Impossible supprimer messages envoyés

4 réponses
Dominique Delos
Bonjour à tous !!!

Pourriez-vous me dépanner ? Je n'arrive plus à effacer les messages
envoyés....la touche "Suppression" bien que non grisée n'est plus
opérationnelle, idem avec clic droit (suppression....)
Une idée ? Merci
Dominique

4 réponses

Luc
Dominique Delos nous a déclaré...

Bonjour à tous !!!

Bonjour,

Pourriez-vous me dépanner ? Je n'arrive plus à effacer les messages
envoyés....la touche "Suppression" bien que non grisée n'est plus
opérationnelle, idem avec clic droit (suppression....)

Déplace les messages du dossier 'Eléments envoyés' que tu veux conserver
puis ferme OE et va supprimer les 2 fichiers Eléments envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]. À sa prochaine
ouverture, OE recréera ces 2 fichiers tout beaux, tout neufs, tout vides et
la suppression devrait être à nouveau possible.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Une idée ? Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Eric Voll
[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Si je peux me permettre une petite suggestion, on peut aussi trouver l'adresse des fichiers *.dbx, en faisant un clic

droit sur n'importe quel fichier des dossiers locaux de OE6, dans le menu déroulant, on choisit "Propriétés" et on
obtient l'adresse exacte où est implanté ce fichier.

Salutations

Eric Voll

Dominique Delos
Merci à vous 2, ça fonctionne impec !!!
Bon après-midi
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Si je peux me permettre une petite suggestion, on peut aussi trouver

l'adresse des fichiers *.dbx, en faisant un clic droit sur n'importe quel
fichier des dossiers locaux de OE6, dans le menu déroulant, on choisit
"Propriétés" et on obtient l'adresse exacte où est implanté ce fichier.

Salutations

Eric Voll

Luc
Eric Voll nous a déclaré...

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier
de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers' pour
pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Si je peux me permettre une petite suggestion, on peut aussi trouver

l'adresse des fichiers *.dbx, en faisant un clic droit sur n'importe
quel fichier des dossiers locaux de OE6, dans le menu déroulant, on
choisit "Propriétés" et on obtient l'adresse exacte où est implanté
ce fichier.

On peut aussi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y