impossible de scanner avec SECUSER

7 réponses
lion 1924
Bonjour (soir)

Plusieurs programmes ne peuvent être utilisés comme voir son courrier sur
MSN ou scanner avec l'antivirus de SECUSER.

Le message est : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant l'application option des
dossiers dans le panneau de confiiguration".

Qui peut me dire ce qu'il faut faire ? SVP

Cordialement

Ode

7 réponses

JF
*Bonjour lion 1924 * !
<news:495557b5$0$18363$

Bonjour (soir)

Plusieurs programmes ne peuvent être utilisés comme voir son courrier sur MSN
ou scanner avec l'antivirus de SECUSER.

Le message est : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant l'application option des
dossiers dans le panneau de confiiguration".

Essayer ce dépanneur :
Cinquième outil "Virus : Un VBS pour réparer les dommages causés un nettoyage partiel
de SWEN et de TORVIL. (impossibilité de lancer les fichiers
exécutables, bouton d'arrêt disparu, fichiers .reg et gestionnaire de
tâches désactivés par l'administrateur)"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Voici ce que fait VirusBdRRepair.vbs :
Nettoyage des associations exe, scr, reg, pif, bat
Réactivation des outils de registre, du gestionnaire de tâches et du
bouton d'arrêt
HKCRexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKLMSoftwareCLASSESexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
@=exefile
HKCRregfileshellopencommand
@=regedit.exe "%1"
HKCRscrfileshellopencommand
@="%1" /S
HKCRscrfileshellconfigcommand
@="%1"
HKCRpiffileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcmdfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcomfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRbatfileshellopencommand
@="%1" %*

Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés
suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableRegistryTools=0

Annulation de la restriction NoClose=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoClose=0

Annulation de la restriction DisableTaskMgr=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableTaskMgr=0

Suppression de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:
49562f3c$0$22058$
*Bonjour lion 1924 * !
<news:495557b5$0$18363$

Bonjour (soir)

Plusieurs programmes ne peuvent être utilisés comme voir son courrier sur
MSN ou scanner avec l'antivirus de SECUSER.

Le message est : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour
exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application
option des dossiers dans le panneau de confiiguration".

Essayer ce dépanneur :
Cinquième outil > "Virus : Un VBS pour réparer les dommages causés un nettoyage partiel de
SWEN et de TORVIL. (impossibilité de lancer les fichiers exécutables,
bouton d'arrêt disparu, fichiers .reg et gestionnaire de tâches désactivés
par l'administrateur)"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Voici ce que fait VirusBdRRepair.vbs :
Nettoyage des associations exe, scr, reg, pif, bat
Réactivation des outils de registre, du gestionnaire de tâches et du
bouton d'arrêt
HKCRexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKLMSoftwareCLASSESexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
@=exefile
HKCRregfileshellopencommand
@=regedit.exe "%1"
HKCRscrfileshellopencommand
@="%1" /S
HKCRscrfileshellconfigcommand
@="%1"
HKCRpiffileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcmdfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcomfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRbatfileshellopencommand
@="%1" %*

Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés
suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableRegistryTools=0

Annulation de la restriction NoClose=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoClose=0

Annulation de la restriction DisableTaskMgr=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableTaskMgr=0

Suppression de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonjour et merci Jean-François,
Je n'ai pu essayer "le dépanneur" car sur le PC problématique je ne peux
accéder aux liens. Sur Secuser je demande l'antivirus en ligne mais j'ai
toujours ce problème d'association de fichiers.

J'ai essayé de réinstaller XP avec son CD je voulais essayer "réparer" mais
je n'ai pas pu. La réinstallation n'a rien transformé (de visible pour moi).
Il est impossible de réinstaller un antivirus - toujours à cause de cette
demande d'association de fichier.

J'ai réinstallé 1 ancien ordinateur (qui servait avant celui qui pose
problème) pour essayer de voir ce qui était coché dans les services par
exemple.

J'ai pu vérifier ce que tu proposais jusqu'à :
HKCRbatfileshellopencommand
@="%1" %*

J'en suis à cette phrase :
Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés
suivantes :

Je voulais être certaine qui si je trouvais une erreur, il fallait que je la
corrige ou si c'était la description de ce que faisait le correcteur.

Merci de tes conseils et bonne fin d'année
Bien cordialement
Ode
JF
*Bonjour pineridge * !
<news:495a4b3a$0$4080$

"JF" a écrit dans le message de news:
49562f3c$0$22058$
*Bonjour lion 1924 * !
<news:495557b5$0$18363$

Bonjour (soir)

Plusieurs programmes ne peuvent être utilisés comme voir son courrier sur
MSN ou scanner avec l'antivirus de SECUSER.

Le message est : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant l'application option des
dossiers dans le panneau de confiiguration".

Essayer ce dépanneur :
Cinquième outil >> "Virus : Un VBS pour réparer les dommages causés un nettoyage partiel de
SWEN et de TORVIL. (impossibilité de lancer les fichiers exécutables,
bouton d'arrêt disparu, fichiers .reg et gestionnaire de tâches désactivés
par l'administrateur)"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Voici ce que fait VirusBdRRepair.vbs :
Nettoyage des associations exe, scr, reg, pif, bat
Réactivation des outils de registre, du gestionnaire de tâches et du bouton
d'arrêt
HKCRexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKLMSoftwareCLASSESexefileshellopencommand
@="%1" %*
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
@=exefile
HKCRregfileshellopencommand
@=regedit.exe "%1"
HKCRscrfileshellopencommand
@="%1" /S
HKCRscrfileshellconfigcommand
@="%1"
HKCRpiffileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcmdfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRcomfileshellopencommand
@="%1" %*
HKCRbatfileshellopencommand
@="%1" %*

Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés suivantes
:
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableRegistryTools=0

Annulation de la restriction NoClose=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoClose=0

Annulation de la restriction DisableTaskMgr=1 dans les clés suivantes :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
DisableTaskMgr=0

Suppression de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.exe

Bonjour et merci Jean-François,
Je n'ai pu essayer "le dépanneur" car sur le PC problématique je ne peux
accéder aux liens. Sur Secuser je demande l'antivirus en ligne mais j'ai
toujours ce problème d'association de fichiers.

J'ai essayé de réinstaller XP avec son CD je voulais essayer "réparer" mais
je n'ai pas pu. La réinstallation n'a rien transformé (de visible pour moi).
Il est impossible de réinstaller un antivirus - toujours à cause de cette
demande d'association de fichier.

J'ai réinstallé 1 ancien ordinateur (qui servait avant celui qui pose
problème) pour essayer de voir ce qui était coché dans les services par
exemple.

J'ai pu vérifier ce que tu proposais jusqu'à :
HKCRbatfileshellopencommand
@="%1" %*

Si tout était ok jusque là il y a peu de chance que cette piste soit la
bonne :-(

L'utilisation du symbole @ est une façon de noter.
Bien comprendre :
(Par défaut)="%1" %*
Je préfère préciser, au cas où ...

J'en suis à cette phrase :
Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés
suivantes :

Je voulais être certaine qui si je trouvais une erreur, il fallait que je la
corrige ou si c'était la description de ce que faisait le correcteur.

Dans les clés Policies on trouve les Stratégies, que j'appelle aussi
Restrictions quand elles sont utilisées dans ce sens.
Une Stratégie = 1 est active
Une Stratégie = 0 est inactive
Si la valeur DisableRegistryTools est absente cela revient à = 0

Donc si on a :
DisableRegistryTools est absente ==> on ne fait rien.
DisableRegistryTools = 0 ==> idem
DisableRegistryTools = 1 il faut agir, un méchant nous a activé cette
restriction qui désactive (Disable) les outils d'édition du registre
(RegistryTools), à savoir Regedit.

Remarque : Si on est en train d'utiliser Regedit, il est impossible de
trouver DisableRegistryTools=1 et c'est pour cela que ce VBS a été mis
au point.

Il suffirait de le copier sur une clé USB pour pouvoir l'exécuter sur
le PC malade. Tu n'as pas essayé ?

De toute façon tes vérifications manuelles semblent montrer que tout
est ok. Il faut chercher ailleurs.

Ce ne sont que des programmes en relation avec Internet qui génèrent ce
message d'erreur ? Rien dans l'observateur d'évènement ? Les
navigateurs Internet fonctionnent ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
pineridge
J'en suis à cette phrase :
Annulation de la restriction DisableRegistryTools=1 dans les clés
suivantes :

Je voulais être certaine qui si je trouvais une erreur, il fallait que je
la corrige ou si c'était la description de ce que faisait le correcteur.

Dans les clés Policies on trouve les Stratégies, que j'appelle aussi
Restrictions quand elles sont utilisées dans ce sens.
Une Stratégie = 1 est active
Une Stratégie = 0 est inactive
Si la valeur DisableRegistryTools est absente cela revient à = 0

Donc si on a :
DisableRegistryTools est absente ==> on ne fait rien.
DisableRegistryTools = 0 ==> idem
DisableRegistryTools = 1 il faut agir, un méchant nous a activé cette
restriction qui désactive (Disable) les outils d'édition du registre
(RegistryTools), à savoir Regedit.

Remarque : Si on est en train d'utiliser Regedit, il est impossible de
trouver DisableRegistryTools=1 et c'est pour cela que ce VBS a été mis au
point.

Il suffirait de le copier sur une clé USB pour pouvoir l'exécuter sur le
PC malade. Tu n'as pas essayé ?

De toute façon tes vérifications manuelles semblent montrer que tout est
ok. Il faut chercher ailleurs.

Ce ne sont que des programmes en relation avec Internet qui génèrent ce
message d'erreur ? Rien dans l'observateur d'évènement ? Les navigateurs
Internet fonctionnent ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonjour et très bonne année ici et ailleurs,

J'ai reporté à plus tard les vérifications.

je n'ai pas bien compris ce que tu me proposais de recopier sur une clé USB.

L'observateur d'événements, je ne le maîtrise pas non plus.

Après réinstallation d'Internet , le problème d'association de fichiers a
été résolu.

Par contre j'ai du remettre l'ancien cable USB car malgré réinstallation de
la livebox, la connexion ne se faisait pas.

Pour le moment ça marche. Mais j'ai certainement beaucoup de choses à
revoir. Comme utiliser Secuser mais faudrait peut être que je vois du côté
des antivirus et parefeu.

Encore un grand merci.
Bien cordialement
Ode
JF
*Salut pineridge * !
<news:495f2955$0$18373$

.... c'est pour cela que ce VBS a été mis au point.

Signifie ce VBS permet d'agir sur le registre même si regedit a été
désactivé par une Restriction.

Il suffirait de le copier sur une clé USB pour pouvoir l'exécuter sur le PC
malade. Tu n'as pas essayé ?

je n'ai pas bien compris ce que tu me proposais de recopier sur une clé USB.

Comme tu avais déclaré
""""
Je n'ai pu essayer "le dépanneur" car sur le PC problématique je ne
peux accéder aux liens.
""""
je proposais de télécharger VirusBdRRepair.vbs sur une clé USB, puis de
connecter cette clé sur l'ordinateur à traiter et de le lancer, si
possible.

L'observateur d'événements, je ne le maîtrise pas non plus.

C'est pas évident, mais ça peut mettre sur une piste, surtout quand,
par exemple, l'heure d'une observation correspond à l'heure d'une
action ...
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Après réinstallation d'Internet , le problème d'association de fichiers a été
résolu.

Réinstallation ou réinitialisation d'Internet Explorer ?

Par contre j'ai du remettre l'ancien cable USB car malgré réinstallation de
la livebox, la connexion ne se faisait pas.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/IHD/home_lbox_installer.php%3Fdub%3D2%26
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1752.php%3Fdub%3D2%26

Pour le moment ça marche. Mais j'ai certainement beaucoup de choses à revoir.
Comme utiliser Secuser mais faudrait peut être que je vois du côté des
antivirus et parefeu.

J'espère qu'il n'y a qu'un seul moteur antivirus en action...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:
49609631$0$23716$
*Salut pineridge * !
<news:495f2955$0$18373$

.... c'est pour cela que ce VBS a été mis au point.

Signifie ce VBS permet d'agir sur le registre même si regedit a été
désactivé par une Restriction.

Il suffirait de le copier sur une clé USB pour pouvoir l'exécuter sur le
PC malade. Tu n'as pas essayé ?

je n'ai pas bien compris ce que tu me proposais de recopier sur une clé
USB.

Comme tu avais déclaré
""""
Je n'ai pu essayer "le dépanneur" car sur le PC problématique je ne peux
accéder aux liens.
""""
je proposais de télécharger VirusBdRRepair.vbs sur une clé USB, puis de
connecter cette clé sur l'ordinateur à traiter et de le lancer, si
possible.

ok je retiens et je pense qu'on peut essayer cela aussi avec un antivirus
(qd celui de l'ordi semble bloqué et ne "voulait" pas se réinstaller (Avast)
.

L'observateur d'événements, je ne le maîtrise pas non plus.

C'est pas évident, mais ça peut mettre sur une piste, surtout quand, par
exemple, l'heure d'une observation correspond à l'heure d'une action ...
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

ok

Après réinstallation d'Internet , le problème d'association de fichiers a
été résolu.

Réinstallation ou réinitialisation d'Internet Explorer ?

On ne pouvait charger aucun programm sur le Net. Faut que je me renseigne
car c'est mon frère avec son "Linux" qui l'a fait. Mais j'étais occupée
ailleurs à ce moment. (c'est le PC de mon père ; eh les fêtes c'est les
réunions de famille...).

Par contre j'ai du remettre l'ancien cable USB car malgré réinstallation
de la livebox, la connexion ne se faisait pas.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/IHD/home_lbox_installer.php%3Fdub%3D2%26
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1752.php%3Fdub%3D2%26

J'irais voir chez Orange + tard, là je n'y arrive pas.

Pour le moment ça marche. Mais j'ai certainement beaucoup de choses à
revoir. Comme utiliser Secuser mais faudrait peut être que je vois du
côté des antivirus et parefeu.

J'espère qu'il n'y a qu'un seul moteur antivirus en action...

Oui... Avast mais aussi le parfeu de Windows (je sais qu'il n'en faut
qu'un).
Merci et bien cordialement
Ode
--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Salut pineridge * !
<news:49611133$0$9380$

je proposais de télécharger VirusBdRRepair.vbs sur une clé USB, puis de
connecter cette clé sur l'ordinateur à traiter et de le lancer, si
possible.

ok je retiens et je pense qu'on peut essayer cela aussi avec un antivirus

Oui bien sûr c'est une bonne idée, surtout en mode sans échec.
Et avec un PC qui ne démarre plus on utilise un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#eradiquer-virus

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50