Impossible de vider la corbeille.

2 réponses
Jam's
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un "bug" de Windows XP.
Voilà ce qui c'est passé depuis le début:

- Avec le programme Photo Suite de Roxio, je crée des albums pour les
photos. Pour cela, il modifie le nom des photos et les déplacent dans un
fichier contenant le même nom (d'album) et ajoute ainsi des numéros aux
photos (Exemple: dans le fichier "...\nouvel an 2003", il y a "nouvel an
2003.0001.jpg", "nouvel an 2003.0002.jpg", etc. Rien d'anormal jusque là.

- J'ai donc créer, pour exemple un album (donc un fichier) "XMas 04 " et
j'ai volontairement laissé un espace après le 04 pour ne pas compliqer la
numérotation automatique des photos. Rien d'anormal jusque là.

Le problème vient dans le nouveau fichier crée: "XMas 04 " qui est visible
et bien existant. Mais voilà:
- Si je déplace les photos dans un autre dossier, le fichier disparaît.
Bizarre, mais pas dérangeant, on peut recréer le dossier.
- Si par contre je désire SUPPRIMER le dossier, il refuse en mettant un
message que la syntaxe n'est pas exacte, mais en mode MS DOS ou Sans échec.
C'est comme si XP ne reconnaissait pas le fichier, comme s'il était
inéxistant, mais que l'affichage le recconaît. Y'a un confict évident. Le
seul moyen de supprimer le dossier ayant été de remplir le dossier avec
n'importe quoi (image, fichier .txt, ...) et de supprimer le dossier. Il se
retrouve ensuite dans c:\recycled. Puis il faut redémarer en mode "ligne de
commande, sans échec" pour supprimer le fichier dans c:\recycled. Ça a
marché une fois et c'est compliqué pour juste supprimer un fichier.

- Mais voilà, car il a parfois encore des mais... J'ai eu le même problème
encore cette fois et ça a marché jusqu'à mettre le fichier dans c:\recycled,
sauf que cette fois je ne vois pas c:\recycled ni en mode ligne de commande,
ni en mode sans échec ni en montrant le fichier système et fichier caché. Je
me dis qu'il a été supprimé et je décide donc de le recrée, mais il me dit:
"pas possible de créer ce dossier, un dossier du même nom existe déjà". XP
se fout évidemment de moi là.

Alors mes questions, beaucoup plus simple que mes explications:

- Comment éviter que XP et son Explorer bug sur un fichier comportant un
espace à la fin ?
- Comment supprimer ce satané dossier dans ma corbeille ?

Si vous avez lu jusque là, je vous en remercie.
Si vous trouver la solution, je vous bénirai parmis tout les saints
informatiques.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

ps. Je n'ai rien trouvé de modulable/changeable dans la base de registre sur
les sites d'aides et autres forums.
ps. J'ai essayé de mettre la taille de la corbeille à 0%, ça ne change rien.

--
_____________________________________
Jams in Switzerland

L'informatique,
ça fait gagner beaucoup de temps...
à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

config:
XP HE sp2
IE6+
AMD 2600+
512 RAM

jamsinswitzerland@orangemail.ch.nospam
retirer ".nospam" pour me répondre
_____________________________________

2 réponses

_/V\\_ichel
renomme tes fichiers sans espace à la fin...
avant de les traiter bien sûr

"Jam's" a écrit dans le message de
news: u1yJ1$K%
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un "bug" de Windows XP.
Voilà ce qui c'est passé depuis le début:

- Avec le programme Photo Suite de Roxio, je crée des albums pour les
photos. Pour cela, il modifie le nom des photos et les déplacent dans un
fichier contenant le même nom (d'album) et ajoute ainsi des numéros aux
photos (Exemple: dans le fichier "...nouvel an 2003", il y a "nouvel an
2003.0001.jpg", "nouvel an 2003.0002.jpg", etc. Rien d'anormal jusque là.

- J'ai donc créer, pour exemple un album (donc un fichier) "XMas 04 " et
j'ai volontairement laissé un espace après le 04 pour ne pas compliqer la
numérotation automatique des photos. Rien d'anormal jusque là.

Le problème vient dans le nouveau fichier crée: "XMas 04 " qui est visible
et bien existant. Mais voilà:
- Si je déplace les photos dans un autre dossier, le fichier disparaît.
Bizarre, mais pas dérangeant, on peut recréer le dossier.
- Si par contre je désire SUPPRIMER le dossier, il refuse en mettant un
message que la syntaxe n'est pas exacte, mais en mode MS DOS ou Sans
échec. C'est comme si XP ne reconnaissait pas le fichier, comme s'il était
inéxistant, mais que l'affichage le recconaît. Y'a un confict évident. Le
seul moyen de supprimer le dossier ayant été de remplir le dossier avec
n'importe quoi (image, fichier .txt, ...) et de supprimer le dossier. Il
se retrouve ensuite dans c:recycled. Puis il faut redémarer en mode
"ligne de commande, sans échec" pour supprimer le fichier dans
c:recycled. Ça a marché une fois et c'est compliqué pour juste supprimer
un fichier.

- Mais voilà, car il a parfois encore des mais... J'ai eu le même problème
encore cette fois et ça a marché jusqu'à mettre le fichier dans
c:recycled, sauf que cette fois je ne vois pas c:recycled ni en mode
ligne de commande, ni en mode sans échec ni en montrant le fichier système
et fichier caché. Je me dis qu'il a été supprimé et je décide donc de le
recrée, mais il me dit: "pas possible de créer ce dossier, un dossier du
même nom existe déjà". XP se fout évidemment de moi là.

Alors mes questions, beaucoup plus simple que mes explications:

- Comment éviter que XP et son Explorer bug sur un fichier comportant un
espace à la fin ?
- Comment supprimer ce satané dossier dans ma corbeille ?

Si vous avez lu jusque là, je vous en remercie.
Si vous trouver la solution, je vous bénirai parmis tout les saints
informatiques.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

ps. Je n'ai rien trouvé de modulable/changeable dans la base de registre
sur les sites d'aides et autres forums.
ps. J'ai essayé de mettre la taille de la corbeille à 0%, ça ne change
rien.

--
_____________________________________
Jams in Switzerland

L'informatique,
ça fait gagner beaucoup de temps...
à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

config:
XP HE sp2
IE6+
AMD 2600+
512 RAM

retirer ".nospam" pour me répondre
_____________________________________

Ypoons
Jam's a écrit:

Bonjour,
[...]
ps. Je n'ai rien trouvé de modulable/changeable dans la base de registre sur
les sites d'aides et autres forums.
ps. J'ai essayé de mettre la taille de la corbeille à 0%, ça ne change rien.

Salut Jam's

Il y a parfois des récalcitrants.

Comme je ne sais pas ce que tu as essayé, je te donne toute la
panoplie des solutions que je connais :

- Essayer chkdisk : le fichier (ou le dossier) a peut-être été
supprimé déjà, et c'est juste la FAT/MFT qui n'est pas à jour
- Essayer en mode sans échec
- Dans une fenêtre d'invite de commandes, se placer au niveau du
répertoire. Puis taper la commande << RD nom_du_répertoire /s >>.
Puis répondre oui à la question. Le répertoire et son contenu
seront supprimés.
- Faire la même chose en ayant démarré sous la console de
récupération.
- Voir aussi http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$46
- http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115
- www.d2i.ch/pn/az/s.html#s021
- www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023
- www.generation-nt.com/astuces-123.html
- DELRP
www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/delrp-o.asp
- MOVEONBOOT:
http://fr.gibinsoft.net/gipoutils/fileutil/index.htm
- http://support.microsoft.com/?kbid08421 (surprenant, mais ça
peut être ça)
- http://support.microsoft.com/?id20081

En général on arrive à supprimer en arrêtant explorer et en
opérant en mode Commandes.

Il y a aussi
DEL .C:le_chemin_de_ton_fichierton_fichier
RD .C:un_répertoireun_autre
... qui doit être décrit dans l'un des sites ci-dessus, ou chez
Microsoft
http://support.microsoft.com/?kbid15226 pour WinXP

Tu pourrais aussi essayer avec Knoppix ? ou BartPE ? voir à ce
sujet l'excellent site de Séverin TERRIER :
http://severinterrier.free.fr/

J'espère qu'une de ces solutions marchera pour toi.

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !