impossible de télécharger Xcode tools ?

2 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je suis nouveau venu dans le monde Apple, aussi merci de bien vouloir me
pardonner mon ignorance...

Voila, j'ai récupéré un PowerMac G4 AGP, sur lequel j'ai installé Mac OS
X 10.3.9. Afin de compiller et installer quelques applications en GPL
courantes sous Linux, j'ai lu qu'il fallait installer les outils de
développement fournits par Apple que j'ai trouvé à cette adresse (aprs
enregstrement) :
https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/306/wo/8q4eC83F5mdE2SMa9RB2MtpjMAW/3.1.17.2.1.3.3.1.2.1.1.0.3.3.3.3.1

J'ai donc tenté de télécharger l'image dmg de Xcode tools 1.5 pour OS X
10.3, hélas à charque tentative que j'ai faite (avec safari) j'ai obtenu
un "echec de la vérification" lors du montage de l'image !

J'ai essayé d'autre versions de Xcode (y compris la plus récente,
incompatible avec mon systeme...) avec à chaque fois le meme résultat !
J'ai donc tenté de passer outre la vérification, et bien sur,
l'installation a échoué...

Avez- vous des suggestions quant à ce problème ? pour ma part, je ne
sais quoi faire...

merci :)

--
Rico

2 réponses

Eric Levenez
Le 28/01/07 0:00, dans <45bbd998$0$2309$, « Eric
Belhomme » a écrit :

Voila, j'ai récupéré un PowerMac G4 AGP, sur lequel j'ai installé Mac OS
X 10.3.9. Afin de compiller et installer quelques applications en GPL
courantes sous Linux, j'ai lu qu'il fallait installer les outils de
développement fournits par Apple que j'ai trouvé à cette adresse (aprs
enregstrement) :
https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/306/wo/8q4eC83F5md
E2SMa9RB2MtpjMAW/3.1.17.2.1.3.3.1.2.1.1.0.3.3.3.3.1

Cette URL ne peut marcher car c'est une session temporaire liée à ton
compte.

J'ai donc tenté de télécharger l'image dmg de Xcode tools 1.5 pour OS X
10.3, hélas à charque tentative que j'ai faite (avec safari) j'ai obtenu
un "echec de la vérification" lors du montage de l'image !

J" viens de télécharger cette version 1.5 pour voir. J'obtiens un fichier
bin qui décompresse (avec Stuffit) en image dmg et qui monte sans problème
(je suis sur Mac OS X 10.4).

Pour info :

$ ls -l xcode_tools_1.5_cd.dmg.bin
-rw-r--r-- 1 eric eric 390483712 Oct 26 2004 xcode_tools_1.5_cd.dmg.bin
$ md5 xcode_tools_1.5_cd.dmg.bin
MD5 (xcode_tools_1.5_cd.dmg.bin) = 14a956236536e2056a0c70f5f02cee5e
$ ls -l XcodeTools1.5__CD.dmg
-rw-r--r-- 1 eric eric 390483551 Jul 29 2004 XcodeTools1.5__CD.dmg
$ md5 XcodeTools1.5__CD.dmg
MD5 (XcodeTools1.5__CD.dmg) = 23d057b4cee391433774ea2088c60b70

J'ai essayé d'autre versions de Xcode (y compris la plus récente,
incompatible avec mon systeme...) avec à chaque fois le meme résultat !
J'ai donc tenté de passer outre la vérification, et bien sur,
l'installation a échoué...

Avez- vous des suggestions quant à ce problème ? pour ma part, je ne
sais quoi faire...

Peut-être un problème avec Stuffit.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Belhomme

Cette URL ne peut marcher car c'est une session temporaire liée à ton
compte.

oui, c'etait histoire de dire que j'étais aller le chercher à sa source,

sur le site officiel d'Apple ;)

J" viens de télécharger cette version 1.5 pour voir. J'obtiens un fichier
bin qui décompresse (avec Stuffit) en image dmg et qui monte sans problème
(je suis sur Mac OS X 10.4).

Peut-être un problème avec Stuffit.

J'ai la version de base, fournie avec osx 10.3, la 7.0.3

Je retente le téléchargement, avec firefox, au cas où...

--
Rico