Impossible d'utiliser snapshotviewer depuis l'update du 15/10/08

jprog46
Bonjour,

Depuis l'update du 15/10/08, mes applications Access qui faisaient appel au
contrôle activeX snapshotviewer ne fonctionnent plus.

Cela semble dû au centre de sécurité mais il ne m'est plus possible
d'afficher dans les paramètres du centre les paramètres ActiveX.

Je tourne avec Acces 2007 entreprise.

Quelqu'un a-t-il une idée.

Merci

JP

3stone
Salut,

"jprog46"
> [...]
|
| Cela semble dû au centre de sécurité mais il ne m'est plus possible
| d'afficher dans les paramètres du centre les paramètres ActiveX.

Ce format n'a depuis toujours obtenu que peu de suffrage ;-)
Actuellement et spécialement depuis Access 2k7, MS l'a
totalement abandonné...

L'export au format PDF à depuis toujours eu l'avantage de la disponibilté
du lecteur PDF.

| Je tourne avec Acces entreprise 2007.

Tu veux dire "Access 2007" ou "Office entreprise 2007" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
re,

Tu peux tout de même aller voir ceci :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B957198&x&y

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId|22BB32-7CE3-4FF2-8366-BA2EB5135833&displaylang=en

les mêmes en plus court:

http://cjoint.com/?ktcgGElJdH
http://cjoint.com/?ktcfXJEymw

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jprog46
Merci pour ta réponse,

1. Office entreprise 2007
2. Je connaissais ces liens mais, en principe, de ce que j'ai lu, Access
2007 n'était pas concerné.

Actuellement, quand je veux utiliser mes programmes qui faisaient appel à
snapshotviewer, je suis bloqué.

Plus encore, quand je veux, pour tester, créer un contrôle faisant appel à
cet Activex, cela m'est refusé avec le message :

"En raison de vos paramètres de sécurité et de votre stratégie de sécurité
actuelle, ce contrôle est désactivé."

Quand je vais dans centre de gestion de confidentialité, je n'ai rien qui me
permette d'autoriser les ActiveX et j'ai choisi d'autoriser toutes les macros.

Je pourrais effectivement modifier mes programmes pour aller vers pdf mais
cela représente un "certain" travail et je pensais qu'il devait exister
quelque part une solution pour ne rien modifier.

Merci d'avance pour l'aide.

JP

"3stone" wrote:

[...]

3stone
Salut,

"jprog46"

http://support.microsoft.com/kb/928357/fr

http://support.microsoft.com/kb/950751/fr

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jprog46
Pierre,

Merci pour les deux liens.

- pour le 1er : je travaille avec la dernière version de snapshotviewer
- pour le correctif, je viens de l'installer mais cela n'a rien changé;
Toujours le même problème si je veux créer un ActiveX basé sur snapshot (En
raison de vos ...)

- quand je lance l'application (appel via VBA) : erreur 438 - propriété ou
méthode non gérée par cet objet.

Comment accéder aux paramètres de sécurité? Je suppose qu'il y a un
"Killbit" sur le contrôle ActiveX mais comment faire pour y accéder et
l'éliminer ?

Note: l'application se trouve dans un emplacement approuvé.

"3stone" wrote:

Salut,

"jprog46"