IMPOT

4 réponses
fabio
On peut se passer du java SUN sur Debian 4.0, mais pas pour déclarer ses
impôts.

En effet, avant de pouvoir déclarer le site des impôts vérifie notre
configuration. Si Iceweasel est reconnu comme un navigateur douteux pour
les impôts, en installant les paquets sun-java5-plugin et sun-java5-jre,
on peut utiliser la télédéclaration.

Voilà, simple information qui j'espère sera utile !! :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

newbeewan
Le 08/05/2009 13:30, fabio a écrit :
On peut se passer du java SUN sur Debian 4.0, mais pas pour déclarer
ses impôts.

En effet, avant de pouvoir déclarer le site des impôts vérifie notre
configuration. Si Iceweasel est reconnu comme un navigateur douteux
pour les impôts, en installant les paquets sun-java5-plugin et
sun-java5-jre, on peut utiliser la télédéclaration.

Voilà, simple information qui j'espère sera utile !! :)

Une solution consiste à modifier le user agent de iceweasel pour qu'il
soit vu comme un firefox :
dans iceweasel utiliser l'url spéciale about:config

puis chercher la clé general.useragent.extra.firefox et la définir à
Firefox/3.0.9 et tous les sites repérant le useragent auront
l'impression que c'est un firefox "normal"...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 8 mai 2009 15:25, newbeewan a écrit :
On peut se passer du java SUN sur Debian 4.0, mais pas pour déclarer s es
impôts.

En effet, avant de pouvoir déclarer le site des impôts vérifie not re
configuration. Si Iceweasel est reconnu comme un navigateur douteux pour les
impôts, en installant les paquets sun-java5-plugin et sun-java5-jre, o n peut
utiliser la télédéclaration.

Voilà, simple information qui j'espère sera utile !! :)

Une solution consiste à modifier le user agent de iceweasel pour qu'il soit
vu comme un firefox :
dans iceweasel utiliser l'url spéciale about:config

puis chercher la clé general.useragent.extra.firefox et la définir à
Firefox/3.0.9 et tous les sites repérant le useragent auront l'impressi on
que c'est un firefox "normal"...

C'est étonnant mais j'ai l'impression d'être le seul à n'avoir pas eu
de problème est faisant la déclaration sur le site des impots, il ne
m'a demandé ni java ni certificat x509 seulement des chiffres présent
sur la demande de déclaration et sur la déclaration précédente.

Je précise que je suis bien sur debian (lenny), que je n'ai pas java
et que mon iceweasel a le user agent par défaut.

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabio
Bonsoir,

Oui, c'est sûr, on peut toujours modifier les variables d'environnement
envoyées. Je trouvais juste un peu discriminant de la part des impôts
(auxquels tout le monde est assujetti) de ne pas reconnaître un
environnement Debian classique.

Peut-être l'année prochaine !!

Merci pour l'info.

A+

newbeewan a écrit :

Le 08/05/2009 13:30, fabio a écrit :
On peut se passer du java SUN sur Debian 4.0, mais pas pour déclarer
ses impôts.

En effet, avant de pouvoir déclarer le site des impôts vérifie notre
configuration. Si Iceweasel est reconnu comme un navigateur douteux
pour les impôts, en installant les paquets sun-java5-plugin et
sun-java5-jre, on peut utiliser la télédéclaration.

Voilà, simple information qui j'espère sera utile !! :)

Une solution consiste à modifier le user agent de iceweasel pour qu'il
soit vu comme un firefox :
dans iceweasel utiliser l'url spéciale about:config

puis chercher la clé general.useragent.extra.firefox et la définir à
Firefox/3.0.9 et tous les sites repérant le useragent auront
l'impression que c'est un firefox "normal"...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Kevin Hinault a écrit :
Le 8 mai 2009 15:25, newbeewan a écrit :
On peut se passer du java SUN sur Debian 4.0, mais pas pour déclarer ses
impôts.

En effet, avant de pouvoir déclarer le site des impôts vérifie notre
configuration. Si Iceweasel est reconnu comme un navigateur douteux pour les
impôts, en installant les paquets sun-java5-plugin et sun-java5-jre, on peut
utiliser la télédéclaration.

Voilà, simple information qui j'espère sera utile !! :)

Une solution consiste à modifier le user agent de iceweasel pour qu'il soit
vu comme un firefox :
dans iceweasel utiliser l'url spéciale about:config

puis chercher la clé general.useragent.extra.firefox et la définir à
Firefox/3.0.9 et tous les sites repérant le useragent auront l'impression
que c'est un firefox "normal"...

C'est étonnant mais j'ai l'impression d'être le seul à n'avoir pas eu
de problème est faisant la déclaration sur le site des impots, il ne
m'a demandé ni java ni certificat x509 seulement des chiffres présent
sur la demande de déclaration et sur la déclaration précédente.

Je précise que je suis bien sur debian (lenny), que je n'ai pas java
et que mon iceweasel a le user agent par défaut.

Non non, tu n'es pas le seul, je me demande d'ailleurs pourquoi certain
s'évertuent à utiliser le système de certificats.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS