Impossiblité d'effacer les messages dans OE6

geguitar
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook Express 6
a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos paramètres
personnalisés pour ce programme", auquel je réponds bien sûr "Non", puisque
je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de messages. Il
y a même un certain message qui fait bugguer la messagerie quand je clique
dessus.
J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de réparer
avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message d'erreur lors
de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je rendre à OE6
son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

Luc
gastounet a écrit...

Un Amical salut à Toutes et à Tous
AsKi nous ecrivait :

Chez moi, la version de mshtml.dll 6.00.2900.5764 (correspondant à
XP SP3).
Celle de OE6 est bien la même que toi.
Comment se fait-il que tu aies des traces de Vista ?

Je n'ai pas de problème avec OE6 et je n'ai pas Vista non plus
(l'un expliquant l'autre ???)

OE n'existe pas sous Vista. C'est Windows Mail qui le remplace.

mais XP SP3..

Par contre si je regarde ma version de mshtml.dll, dans
system32 ou l'à propos de OE je me retrouve avec une version
8.0.6001.18702 (longhorn-IE8-rtm ( wmbla) 090308-0339)
????
de plus quand je fais la réinscription classique par regsvr32
mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer
est introuvable. Ce fichier ne peut être enregistré
??
Je reste perplexe!!!
une idée, siouplé!

La version de mshtml.dll dépend de la version d'IE installée.
Avec IE6, mshtml.dll est une version 6.00.xxxx
Avec IE7, mshtml.dll est la version 7.00.6000.16825
Avec IE8, mshtml.dll est la version 8.00.6001.18702 (c'est ton cas)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
gastounet
Luc nous ecrivait :
gastounet a écrit...

Je n'ai pas de problème avec OE6 et je n'ai pas Vista non plus
(l'un expliquant l'autre ???)
mais XP SP3..

OE n'existe pas sous Vista. C'est Windows Mail qui le remplace.

Oui, bien sur, je sais bien et je n'ai pas VISTA , mais j'ai WLM..
c'était juste pour info..;-)

[...]

OK, Normal donc!

Mais pourquoi la réinscription classique m'est-elle refusée??
That was my question!!
Soit cette version ne le fait plus ou ne contient plus de point d'entrée?
plutôt surprenant, non?
Soit elle n'a plus d'intérêt ? encore plus surprenant!

J'avais essayé cette ré inscription parce que j'ai eu un message
d'alerte sur cette dll, dont je n'ai pas gardé trace, non répétitif
et que tout allait bien, ensuite.. et va encore d'ailleurs!!
Mais bon, une petite "anormalité", sans doute et sans conséquence??
J'espère ....Car je ne tiens ni à Vista ni à WLM ou WM...
--
Amicalement
Gastounet