impot et rattachement ?

2 réponses
ttaureau
Bonjour à tous et toutes , voilà ma fille qui a eut 18 ans en janvier 2008
et était scolarisé jusqu'en novembre 2008 tout en cumulant des contrats
emploi étudiants , depuis novembre elle a arrêté l'ecole et a un contrat de
caissière dans une gde surface ..

par contre elle est partie de chez nous pendant 2 mois vivre avec un copain
a elle , et bien sur ça n'a pas fonctionnait et est revenue à la maison ,
elle veut se déclarer toute seule ( et comme le dialogue est coupé ! ) je
mets quoi sur ma feuille d'imposition ?

enfant majeur mais j'ai pas trouvé de case de non-rattachement , ou dois je
juste déclarer ma femme et moi ? et elle se débrouille de son côté ?
merci d'avance

--
Amitiés
thierry

2 réponses

Bruno
Bonjour,

Dans votre cas de figure vous n'avez pas l'obligation de rattacher votre
fille.

L'exposé étant trop sommaire, je ne peux pas dire s'il vous est possible de
déduire une pension alimentaire. Si tel était le cas, elle serait bien
évidemment imposable chez elle ...

Bruno

"ttaureau" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 496ff9e5$0$4093$
Bonjour à tous et toutes , voilà ma fille qui a eut 18 ans en janvier 2008
et était scolarisé jusqu'en novembre 2008 tout en cumulant des contrats
emploi étudiants , depuis novembre elle a arrêté l'ecole et a un contrat
de caissière dans une gde surface ..

par contre elle est partie de chez nous pendant 2 mois vivre avec un
copain a elle , et bien sur ça n'a pas fonctionnait et est revenue à la
maison , elle veut se déclarer toute seule ( et comme le dialogue est
coupé ! ) je mets quoi sur ma feuille d'imposition ?

enfant majeur mais j'ai pas trouvé de case de non-rattachement , ou dois
je juste déclarer ma femme et moi ? et elle se débrouille de son côté ?
merci d'avance

--
Amitiés
thierry

ttaureau
"Bruno" a écrit dans le message de news:
4970b6b9$0$9420$
Bonjour,

Dans votre cas de figure vous n'avez pas l'obligation de rattacher votre
fille.

L'exposé étant trop sommaire, je ne peux pas dire s'il vous est possible
de déduire une pension alimentaire. Si tel était le cas, elle serait bien
évidemment imposable chez elle ...

Bruno

Merci Bruno,
il faudrait que je développe mais il y à des données confidentielles que je
peux mettre à dispo par MP

--
Amitiés
thierry