impossible supprimer dossier vide

emile curate
Bonjour, j'ai un dossier vide appelé: 'Souris Sans Fil' dans le menu démarrer
que je n'arrive pas à supprimer.Le chemin est:
c:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Souris Sans Fil
J'ai supprimé toutes les clés de registre concernant: 'Souris Sans Fil'
,avec 'Regseeker' , j'ai essayé aussi en mode 'sans échec' ,je récupère le
message d'erreur suivant:
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer le Fichier:Impossible de lire à partir du fichier ou
de la disquette source
Serait-il possible de supprimer ce dossier avec une commande dos ,et si oui,
quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte à l'Invite de commande ,
pour éviter de me planter ?
Avec tous mes remerciements, emile curate

Martin Lambert
Tu as probablement un programme (fichier caché) qui se charge au démarrage
de windows pour cette souris sans fil.
Regarde avec msconfig si tu ne vois pas quelque chose se rapportant à cette
souris et enlève la coche et redémarre pour voir si tu peux maintenant
enlever le répertoire.

"emile curate" a écrit dans le message de
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *emile curate* :

[...]

RD /s /q [chemin complet du dossier]

RD /s/q c:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesSouris Sans Fil

Dit-nous ce que ça donne...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

DayClic
Essai plutôt RD /s/q c:Docume~1AllUse~1MenuDé~1Progra~1Souris~1
ou deltree c:Docume~1AllUse~1MenuDé~1Progra~1Souris~1
ou deltree "c:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesSouris Sans Fil"
Le PRG Deltree.exe est fournis avec dos7
--
Salutations amicales
Didier
Bonjour *emile curate* :

,
[...]

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, emile curate s'est exprimé ainsi :

As-tu essayé de l'effacer à partir d'un autre OS, par exemple à partir d'une
disquette de démarrage Windows 98 ?

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
Pierre TORRIS
[...]

Bonjour,

Le logiciel d'installation de votre souris ne vous permet-il pas de la
désinstaller ? Ajout/Suppression de programmes ne contient-il pas une
entrée relative à cette installation ? Si ce n'est pas le cas, essayez de
réinstaller les pilotes correctement. C'est comme Windows, avant de
quitter (arrêter l'ordinateur), il faut cliquez sur... Démarrer. :-)

Au fait, essayez un scandisk en mode sans échec.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Daniel92
*Bonsoir* ! , "emile curate" écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=em4ZA$OXFHA.2540%40tk2msftngp13.phx.gbl

[...]

** Redémarrer l'ordinateur pour libérer le lien qui s'accroche à cet
élément (fichier ou dossier) , si cela ne suffit pas, créer un
dossier TOTO , y mettre dedans l'élément => déplacer TOTO
à la Racine de la Partition , dans 98% des cas
cela suffit à se débarasser de l'élément.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
emile curate

[...]
Rebonjour, j'ai essayé diverses commandes DOS avec Explorer.exe arrêté sans

succès
[URL=http://img284.echo.cx/my.php?image=sourissansfilsuppressionimposs.jpg][IMG]http://img284.echo.cx/img284/4448/sourissansfilsuppressionimposs.th.jpg[/IMG][/URL]
Y-aurait-il d'autres idées?
Avec tous mes remerciements, emile

emile curate

[...]

Voici deux meilleurs liens (je ne suis pas tellement habitué à ImageShack!)

[url=http://img284.echo.cx/my.php?image=sourissansfilsuppressionimposs.jpg][img=http://img284.echo.cx/img284/4448/sourissansfilsuppressionimposs.th.jpg][/url
[url=http://img263.echo.cx/my.php?image=propritsdesourissansfil1zj.jpg][img=http://img263.echo.cx/img263/1989/propritsdesourissansfil1zj.th.jpg][/url]
Merci, emile

Pierre TORRIS
emile curate a écrit dans ce message
news: :

[...]

Oulà ! Pour vos captures, essayez plutôt ceci : http://cjoint.com

Euh, "Explorer.exe arrêté" ??

Il est à supposer que vous n'utilisiez plus la souris et qu'elle est débranchée !
Le dossier en question contient-il des fichiers (ou dossiers) ou pas malgré
l'info Propriétés ? Est-il possible de le sélectionner ? Il faut faire afficher les
fichiers cachés ET protégés (menu Outils de l'Explorateur...).

Si oui (fichiers), faites un CTRL ALT SUPPR et regardez dans l'onglet
Processus si vous ne retrouvez pas un des fichiers. Si oui, sélectionnez-le
et cliquez sur "Terminer le processus". Dans ce cas, le fichier en question
est chargé au démarrage et vous le retrouverez probablement à l'aide de
msconfig, onglet Démarrage (il faut alors le décocher). Vérifiez les autres
Processus au passage !

Regardez aussi dans le Gestionnaire de périphériques si aucune erreur ne
figure, notamment au niveau de votre souris. Si un point d'exclamation
jaune ou une croix rouge apparaît, supprimer la ligne relative. Si plusieurs
pilotes sont présents, ne conserver que celui relative à votre souris. Et
dans le pire des cas, supprimer tous les pilotes avant de rédémarrer.

La commande (DOS) à utiliser vous a été donnée. Mais elle doit être
tapée en MODE SANS ECHEC dans votre cas (et premier temps)..

Au fait, avez-vous fait une vérification du disque ( Propriétés | Outils ) ?,
ou mieux : CHKDSK /R en mode sans échec ?

A manque d'informations PRECISES, manques de conseils...
Que ceci résolve votre problème ou non, faites-le donc savoir. :)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

emile curate

[...]

J'ai donc essayé 'cjoint' pour envoyer l'image des propriétés du dossier
'Souris Sans Fil' :
http://cjoint.com/?fDscGWGqVe
Il semblerait que le système ne reconnaisse pas ce dossier (si je veux le
supprimer sous dos ,il me dit que le chemin est invalide).Je vais faire
d'autres essais...
En attendant, merci encore, emile

1 2