Impossible de se connecter au reseau WIFI free

2 réponses
donlorenzo
Bonjour,
Cela fait depuis 2 jours que j essaie de me connecter a mon réseau WIFI free depuis ma tour, le portable(Iphone aussi) marche parfaitement bien donc ce n'est pas un problème d'onde. J'ai été jusqu'a formater le PC pour voir si cela venez de XP et même changer la carte WIFI PCI.
Je vois parfaitement mon réseau mais quand je clic sur connecter je tape la clef WPA puis ça ne fait que cherche rpuis windows n arrive pas a ce connecter .
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
LAurent
PS: en cable, internet marche parfaitement

2 réponses

Ludo
Le Wed, 04 Nov 2009 13:12:55 -0600, donlorenzo a
écrit :

Cela fait depuis 2 jours que j essaie de me connecter a mon réseau WIFI free
depuis ma tour, le portable(Iphone aussi) marche parfaitement bien donc ce n'est
pas un problème d'onde. J'ai été jusqu'a formater le PC pour voir si cela venez
de XP et même changer la carte WIFI PCI.
Je vois parfaitement mon réseau mais quand je clic sur connecter je tape la
clef WPA puis ça ne fait que cherche rpuis windows n arrive pas a ce connecter
.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
LAurent
PS: en cable, internet marche parfaitement

Tu es un peu excessif dans tes actions (formatage...),
LoL.

Merci de donner les paramètres réseaux de ton
ordinateur et de ta freebox. Vu que cela fonctionne
en réseau, nous pouvons éventuellement regarder
ensemble les paramètres (de vive voix).

Si intéressé :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Cordialement,
Ludovic.
Alexandre
Bonjour,

donlorenzo a écrit :
Bonjour,
Cela fait depuis 2 jours que j essaie de me connecter a mon réseau WIFI free
depuis ma tour, le portable(Iphone aussi) marche parfaitement bien donc ce n'est
pas un problème d'onde. J'ai été jusqu'a formater le PC pour voir si cela venez
de XP et même changer la carte WIFI PCI.
Je vois parfaitement mon réseau mais quand je clic sur connecter je tape la
clef WPA puis ça ne fait que cherche rpuis windows n arrive pas a ce connecter
..
Si vous avez une solution je suis preneur.

Je sais que ça date un peu, et peut-être que la solution a déjà été
trouvée, mais j'ai eu l'expérience d'une carte Wifi à base de chipset
RALINK qui était incapable de se connecter en Wifi à la freebox.
En tout cas impossible sous Windows, sous Linux ça fonctionnait. La
raison donnée par les développeurs du driver sous linux était que le
firmware du chipset était boggué dans le protocole et que le driver de
la freebox respectait tellement bien le protocole que ça le rendait
incompatible avec.
Les développeurs linux eux n'utilisaient pas le firmware de la carte et
utilisaient une version logicielle du protocole.

J'ai eu aussi le cas de driver windows pour d'autres chipset qui
refusaient de se connecter et dans ces cas si j'installais un driver
d'une carte d'un concurrent mais avec le même chipset (en modifiant le
fichier .ini du driver pour qu'il accepte de s'installer avec ma carte)
j'arrivais à me connecter.

Merci
LAurent
PS: en cable, internet marche parfaitement

Pourquoi ne pas rester dans cette solution ? Ca reste quand même
beaucoup plus efficace !

Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à demander.

Cordialement,

Alexandre