Impossible selection que d''une image avec Magix 2007

2 réponses
Dinozor
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je lis et je relis les tutos de Magix 2007, sans
parvenir à faire ce que je veux.
J'ai un film transfert d'une cassette "vhs en avi". Quand j'importe ce film
sur Magix pas de problème.
En sélectionnant l'ensemble du film et en cliquant sur "dégrouper" je peux
séparer la piste audio (piste 2) de la vidéo (piste 1) en la mettant sur la
piste 3.
Seulement dès que je veux sélectionner qu'une image, le pointeur de ma
souris ce transforme en une main, et c'est l'ensemble du film qui se
sélectionne.
Comme je n'arrive pas à sélectionner qu'une image, (même en appuyant sur la
touche "Maj") si je veux couper, c'est l'ensemble que je coupe.
Est-ce que je m'y prends mal ou il y a quelque chose que je ne fais pas,
j'ai lu le "pdf" vers la page 100 sans pouvoir réaliser ce qu'il dise de
faire.
Je sais quand même me servire des boutons G et D de la souris, ou des
touches de raccourcie, mais rien ne fonctionne. Même la touche "Tab" pour
passer en "Storyboard ou Timeline" ne fonctionne pas.

Auriez-vous des conseils à me donner, car sans cette possibilité de pouvoir
sélectionner qu'une image ou deux ou trois je ne peux rien faire avec Magix

Merci de votre aide

2 réponses

pascal
bonjour

je vais tenter de répondre mais soyez indulgents

avec la combinaison de touche Alt+ 1 ou Alt + 2 tu passe de la selection
simple d'un clip (séquence identifiée du film par la fonction reconnaissance
des scènes MAJ + Z ) à la selection de tout ce qui est Après (Alt +2)

pourquoi voulez vous ne selectionner qu'une image? pour la copier et la
placer ailleur? dans magix? ou une autre application?

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4547356c$0$16164$
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je lis et je relis les tutos de Magix 2007, sans
parvenir à faire ce que je veux.
J'ai un film transfert d'une cassette "vhs en avi". Quand j'importe ce
film sur Magix pas de problème.
En sélectionnant l'ensemble du film et en cliquant sur "dégrouper" je peux
séparer la piste audio (piste 2) de la vidéo (piste 1) en la mettant sur
la piste 3.
Seulement dès que je veux sélectionner qu'une image, le pointeur de ma
souris ce transforme en une main, et c'est l'ensemble du film qui se
sélectionne.
Comme je n'arrive pas à sélectionner qu'une image, (même en appuyant sur
la touche "Maj") si je veux couper, c'est l'ensemble que je coupe.
Est-ce que je m'y prends mal ou il y a quelque chose que je ne fais pas,
j'ai lu le "pdf" vers la page 100 sans pouvoir réaliser ce qu'il dise de
faire.
Je sais quand même me servire des boutons G et D de la souris, ou des
touches de raccourcie, mais rien ne fonctionne. Même la touche "Tab" pour
passer en "Storyboard ou Timeline" ne fonctionne pas.

Auriez-vous des conseils à me donner, car sans cette possibilité de
pouvoir sélectionner qu'une image ou deux ou trois je ne peux rien faire
avec Magix 2007

Merci de votre aide

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
711 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Bernard Engel
Bonjour,
Je pense que vous voulez extraire une image de votre sequence .avi. ?
Je n'ai pas encore Magix 2007 mais je pense que c'est la même chose qu'en
Magix 2006.
Pour cela il suffit de mettre votre curseur ( la barre verticale rouge ) sur
l'image désirée et faire
Alt + M pour une image en .BMP
Alt+N pour une image en . JPG

Même chose possible à partir du menu <Fichier><Exporter un film><Image fixe
sous Bmp ou Image fixe sous JPEG
Cette image pourra être traitée comme n'importe quelle image fixe ( Durée et
effets , etc... )