Impossible de terminer un process

12 réponses
Sam Vimaire
Bonjour.

*Le contexte*:
J'utilise (ce p...$!n de) Code Composer Essentials basé sur Eclipse, le
fameux IDE en Java.
CCE me plante 1 coup sur 2. (il aura ma peau..)
Par le Gestionnaire de tache, je peux tuer le process, mais il reste
toujours javaw.exe
Evidemment tant que ce process n'est pas terminé , je ne peux pas
relancer CCE qui me dit qu'un autre instance est déjà en cours.
(Joie bonheur et allégresse !)

J'ai bien sur essayé par le gestionnaire de tache / ligne de commande
taskkill et tskill sans succès. Le process n'est pas lié à un service.
Seul le Reboot me sort d'affaire , jusqu'au prochain plantage.

*Ma Question*:
Pourquoi XP n'arrive pas à supprimer ce processus (/son arborescence) ?
S'il a sa trace dans le gestionnaire, ne peut t'il pas stopper toutes
les threads les concernant et libérer la mémoire qui lui a été allouée
?

2 réponses

1 2
Sam Vimaire
Ascadix avait écrit le 10/11/2009 :
Par hazard, t'aurais pas installé sur ta machine un qqconque soft de
sécurité, HIDS, FW avec des fonctions HIDS ... qui mettrais en place de
protection anti-terminator ?

Zaaaamaaaiis !!
Non. hormis un anti-virus (F-Prot), que j'ai désactivé pour les tests.
(il n'est pas en cause). je n'ai pas de protection résidente.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Sam Vimaire :

Dans son message précédent, JF a écrit :
Tu as fais le chkdsk comme recommandé ? Préférer un chkdsk /R tant qu'à
faire. Il est ensuite suggéré de faire une defrag.
Quant à la désactivation du rapport d'erreur, on peut aller jusqu'à
supprimer le pagefile.sys, ocazou (en désactivant le swap).

Je planifie pour ce soir.

ok.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
1 2