Impossible de supprimer un fichier (ni avi ni utilisé par un process...)

Le
FrekoDing
Bonsoir.
apres de nombreuses recherches avec mon ami Google et testé plusieurs
outils, je sature.
impossible de supprimer un fichier et donc tous les repertoires au-dessus.
ce n'est pas un fichier .avi qui pose probleme mais un simple fichier .lnk
j'ai droit a l'erreur "Erreur de données (Controle de redondance cyclique)".
Merci pour vos informations.
@+
JF
Le #728268
Bonjour Freko
Je suppose que tu connais déjà tout cela:
Problèmes pour supprimer ou renommer des fichiers ou répertoires:
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s021
www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023
www.generation-nt.com/astuces-123.html
Toutes les solutions de pgriffet:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$46
DELRP
www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/delrp-o.asp
MOOVEONBOOT:
http://fr.gibinsoft.net/gipoutils/fileutil/index.htm

En général on arrive à supprimer en arrêtant explorer et en opérant en mode
Commandes.

Il y a aussi
DEL \.C:le_chemin_de_ton_fichierton_fichier
... qui doit être décrit dans l'un des sites ci-dessus.

Tu pourrais aussi essayer avec Knoppix ?

Le nom de l'erreur, "Redondance cyclique", me semble préconiser une réparation
du disque, essayer chkdsf /f ou chkdsk /P

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

FrekoDing a dit :
> [...]
| simple fichier .lnk j'ai droit a l'erreur "Erreur de données
| (Controle de redondance cyclique)". Merci pour vos informations.
FrekoDing
Le #726838
Le 25/04/2004 03:51, JF écrivait ceci :

Bonjour Freko

Bonjour.

[...]

je vais lire les liens cités et tester à nouveau.

Tu pourrais aussi essayer avec Knoppix ?

Le nom de l'erreur, "Redondance cyclique", me semble préconiser une réparation
du disque, essayer chkdsf /f ou chkdsk /P

Oups !
on va eviter de deglinguer une partition NTFS :-s
merci pour ton aide.
@+

JF
Le #726607
FrekoDing a dit :

| Oups !
| on va eviter de deglinguer une partition NTFS :-s

J'ai dit une bêtise ? La vérification du disque (NTFS ou FAT) est disponible
dans les propriétés du disque/Outils

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Le 25/04/2004 12:28, JF écrivait ceci :

FrekoDing a dit :

| Oups !
| on va eviter de deglinguer une partition NTFS :-s

J'ai dit une bêtise ? La vérification du disque (NTFS ou FAT) est disponible
dans les propriétés du disque/Outils

Ah non du tout !
c'est juste que je voudrais eviter d'en arriver a ce genre de
solutions... pour quelques Mo à supprimer !
Merci.

ypoons
Le #725744
FrekoDing a écrit:
[...]

Salut FrekoDing
Aucun risque d'abîmer quoi que ce soit, au contraire. Chkdsk est
une commande destinée à vérifier (et éventuellement réparer) les
disques durs SANS AUCUNE PERTE DE DONNÉES. C'est une commande
fournie par Microsoft, testée et approuvée par lui-même et
plébiscitée par tous les utilisateurs. Cela permet justement
(parfois) de récupérer ces quelques Mo, et surtout cela permet au
système de travailler "proprement".
Donc à utiliser sans vergogne, et surtout dès qu'on voit un
incident du genre de celui que tu décris.

--
Ypoons

FrekoDing
Le #695727
Merci pour votre aide à tous les deux.
J'ai lancé une verif de mon dique (chkdsk /f) et en effet, des secteurs
illisibles ont été trouvé.
Windows a reparé tout cela et j'ai pu supprimer mes fichiers.
Cordialement.
JF
Le #695072
Merci d'être revenu donner l'info.
Merci également à Snoopy pour le coup de pouce.
Il va falloir surveiller ce disque s'il provoque des erreurs.
Vérifie que personne ne coupe le PC brutalement sans précautions.
@+

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

FrekoDing a dit :
> [...]
| secteurs illisibles ont été trouvé.
| Windows a reparé tout cela et j'ai pu supprimer mes fichiers.
ypoons
Le #720361
JF a écrit:

Merci d'être revenu donner l'info.
Merci également à Snoopy pour le coup de pouce.

Pas de quoi.

--
Ypoons