis.
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Eric

Site : http://www.mesnews.net

Eric
Sylvain Lafontaine a exposé le 23/01/2005 :

"Eric" wrote in message
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Effectivement c'était cela. Il fallait définir une clé primaire.
Curieux tout de même de définir une clé primaire sur un champ
secondaire...

Merci beaucoup
Eric

Site : http://www.mesnews.net
bruno reiter [MVP]
Il est tout à fait normal d'implémenter l'intégrité d'entité sur n'importe
quelle table, définir une clé primaire est un moyen de le faire.

Par contre l'obligation de définir une clé primaire pour faire de la mise à
jour est une spécificité d'access.

br

"Eric" wrote in message
> [...]

Effectivement c'était cela. Il fallait définir une clé primaire.
Curieux tout de même de définir une clé primaire sur un champ

Med Bouchenafa
Pour modifier une ligne ACCESS doit impérativement savoir quelle ligne modifier
Sans une clef primaire qui identifie de manière certaine chaque ligne, il ne peut pas le savoir
Même un être humain ne pourrait pas le savoir d'ailleurs.
Dans le cas présent, il est fort possible que c'est l'association des trois colonnes qui constituent
un identifiant et auquel tu n'as besoin de rajouter une colonne mais juste de créer une clef
primaire sur l'association des ces trois colonnes existantes

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa