Impossible de supprimer fichier

4 réponses
Alain Lebayle
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer des 3 fichiers dans un dossier que j'ai créé .
J'ai le message suivant :
Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source.

Savez-vous comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

4 réponses

Herser
Alain Lebayle wrote:
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer des 3 fichiers dans un dossier que j'ai
créé . J'ai le message suivant :
Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette source.

Savez-vous comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Bonjour

Essaie Unlocker
Chez Ninou, avec les précautions d'installation :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ9
Chez son auteur, le français Cédric Collomb :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Certains AV y détectent un virus, non, il n'y en a pas !

Rem : si tu as MBAM, il offre, dans autres outils : FileASSASSIN
Qui fait comme Unlocker.

Herser
Jacques Perrocheau
In article ,
Alain Lebayle wrote:

Je n'arrive pas à supprimer des 3 fichiers dans un dossier que j'ai créé .
J'ai le message suivant :
Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source.

Savez-vous comment dois-je m'y prendre ?

Essayer en ligne de commande, "Invite de commande" dans les
Accessoires (cmd.exe). C'est souvent du aux limitations de l'Explorer
dans la gestion des noms (caractère indésirable, nom commençant par un
espace, et (ou) de la longueur du chemin nom du fichier compris)

Dans la fenêtre "noire", taper:

help

pour avoir la liste des commandes possibles.

Pour avoir de l'aide sur une commande taper:

cd /?

dir /?

del /?

Avec ces trois commandes tu devrais t'en sortir. Si besoin utiliser le
caractère générique * pour effacer la totalité du contenu du dossier
fautif. Si cela ne marche pas peut-être utiliser rmdir directement au
dessus avec les bonnes options.

rmdir /?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
testeur
Déjà répondu sur le groupe Vista :

Tout dépend de la cause initiale:
- Cà peut simplement être des fichiers ouverts par l'explorateur :
vous essayez de supprimer à partir de panneau de gauche, mais les fichiers sont affichés dans le
panneau de droite :
dans ce cas : cliquer sur chaque fichier dans le panneau de droite, puis supprimer
- Ces fichiers peuvent être ouverts par une autre application :
Utiliser Unlocker http://ccollomb.free.fr/unlocker/
- Ces fichiers ont un nom qui n'est pas affichable (caractères spéciaux)
click droit sur le fichier et Renommer

Olivier
Alain Lebayle
Merci beaucoup,
avec toutes vos soluces je n'avais que l'embarra du choix, cela
fonctionne parfaitement
Bonne journée
Alain

Jacques Perrocheau a écrit :
In article ,
Alain Lebayle wrote:

Je n'arrive pas à supprimer des 3 fichiers dans un dossier que j'ai créé .
J'ai le message suivant :
Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source.

Savez-vous comment dois-je m'y prendre ?

Essayer en ligne de commande, "Invite de commande" dans les
Accessoires (cmd.exe). C'est souvent du aux limitations de l'Explorer
dans la gestion des noms (caractère indésirable, nom commençant par un
espace, et (ou) de la longueur du chemin nom du fichier compris)

Dans la fenêtre "noire", taper:

help

pour avoir la liste des commandes possibles.

Pour avoir de l'aide sur une commande taper:

cd /?

dir /?

del /?

Avec ces trois commandes tu devrais t'en sortir. Si besoin utiliser le
caractère générique * pour effacer la totalité du contenu du dossier
fautif. Si cela ne marche pas peut-être utiliser rmdir directement au
dessus avec les bonnes options.

rmdir /?