Impossible de supprimer un port iimprimante!

Séba
J' essaye de supprimer un port imprimante sur mon serveur=20
d'impression mais j'obtiens le message "Impossible=20
d'achever l'op=E9ration"!=20

Est-ce que qqun sait sait comment forcer la suppression=20
d'un port, m=EAme =E9ventuellement via la registry??

Merci d'avance!

S=E9ba

Zep Ovidum

J' essaye de supprimer un port imprimante sur mon serveur
d'impression mais j'obtiens le message "Impossible
d'achever l'opération"!

Est-ce que qqun sait sait comment forcer la suppression
d'un port, même éventuellement via la registry??

Merci d'avance!

Séba
Bonsoir.

Avez-vous supprimé l'imprimante connectée à ce port ?
Ce post est-il en relation avec votre précédent post (14h40)concernant
une impossibilité d'imprimer pour un utilisteur ?

DROGER Jean-Paul

J' essaye de supprimer un port imprimante sur mon serveur d'impression mais
j'obtiens le message "Impossible d'achever l'opération"!

Est-ce que qqun sait sait comment forcer la suppression d'un port, même
[...]

une imprimante se désinstalle d'abord par le panneau de
configuration/imprimante fichier supprimer !!
si toutes celles raccordées à un port sont sucrées le port est libre je
pense, sinon quel est le problème?

answer me directly)

Séba
En fait, voici comment cela s'est passé :

J'ai une imprimante réseau connectée à mon serveur
d'impression, elle était installée et possédait un nom de
port (ex:netprinter), tout fonctionne bien. Seulement, je
décide de mettre à jour le firmware du jet direct de
l'imprimante, évidemment cela se passe mal, échec du
flash, perte de connexion entre l'imprimante et le
serveur!!

Conclusion, je parviens à reflasher une nouvelle fois le
firmware ce qui remets les paramètres de l'imprimante à
blanc! Je supprime donc l'imprimante du serveur pour la
réinstaller mais lorsque je veux lui donner le même nom de
port, impossible le port existe déjà. Je vais dans les
propriétés du serveur et là quand je supprime le port :
impossible d'achever l'opération! J'ai donc réussi à
réinstaller l'imprimante sous un autre nom mais je
n'arrive plus du tout à supprimer l'ancien port!

Et en ce qui concerne mon autre post, non, les deux
problèmes ne sont pas liés! Il s'agit d'un tout autre
problème!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt"
par "wanadoo" pour

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt"
by "wanadoo" to

answer me directly)

.

Th.A.C
La prochaine fois, essaye de redémarrer le spouler. Ca t'évitera peut-être
de redémarrer le serveur.