Impossible d'utiliser le driver nvidia

4 réponses
Vincent MAUGE
------=_Part_21224_20160008.1198946235704
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

j'essaie d'installer les drivers nvidia sur mon portable Asus :
vincent@asus:~$ lspci | grep nV
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200
TurboCache (rev a1)
J'ai utilis=E9 la m=E9thode Debian :
$m-a a-i nvidia
L'installation se passe sans probl=E8me apparent. Je modifie dans le
xorg.conf le nv en nvidia et je relance le server X.
J'obtient le message d'erreur suivant :
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

J'arrive bien =E0 charger le module via la commande modprobe mais j'ai
toujours le m=EAme r=E9sultat si je le pr=E9charge =E0 la main.

J'ai surement oubli=E9 quelque chose mais je n'arrive pas =E0 savoir quoi.

Merci d'avance de votre aide,

Vincent

------=_Part_21224_20160008.1198946235704
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,<br><br>j&#39;essaie d&#39;installer les drivers nvidia su=
r mon portable Asus :<br>vincent@asus:~$ lspci | grep nV<br>03:00.0 VGA com=
patible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200 TurboCache (rev a1)
<br>J&#39;ai utilis=E9 la m=E9thode Debian :<br>$m-a a-i nvidia<br>L&#39;in=
stallation&nbsp; se passe sans probl=E8me apparent. Je modifie dans le xorg=
.conf le nv en nvidia et je relance le server X. <br>J&#39;obtient le messa=
ge d&#39;erreur suivant :
<br>(II) LoadModule: &quot;nvidia&quot;<br>(WW) Warning, couldn&#39;t open =
module nvidia<br>(II) UnloadModule: &quot;nvidia&quot;<br>(EE) Failed to lo=
ad module &quot;nvidia&quot; (module does not exist, 0)<br><br>J&#39;arrive=
bien =E0 charger le module via la commande modprobe mais j&#39;ai toujours=
le m=EAme r=E9sultat si je le pr=E9charge =E0 la main.
<br><br>J&#39;ai surement oubli=E9 quelque chose mais je n&#39;arrive pas =
=E0 savoir quoi.<br><br>Merci d&#39;avance de votre aide,<br><br><br>Vincen=
t<br><br>

------=_Part_21224_20160008.1198946235704--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Vincent MAUGE
------=_Part_21245_27889822.1198946751856
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ces deux paquets sont bien installés sur mon système.

Merci de la réponse si rapide

Vincent

Le 29/12/07, Guy Roussin a écrit :

Verifiez que les paquets nvidia-glx et nvidia-settings sont bien
installés ...
Guy
Vincent MAUGE a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> j'essaie d'installer les drivers nvidia sur mon portable Asus :
> :~$ lspci | grep nV
> 03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200
> TurboCache (rev a1)
> J'ai utilisé la méthode Debian :
> $m-a a-i nvidia
> L'installation se passe sans problème apparent. Je modifie dans le
> xorg.conf le nv en nvidia et je relance le server X.
> J'obtient le message d'erreur suivant :
> (II) LoadModule: "nvidia"
> (WW) Warning, couldn't open module nvidia
> (II) UnloadModule: "nvidia"
> (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
>
> J'arrive bien à charger le module via la commande modprobe mais j'ai
> toujours le même résultat si je le précharge à la main.
>
> J'ai surement oublié quelque chose mais je n'arrive pas à savoir qu oi.
>
> Merci d'avance de votre aide,
>
> Vincent
>

------=_Part_21245_27889822.1198946751856
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ces deux paquets sont bien installés sur mon système.<br><br>Merci de l a réponse si rapide<br><br>Vincent<br><br><div><span class="gmail_quote ">Le 29/12/07, <b class="gmail_sendername">Guy Roussin</b> &lt;<a href= "mailto:">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Verifiez que les paquets nvidia-glx e t nvidia-settings sont bien
<br>installés ...<br>Guy<br>Vincent MAUGE a écrit :<br>&gt; Bonjour la liste,<br>&gt;<br>&gt; j&#39;essaie d&#39;installer les drivers nvidia sur mon portable Asus :<br>&gt; :~$ lspci | grep nV<br>&gt; 03:00.0
VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200<br>&gt; Turb oCache (rev a1)<br>&gt; J&#39;ai utilisé la méthode Debian :<br>&gt; $m -a a-i nvidia<br>&gt; L&#39;installation&nbsp;&nbsp;se passe sans problèm e apparent. Je modifie dans le
<br>&gt; xorg.conf le nv en nvidia et je relance le server X.<br>&gt; J&#39 ;obtient le message d&#39;erreur suivant :<br>&gt; (II) LoadModule: &quot;n vidia&quot;<br>&gt; (WW) Warning, couldn&#39;t open module nvidia<br>&gt; ( II) UnloadModule: &quot;nvidia&quot;
<br>&gt; (EE) Failed to load module &quot;nvidia&quot; (module does not exi st, 0)<br>&gt;<br>&gt; J&#39;arrive bien à charger le module via la comma nde modprobe mais j&#39;ai<br>&gt; toujours le même résultat si je le p récharge à la main.
<br>&gt;<br>&gt; J&#39;ai surement oublié quelque chose mais je n&#39;arr ive pas à savoir quoi.<br>&gt;<br>&gt; Merci d&#39;avance de votre aide,< br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Vincent<br>&gt;<br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_21245_27889822.1198946751856--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent MAUGE
------=_Part_27616_8002049.1199200150843
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel de
nvidia ça marche nickel.
Est-ce quelqu'un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marche p as ?

Encore merci,

Vincent

Le 30/12/07, zsozi a écrit :

Bonjour!
Tu as essaier avec le pilote d'origine de Nvidia?-
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

------=_Part_27616_8002049.1199200150843
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel de n vidia ça marche nickel.<br>Est-ce quelqu&#39;un à une idée du pourquo i la méthode debian ne marche pas ?<br><br><br>Encore merci,<br><br>Vince nt<br>
<br><div><span class="gmail_quote">Le 30/12/07, <b class="gmail_sendern ame">zsozi</b> &lt;<a href="mailto:"></ a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border- left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left : 1ex;">
Bonjour!<br>Tu as essaier avec le pilote d&#39;origine de Nvidia?-<br><a hr ef="http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html">http://www.nvidia.fr/objec t/linux_fr.html</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_27616_8002049.1199200150843--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE" a écrit:

Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel de
nvidia ça marche nickel.
Est-ce quelqu'un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marche pas ?

Encore merci,

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents, si ça
intéresse

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent MAUGE
------=_Part_27690_32210287.1199203659044
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j'ai une
erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ramdac.

Je suis obligé de réinstaller pour que ça remarche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

Vincent

Le 01/01/08, François Boisson a é crit
:

Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE" a écrit:

> Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel
de
> nvidia ça marche nickel.
> Est-ce quelqu'un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marc he pas
?
>
> Encore merci,

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents , si
ça
intéresse

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_27690_32210287.1199203659044
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J&#39;ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j&#3 9;ai une erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ram dac.<br><br>Je suis obligé de réinstaller pour que ça remarche. <br>< br>Est-ce que quelqu&#39;un a déjà eu cette erreur ?
<br><br><br>Vincent<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 01/01/08 , <b class="gmail_sendername">François Boisson</b> &lt;<a href="mailt o:">< /a>&gt; a écrit :
</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100<br>&quot;Vincent MAUGE&quot; &lt;<a href="mailto: ">
</a>&gt; a écrit:<br><br>&gt; Merci du conseil . Effectiv ement en utilisant le .run du site officiel de<br>&gt; nvidia ça marche n ickel.<br>&gt; Est-ce quelqu&#39;un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marche pas ?
<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Encore merci,<br><br>Juste pour dire que j&#39;ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents, si ça<br>intéresse<br ><br><a href="http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia">http://boisson.hom eip.net/debian/Nvidia
</a><br><br><br>François Boisson<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la list e avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?Debia nFrench">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajou ter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_27690_32210287.1199203659044--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact