Impossible d'utiliser l'enregistreur VBA sur formule matricielle ?

dominique.leuwers
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider à solutionner mon probleme avec l'enregistreir de
macro VBA (Version Excel2003).
ma question est la suivante : Il semblerais que l'enregistreur VBA ne
fonctionne plus quand le nombre de caractères dans une formule matricielle
est trop important.
je viens d'en faire les frais.
Est ce vrai ?
Si oui, avez une parade ?
Voici le genre de formule que je souhaite enregistrer :
{=SOMME(($B18='[Reporting RESP ESPACE CONSEIL
v42.xls]CANDIDAT'!$HK$2:$HK$2499)*(P$17='[Reporting RESP ESPACE CONSEIL
v42.xls]CANDIDAT'!$CJ$2:$CJ$2499)*("Rendez-vous sans suite"<>'[Reporting
RESP ESPACE CONSEIL v42.xls]CANDIDAT'!$P$2:$P$2499)*("Non éligible à une
mesure"<>'[Reporting RESP ESPACE CONSEIL v42.xls]CANDIDAT'!$P$2:$P$2499)}
Une fois la validation de la formule matricielle par ctrl+shift+entrée :le
message retourné par l'enregistreur est le suivant : "impossible
d'enregistrer"

Merci de votre aide.
Cordialement

Jacquouille
Bonsoir Dominique,
Il y a aussi le truc de raccourcir le nom des variables et des noms de
feuilles et de dossier.
Reporting RESP ESPACE CONSEIL v42.xls]CANDIDAT'!$P$2:$P$2499) << Tout cela
pour définir une cellule (ou plage) que tu pourrais nommer. Non ?
(Machin.xls!Nom_Plage)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news:
[...]

michdenis
En fait, ce n'est pas des formules trop longues qu'Excel refuse
d'enregistrer avec l'enregistreur de macro, ce sont tous les
contenus (chaîne de caractères) de cellules qui dépassent
la limite du nombre de caractères qu'on l'on peut insérer
directement saisir dans une cellule soit 255 caractères, et,
même si tu copies ta formule ou chaîne de caractère dans
la barre de formule où excel accepte des formules
jusqu'à 1024 caractères.

Une suggestion qui devrait fonctionner, tu peux je crois
attribuer un nom (insertion / nom / définir) à une section
de ta formule et par la suite remplacer cette section de
ta formule par le nom. (en fait ce pourrait être plus d'une
section pas différent nom) et ce pour aller en dessous de
la limite de 255 caractères dans la cellule

discussion :