Impossible de supprimer un fichier

5 réponses
Didier
Je tente de supprimer un fichier. Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir lequel.
Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser tous les
processus. Même chose.
Comment puis je savoir quel est le processus qui le vérouille ?
A défaut cmoment contourner ce vérouillage?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci d'avance

5 réponses

Pierrick
Salut
Change l'extension en .toto ou .titi ou .ceketuveux et ci çà passe alors tu
peut le supprimer
tiens nous au courant
@+

"Didier" a écrit dans le message de
news: 401bc95d$0$32653$
Je tente de supprimer un fichier. Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir lequel.
Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser tous les
processus. Même chose.
Comment puis je savoir quel est le processus qui le vérouille ?
A défaut cmoment contourner ce vérouillage?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci d'avance

Ctitout
bonsoir
moi j'ai utilisé le bon vieux dos en faisant
Démarrer / Accessoires / invite Commandes
en recherchant le dossier et en supprimant par del + nom du fichier
celà à bien fonctionné
Bonne soirée
--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Pierrick" a écrit dans le message de
news:u0Xw%
Salut
Change l'extension en .toto ou .titi ou .ceketuveux et ci çà passe alors
tu

peut le supprimer
tiens nous au courant
@+

"Didier" a écrit dans le message
de

news: 401bc95d$0$32653$
Je tente de supprimer un fichier. Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir
lequel.

Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser tous les
processus. Même chose.
Comment puis je savoir quel est le processus qui le vérouille ?
A défaut cmoment contourner ce vérouillage?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 401bc95d$0$32653$,
Didier s'est ainsi exprimé :

Je tente de supprimer un fichier.
LEQUEL ???

Ou au moins de quel type ?

Il faut être PRÉCIS quand on pose une question !

Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir
lequel. Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser
tous les processus.

Si c'est un .AVI, c'est alors un bug de Windows XP !
Très connu ...

Cité dans la FAQ de XP
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

"Quand au problème de suppression des fichiers
AVI (ou pour renommer), cela provient d'un mauvais
fonctionnement de l'extension de l'interface
d'extraction des propriétés des fichiers multimédia
(shmedia.dll) propre à XP

Il faut supprimer la clef suivante au registre:

HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcSer
ver32

On peut aussi télécharger un .reg qui fait cette modif :
http://a.vouillon.online.fr/ftp/pour_supprimer_fichiers_avi.reg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jacques Barathon [MS]
Pour vérifier quel processus utilise ton fichier, tu peux également utiliser
la commande suivante (depuis une invite de commandes):

openfiles | find /i "nom-du-fichier"

Le caractère entre "openfiles et "find" s'obtient par ALT GR + 6.

Disclaimer: cette commande marche sous XP Pro, j'ignore si elle existe sous
XP Home ;-)

Jacques

"Ctitout" wrote in message
news:%
bonsoir
moi j'ai utilisé le bon vieux dos en faisant
Démarrer / Accessoires / invite Commandes
en recherchant le dossier et en supprimant par del + nom du fichier
celà à bien fonctionné
Bonne soirée
--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Pierrick" a écrit dans le message de
news:u0Xw%
Salut
Change l'extension en .toto ou .titi ou .ceketuveux et ci çà passe alors
tu

peut le supprimer
tiens nous au courant
@+

"Didier" a écrit dans le
message

de
news: 401bc95d$0$32653$
Je tente de supprimer un fichier. Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir
lequel.

Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser tous les
processus. Même chose.
Comment puis je savoir quel est le processus qui le vérouille ?
A défaut cmoment contourner ce vérouillage?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci d'avance

Didier
Merci cela a marché.

"Pierrick" a écrit dans le message de
news:u0Xw%
Salut
Change l'extension en .toto ou .titi ou .ceketuveux et ci çà passe alors
tu

peut le supprimer
tiens nous au courant
@+

"Didier" a écrit dans le message
de

news: 401bc95d$0$32653$
Je tente de supprimer un fichier. Windows XP me dit que ce fichier est
utilisé et vérouillé par un autre processus. Impossible de savoir
lequel.

Dans le doute j'ai redémarré mon système pour réinitialiser tous les
processus. Même chose.
Comment puis je savoir quel est le processus qui le vérouille ?
A défaut cmoment contourner ce vérouillage?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci d'avance