impossible supprimer hiberfil.sys

j-pascal
Bsr,

J'ai un msg du genre "impossible suppr. .... ressource utilisé par ..."

Que dois-je faire ?

(J'ai désactivé la mise en veille prolongée...)

Merci,

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

Essai de le faire en mode sans échec puis redémarre.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Bonjour *j-pascal* :

Bsr,

J'ai un msg du genre "impossible suppr. .... ressource utilisé par
..."

[...]

Salut Claude, Ö Grand Climenole,

... heu ? Pas plus simple de désactiver temporairement la mise en
veille prolongée ? Vu ce que Jean-Pascal écrit, ça me semble normal
qu'il ne puisse l'effacer...

Amicalement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Sabrem JORAM

[...]

(J'ai désactivé la mise en veille prolongée...)

[...]

Heu ! Message précédent annulé... :-)

Mais ça m'a donné l'occasion de te saluer...

Amicalement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

[...]

(J'ai désactivé la mise en veille prolongée...)

[...]

Heu ! Message précédent annulé... :-)

Mais ça m'a donné l'occasion de te saluer...

Amicalement, Pascal.

Merci :)

Amicales salutations à toi aussi.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Claude,

[...]

Je viens de faire la manip et suprise, le fichier en question n'apparaît pas
!
Les fichiers cachés (système et autres) sont pourtant bien affichés et le
fichier "pagefile.Sys par exemple apparaît bien !!!

Aurais-je oublié qq ch ?

JP

PS : je suis allé sur ton site (?) et je suis vraiment très content car
depuis des semaines je fais le tri de mes messages du GN dans le but de
faire une synthèse de "vos" réponses. Ton site reprend ligne par ligne le
mémo que j'étais sur le point de me constituer !

http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html#extended

A mettre entre toutes les mains ;-)

UN GRAND GRAND MERCI o:)

Aujourd'hui, j'ai parlé de toi à mes collègues et je leur ai conseillé
d'aller sur le forum, mais apparemment ça leur fait peur ! Ils me désolent,
mais quand même moins que mon beau frère qui a essayé de me démontrer hier
soir qu'un parefeu n'était pas indispensable ; là, ça fait pitié ;-( mais
bon, ce n'est que mon beau frère ;-)

Bien à toi,

JP

)ainsi que>
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Sabrem JORAM,

[...]

Comme dirait Luc : "Relis bien mon msg !" ;-)

Bien à toi,

JP

Amicalement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude,

[...]

Euh.... ben c'est pas ce que tu voulais ?
En désactivant la veille prolongée ce fichier est effacé...
Dac ?

Les fichiers cachés (système et autres) sont pourtant bien affichés et le
fichier "pagefile.Sys par exemple apparaît bien !!!

OK. Pagefil.sys est le fichier de pagination utilisé pour la mémoire
virtuelle (i.e. la mémoire vive (Ram) + le fichier de pagination...)

Aurais-je oublié qq ch ?

Non.

(Je suis inquiet tout d'un coup...
Veux tu activer la veille prolongée ou pas ???)

Veille prolongée activé => fichier hiberfil.sys présent
Veille prolongée désactivé => fichier hiberfil.sys absent.

OK?

[...]

Mouais... pas fameux et devrait être mis à jour et amélioré.
C'est pour le moment une sorte de fourre-tout mais qui peut-être utile.

A mettre entre toutes les mains ;-)

UN GRAND GRAND MERCI o:)

De rien :)

[...]

Ce que tes collègues pourraient faire ce serait de venir sur le groupe
sans intervenir.... Seulement pour se faire une idée du "style" ou de
l'"Athmosphère" du lieu et de voir qui répond etc.

Du support gratos 24h/24 et en français pourquoi s'en passer?
Ils n'ont pas à se laisser intimider : pas besoin d'un doctorat
pour s'informer ici.

Malgré quelques écarts de temps à autres je crois que ce groupe
est plutôt accueillant en général...

Pour ce qui est du Beauf sans pare-feu donne-lui cette référence:
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
[...]

C'est ce que j'ai fait... Mais on dirait ces derniers temps qu'il y a
des problèmes de réplication des messages sur les serveurs ou que ton
lecteur est mal configuré car tu n'as donc pas lu ce message

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.181e7d5cf485d0ec.21445%40enfrance.net

que j'ai posté moins de deux minutes après le premier...

Ceci écrit, comme tu es un habitué de ces forums, tu aurais pu faire
l'effort de vérifier car je n'ai pas l'habitude de me tromper sans le

Amicalement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

j-pascal
Bonjour Claude,

Je ne te réponds que maintenant car j'ai travaillé ce we ;-)

Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude,

[...]

Oui ! Il n'apparaît pas en mode sans échec ! Mais cf la suite...

[...]

Je me suis mal exprimé. Je veux dire que si "pagefiles.sys" apparaît c'est
que j'ai bien fait la bidouille pour afficher les dossiers et fichiers
cachés (c'était juste une précision). Et hiberfil n'apparaît pas donc je ne
peux pas le supprimer ;-(.
En conclusion : je ne peux le supprimer en mode normal parce qu'on me dit
que les ressources sont utilisées... Et je ne peux le supprimer en mode sans
échec car je ne le trouve plus !

OK. Pagefil.sys est le fichier de pagination utilisé pour la mémoire
virtuelle (i.e. la mémoire vive (Ram) + le fichier de pagination...)

J'avais bien compris la différence.

Aurais-je oublié qq ch ?

Non.

(Je suis inquiet tout d'un coup...
Veux tu activer la veille prolongée ou pas ???)
Non non, j'ai bien compris qu'il fallait choisir entre veille prolongée

possible ou suppression de hiberfil.sys

Veille prolongée activé => fichier hiberfil.sys présent
Veille prolongée désactivé => fichier hiberfil.sys absent.

OK?

Tout à fait !

[...]

Alors si je te dis que je trouve ton site génial et que tu me réponds qu'il
n'est pas fameux, par transitivité je suis ... ;-)

JP

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

1- Fait un chkdsk:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:
Journal : Applications
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2- Vérifie que l'utilisateur "SYSTEM" a tous les droits sur C:
Clic droit sur l'icône de C:
propriétés
onglet sécurité

http://cjoint.com/?mfrvlobVcN

Pour avoir cet onglet s'il n'est pas présent:
Onglet Sécurité - Absent dans les propriétés des dossiers et fichiers
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002

3- Panneau de configuration | Options d'alimentation
installer la mise en veille prolongée
Redémarrer
désinstaller la mise en veille prolongée
redémarrer.

Vérifie si hiberfil.sys est là.
Il ne devrait pas y être...

:)