impossible de supprimer des fichiers

8 réponses
Guével Jacques
Bonjour,
Je n'arrive pas sur un dossier précis à supprimer, coller ou déplacer
des fichiers *.ufo 'images'. je suis sous vista pro, merci de votre
aide
Jacques

--
jg92

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Voir : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

@-salutations
--
Michel Claveau
Guével Jacques
Le 22/09/2008, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a supposé :
Bonsoir !

Voir : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

@-salutations

je connaisais mais cela marche pas pour quelques fichiers

--
jg92
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Guével Jacques*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

Le 22/09/2008, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a supposé :
Bonsoir !

Voir : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

@-salutations

je connaisais mais cela marche pas pour quelques fichiers

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tu as essayé en exécution de commande comme du temps de ce vieux DOS 3.0 avec la fonction "Del" ?
:o)
GREENHORN
Guével Jacques vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je n'arrive pas sur un dossier précis à supprimer, coller ou déplacer des
fichiers *.ufo 'images'. je suis sous vista pro, merci de votre aide
Jacques

Bonjour *Guével*

Essaie ceci, à tout hasard !

http://www.pcastuces.com/logitheque/rumie.htm?xtor=RSS-2

--
Amicalement
GREENHORN
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Unlocker travaille à plusieurs niveaux. Ainsi, il tente une suppression
simple, puis, si ça ne marche pas, il essaie de couper les liens entre
un fichier et une application en cours, etc.
Mais, il peut aussi programmer une suppression après un redémarrage, et
avant le réel chargement de windows.

Si cette dernière démarche a été mise en échec, il reste d'autres
possibilités :
- démarrer avec un (autre) DVD, pour supprimer les fichiers sur le
disque, devenu "non-actif". On peut faire ça avec UltimateBootCD4-win,
par exemple.
- mettre le disque en second disque d'une autre machine, avant de
supprimer. Une façon simple de le mettre en second disque, c'est de le
connecter par USB (en externe, donc).

Pour mémoire, je cite quelques derniers trucs à essayer : démarrer sous
un autre compte utilisateur ; désactiver l'UAC ; démarrer en mode sans
échec. Cependant ces derniers trucs sont globalement moins efficaces
que unlocker+suppression au redémarrage.

Enfin, il existe des cas où il est impossible de supprimer. Par exemple,
des fichiers cryptés avec bitlocker. Cela se passe alors au niveau du
formatage (NTFS), et même un disque déplacé sur une autre machine
verrouillera les fichiers. Et, c'est dangereux : il suffit d'un secteur
qui devient défectueux, mal placé, pour tout bloquer. Voir le site de
JCB pour ces cas limites.

@-salutations
--
Michel Claveau
Roger LEDIG
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Re !

Unlocker travaille à plusieurs niveaux. Ainsi, il tente une suppression
simple, puis, si ça ne marche pas, il essaie de couper les liens entre
un fichier et une application en cours, etc.
Mais, il peut aussi programmer une suppression après un redémarrage, et
avant le réel chargement de windows.

Si cette dernière démarche a été mise en échec, il reste d'autres
possibilités :
- démarrer avec un (autre) DVD, pour supprimer les fichiers sur le
disque, devenu "non-actif". On peut faire ça avec UltimateBootCD4-win,
par exemple.
- mettre le disque en second disque d'une autre machine, avant de
supprimer. Une façon simple de le mettre en second disque, c'est de le
connecter par USB (en externe, donc).

Pour mémoire, je cite quelques derniers trucs à essayer : démarrer sous
un autre compte utilisateur ; désactiver l'UAC ; démarrer en mode sans
échec. Cependant ces derniers trucs sont globalement moins efficaces
que unlocker+suppression au redémarrage.

Enfin, il existe des cas où il est impossible de supprimer. Par exemple,
des fichiers cryptés avec bitlocker. Cela se passe alors au niveau du
formatage (NTFS), et même un disque déplacé sur une autre machine
verrouillera les fichiers. Et, c'est dangereux : il suffit d'un secteur
qui devient défectueux, mal placé, pour tout bloquer. Voir le site de
JCB pour ces cas limites.

@-salutations

Bonjour

Les secteurs défectueux cela arrive et ne sont en rien un vrai danger
une fois détecté, moi je ne partitionne pas cette partie du disque dur
mais c'est déjà d'un domaine spécialiste.

Cordialement

Roger
Guével Jacques
Le 22/09/2008, Guével Jacques a supposé :
Bonjour,
Je n'arrive pas sur un dossier précis à supprimer, coller ou déplacer des
fichiers *.ufo 'images'. je suis sous vista pro, merci de votre aide
Jacques

Merci à tous réglé après un redémarrage avec unlocker

--
jg92
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Merci du retour.