Impossibme de demarrer

Seti
Bonjour à toputes et à tous

je vous expose un problème qui me semble assez grave:

l'appareil est un PC portable Toshiba "Satélitte A 10" - Intel 1,4 ghz - 5142 MO
de mémoire - DD de 30 GO - XP ED Fam SP2

comment demmarer un pc portable lorque l'écran "de la mort" laisse apparaître
"unmontable_disk_boutable"?

L'utilisateur travaillait normalement esous word lorsque brusquement la souris
s'estv arrêté et immédiatement l'écran bleu est apparu avec la mention
ci-dessus:

j'ai constaté ceci:

- Dès la mise sous tension, l'écran de bienvenue de"Toshiba" apparaît puis
immédiatement la séquence de boot.ini (Win XP et console de récupération) - 7
secondes-
- la sequence de démarrage se poursuit jusqu'à l'écran bleu cité plus haut
j'ai essayé par F 8 :dernière configuration connue puis démarrage en mode sans
echec, mode de déboggage, etc... pour arriver toujours avec le même écran bleu.

lors de la tentatice de récupération avec le console de récuprétation
l'avertissement suivant apparît:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle
d'un disque de l'ordinateur... Verifier le chemin d'accès du démarrage et le
lecteur de disque....."

la séquence de démarrage du lecteur -grvaeur CD est inopérante: cd xp introduit
et mise sous tension de la machine: la séquence de boot.ini arrive sans que le
cd de XP ne soit sollicité: ce n'et qu'près le deuxième sequence que le plateau
du CD tourne mais aucun demmarage du CD.

Ler peu de connaissances que je possède me laisse néanmoins penser que qu'il n'y
a plus de reconnaissance du DD par le bios or je ne peux pas acceder à celui-ci

Que Faire?

quelqu'un aurait-il une solution?

Malgré une sauvegarde des données personnelles de l'utilisateur la veille du
"sinistre" le travail accompli avant la cession de la machine n'a pas été
sauvegardé: or ce travail est d'une extrème importance pour l'utilisateur.

Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème et me donner une ou pluqsieurs
solutions

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

bibi
"Seti" a écrit dans le message de news:

[...]

Coupé

Ce qui me parait bizarre, c'est que tu dis voir le logos de démarrage de
Windows... Donc la machine à accès au disque dur.... Sinon elle arrêterait
sur le Bios te disant en Anglais qu'il n'y a pas de disque...
Je ne suis pas assez calé pour t'aider d'avantage, mais je me pose la
question de savoir si la personne concernée s'est pas chopée une saloperie
de virus sur sa machine...
Sur un portable le disque dur et la mémoire, sont les deux seules choses
facilement accessibles. Tu peux donc le démonter et le mettant dans un
boitier externe branché en USB sur une autre machine voir s'il est reconnu.
--
Bibi
John of Aix
Seti wrote:
[...]

Si tu accèdes à un écran 'DOS' (console de recuperation) essaie scanreg
/fix (avec espace avant le /) ça pourrait aider.

Pour le fichier Word, via cette même fenetre DOS, essaie de copier tout
ce qui est ans le dossier temporaire de Windows sur un autre disque ou
simplement ailleurs sur le disque sinon. Word y ouvre un ou plusieurs
fichiers *.tmp là quand il travaille et il se peut que ton collègue
arrivera a recuperer la plupart de ses infos à partir de la
pxg
Seti wrote:
Bonjour à toputes et à tous

salut

- Dès la mise sous tension, l'écran de bienvenue de"Toshiba" apparaît
puis immédiatement la séquence de boot.ini (Win XP et console de
récupération) - 7 secondes-

puisque tu peux voir l'invitation à lancer la consle de récupération choisis
icelle (nb: il te faut connaître le mot de passe de l'administrateur)..Une
fois que tu as la main lance le contrôle du disque par la commande chkdsk /p
voir les indications http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm. Cela permet
bien souvent de remettre le système de fichier en état et de pouvoir
redémarrer après un arrêt brutal du système.

Si la console de récupération n'a pas démarré, tu peux utliser une outil de
diagnostic du fabricant du disque (un cd comme ubcd contient ce type de
logiciel). On trouve aussi des outils de même type sur des cd construit avec
BartPe.

Cordialement

pxg
Seti
On Tue, 6 Nov 2007 17:41:24 +0100, "pxg" wrote:

Seti wrote:
Bonjour à toputes et à tous

salut

[...]

Merci à tous pour vos explications
mais:
1 - jle processus complet pour aller dans la console de récipératon s'interrompt
au bout de quelquess secondes
2 - le lecteur de CD ou un lecteur de disquettes (port USB) ne sont pas reconnus
par le système
3 - toutes le tentatives en procédures habituelles pour tenter de faire demarrer
Winchose ont échouées.
Ciomme l'a suggéré "BiBi" je vais scanner à l'anti-virus le DD de ce portable
il y a certaienement une saloperie de virus quelque part

Cordialement
______

@+Seti
Email :
IOBA
> [...]

portable
| il y a certaienement une saloperie de virus quelque part

Vu les symptômes décrits, je reconnais ce que j'ai vécu chez des copains à 4
ou 5 reprises cette année : mort subite de disques Toshiba (j'savais même
pas qu'ils faisaient des HD, ces gens-là !)
Dans ces cas précis, ils étaient tous sous garantie et échangés après
constatations d'usage. Mais pour les données... :-(

--
IOBA
Sergio
Seti vient de nous annoncer :

[...]

Booter avec un Live CD (Kaella Knoppix, c'est sous Linux, mais c'est
facile, ou si tu as un CD avec BartPE) et une clef USB. Voir si on
atteint le disque dur et essayer de récupérer le fichier...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Seti
On Wed, 07 Nov 2007 13:45:05 +0100, Sergio
wrote:

Seti vient de nous annoncer :

[...]

Je donne la suite des évènements

Comme prévu j'ai installé le DD de 30 GO du PC Portable dans un boitier externe
USB 2''5 que j'ai branché sur un micro de bureau: pour le scanner avec
BitDefender. Surprise: le DD n'est pas reconnu par le système d'exploitation,
il est donc impossible d'y accéder.

le CD original de bitDefender peut démarrer automatiquement dès la mise sous
tension d'un micro, il apparaît avec un mini-live Linux qui permet de scanner
les diverses partitions du DD . Or ce CD introduit lors de la mise en route du
PC Portable Toshiba ne demarre pas n'est même pas reconnu .

Bios du Toshiba:
"BOOT PRIORITY: HDD->FDD->CD--ROM->LAN"

Nulle part n'apparaît la reconnaissance du DD et du lecteur de CD-Rom

Serait-ce le Bios qui serait "abîmé"? ou bien existe-t-il d'autres pages dans le
bios - que je n'ai pas trouvé?
Accès : Esc + F1

Quelqu'un a-t-il déja rencontré le même problème avec les symptomes que j'ai
décrit lors de mon premier Post?

Merci de vos réponses.

Cordialement

______