"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier"

2 réponses
Tinus
Bonjour,

Sur une machine en XP home SP3:

J'ai un fichier word 2007 que je modifie régulièrement, plusieurs fois
par jour.
90% du temps je peux enregistrer mes modifications. Par contre une fois
sur 10 environ, j'ai un message du genre ""Impossible de terminer
l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Par exemple aujourd'hui, sans ni éteindre mon pc portable ni changer de
session en cours de journée...,j'ai pu enregistrer les modifications à
deux reprises (ouverture du fichier, modifications, enregistrement,
fermeture du fichier) et à la troisième modification, là maintenant, il
me refuse l'enregistrement. Je change alors le nom du fichier en
rajoutant une lettre pour pouvoir sauvegarder, puis je vais ensuite
effacer l'ancien fichier pour ne garder que le fichier renommé.

De quoi peut venir cette instabilité des autorisation ? XP ? Office
2007 ?
Merci

--
Tinus

2 réponses

Ascadix
Tinus a exposé le 15/04/2011
Bonjour,

Sur une machine en XP home SP3:

J'ai un fichier word 2007 que je modifie régulièrement, plusieurs fois par
jour.
90% du temps je peux enregistrer mes modifications. Par contre une fois sur
10 environ, j'ai un message du genre ""Impossible de terminer
l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Par exemple aujourd'hui, sans ni éteindre mon pc portable ni changer de
session en cours de journée...,j'ai pu enregistrer les modifications à deux
reprises (ouverture du fichier, modifications, enregistrement, fermeture du
fichier) et à la troisième modification, là maintenant, il me refuse
l'enregistrement. Je change alors le nom du fichier en rajoutant une lettre
pour pouvoir sauvegarder, puis je vais ensuite effacer l'ancien fichier pour
ne garder que le fichier renommé.

De quoi peut venir cette instabilité des autorisation ? XP ? Office 2007 ?
Merci

Regarde déjà du coté antivirus et indexeur

Un des grand spécialiste de ce genre d'emmerde que j'ai rencontré à
plusieurs reprises c'est un certain navet qui sort d'une boite jaune.

Il est même suffisament connu pour avoir eu droit à plusieurs articles
sur le technet comme celui-ci:
http://support.microsoft.com/kb/329820

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Tinus
Ascadix avait soumis l'idée :
Tinus a exposé le 15/04/2011
Bonjour,

Sur une machine en XP home SP3:

J'ai un fichier word 2007 que je modifie régulièrement, plusieurs fois par
jour.
90% du temps je peux enregistrer mes modifications. Par contre une fois sur
10 environ, j'ai un message du genre ""Impossible de terminer
l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Par exemple aujourd'hui, sans ni éteindre mon pc portable ni changer de
session en cours de journée...,j'ai pu enregistrer les modifications à deux
reprises (ouverture du fichier, modifications, enregistrement, fermeture du
fichier) et à la troisième modification, là maintenant, il me refuse
l'enregistrement. Je change alors le nom du fichier en rajoutant une lettre
pour pouvoir sauvegarder, puis je vais ensuite effacer l'ancien fichier
pour ne garder que le fichier renommé.

De quoi peut venir cette instabilité des autorisation ? XP ? Office 2007 ?
Merci

Regarde déjà du coté antivirus et indexeur

Un des grand spécialiste de ce genre d'emmerde que j'ai rencontré à plusieurs
reprises c'est un certain navet qui sort d'une boite jaune.

Il est même suffisament connu pour avoir eu droit à plusieurs articles sur le
technet comme celui-ci:
http://support.microsoft.com/kb/329820

J'utilise Avira, pas le navet jaune..
Sinon, j'ai virée l'indexation de la partition sur laquelle se trouve
le fichier. Je verrais à l'usage.
Merci.

--
Tinus