Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm

5 réponses
Philippe
Bonjour,

j'ai t=E9l=E9charg=E9 une documentation sur le site de Microsoft (fichier=
avec l'extension .chm)
mais lorsque je s=E9lectionne un =E9l=E9ments =E0 gauche le message suiva=
nt s'affiche dans la partie d=E9tails=20
=E0 droite :

"Navigation vers la page Web annul=E9e"

j'ai pens=E9 =E0 la s=E9curit=E9 renforc=E9 du navigateur mais elle n'est=
pas activ=E9e

comment puis-je r=E9soudre ce probl=E8me ?

merci

5 réponses

Pierre TORRIS
Philippe a écrit dans ce message
<news:#1# :

Bonjour,

j'ai téléchargé une documentation sur le site de Microsoft (fichier avec
l'extension .chm)
mais lorsque je sélectionne un éléments à gauche le message suivant s'affiche
dans la partie détails à droite :

"Navigation vers la page Web annulée"

j'ai pensé à la sécurité renforcé du navigateur mais elle n'est pas activée

comment puis-je résoudre ce problème ?

Bonjour,

Options Internet | Onglet Sécurité -> Zone Internet
Personnaliser le niveau...
Section Divers
Démarrage des applications et des fichiers non sûrs
[x] Demander

Lorsque vous ouvrez le fichier .chm une première fois, il y a un
avertissement de sécurité qui vous demande si vous désirez ouvrir le
fichier, mais également une case à cocher :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

Il faut décocher cette case (une fois) avant d'ouvrir le fichier .chm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Philippe
Pierre TORRIS a écrit :

Options Internet | Onglet Sécurité -> Zone Internet
Personnaliser le niveau...
Section Divers
Démarrage des applications et des fichiers non sûrs
[x] Demander

Lorsque vous ouvrez le fichier .chm une première fois, il y a un
avertissement de sécurité qui vous demande si vous désirez ouvrir le
fichier, mais également une case à cocher :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

Il faut décocher cette case (une fois) avant d'ouvrir le fichier .ch m

j'ai appliqué les modifications du niveau "Internet" comme vous me l'av ez suggéré mais
ça n'a rien changé lorsque j'ouvre mon netsh.chm

lorsque je double clic sur le fichier chm j'ai une fenêtre d'avertissem ent de sécurité qui s'ouvre
avec 2 boutons "ouvrir" ou "annuler" comme avant si je clique sur "ouvrir " apparait toujours
"Navigation vers la page Web annulée" dans la page de droite

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant d onné que ce fichier ne semble pas
consulter l'Internet pour chercher les informations, elles sont toutes pr ésentes dans le chm

comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais avec quel adresse ?
Pierre TORRIS
Philippe a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

j'ai appliqué les modifications du niveau "Internet" comme vous me l'avez
suggéré mais ça n'a rien changé lorsque j'ouvre mon netsh.chm

lorsque je double clic sur le fichier chm j'ai une fenêtre d'avertissement de
sécurité qui s'ouvre
avec 2 boutons "ouvrir" ou "annuler" comme avant si je clique sur "ouvrir"

Vous voulez dire que l'option :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

n'est pas disponible (en bas à gauche) dans cette fenêtre ?

Si oui, tâchez de restaurer les paramètres de sécurité par défaut, et
de recharger votre fichier.

Une autre méthode est possible via les propriétés du fichier et le
bouton "Débloquer", mais logiquement, il s'agit de la même option.

En urgence, vous pourriez normalement ouvrir votre fichier à partir
d'une clé USB par exemple ou d'un autre support amovible (FAT32). ;-)

Ou le télécharger via ce lien (exécutable auto-extractible) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidô1878de-2ee7-4718-8499-2ef336db3df5&displaylang=en

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant donné que ce
fichier ne semble pas consulter l'Internet pour chercher les informations,
elles sont toutes présentes dans le chm

L'extension .chm fait partie des extensions protégées par le système.

comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais
avec quel adresse ?

Pour en savoir davantage, vous pouvez parcourir cette page (et les
nombreux liens disponibles) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;902225

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Philippe
Pierre TORRIS a écrit :

Une autre méthode est possible via les propriétés du fichier et l e
bouton "Débloquer", mais logiquement, il s'agit de la même option.

En urgence, vous pourriez normalement ouvrir votre fichier à partir
d'une clé USB par exemple ou d'un autre support amovible (FAT32). ;-)

Ou le télécharger via ce lien (exécutable auto-extractible) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidô1878de-2ee 7-4718-8499-2ef336db3df5&displaylang=en

je crois que je dois mal m'exprimer!

le fichier netsh.exe que j'ai téléchargé via le même lien que vou s spécifiez ci-dessus est ouvrable
sans problème, il donne un fichier netsh.chm

lorsque je lance ce fichier netsh.chm un message apparait "Avertissement de sécurité" avec 2 onglets
"ouvrir" ou "annuler"

lorsque je clique sur "ouvrir" la fenetre habituelle d'une application d' aide s'ouvre avec 2 parties
la partie de gauche fonctionne à 100% mais la partie de droite (détai ls) affiche le message
"Navigation vers la page Web annulée"

je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque t oute les informations sont
présentes dans le fichier

si je prends ce fichier et que je le lance sur une autre machine, meme pr oblème!

le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?
Pierre TORRIS
Philippe a écrit dans ce message
<news:# :

je crois que je dois mal m'exprimer!

J'ai parfaitement compris, vous avez ça * :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijiutVK4g.jpg

* Ici avec un autre fichier, sans déblocage.

je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque toute
les informations sont présentes dans le fichier

Re :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;902225

le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?

Parfaitement !
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijp37zbOp.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com