Impoter-exporter ou copier-coler ???

Le
Yadupour
Bonjour,

J'espère qu'un aimable participant voudra bien m'expliquer en détails la
différence entre "Importer-exporter" et "copier-coller".
Et peut-on remplacer l'un par l'autre ?Merci
@+

Geo, ancêtre
http://pluri-site.net/geo/accueil.php
MAC GYVER
Le #1094174
[...]

Copier/coller est une fonction de l'OS (d'autres softs peuvent faire appel à
cette fonction), alors que importer/exporter est une fonction propre à un
soft particulier (Comme OE ou IE etc.).

Yadupour
Le #1094173
"MAC GYVER" news:

[...]

°°°

Merci MacGyver,
Ai-je bien compris que les deux fonction sont identiques et que seul les
mots changent avec les logiciels ? ? ?

Jean-Claude BELLAMY
Le #1094172
Dans le message :%,
Yadupour
[...]

NON !
Les 2 concepts sont totalement indépendants.

Le copier-coller est fait partie d'un sous-système parfaitement codifié, à
savoir le "Presse-Papier" (clipboard en anglais)
Il est doté d'un ensemble de fonctions connues, qui servent à gérer cette
zone de stockage temporaire des données propre au système.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/dataexchange/clipboard.asp
La façon dont les données (textes, images, sons, objets, ...) sont stockées
est parfaitement définie par l'API de Windows

P.ex. les formats sont énumérés ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/dataexchange/clipboard/clipboardformats.asp

Un exemple de code :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/dataexchange/clipboard/usingtheclipboard.asp

________________________

Les fonctions d'import/export consistent à lire ou à écrire des données dans
un fichier, sans aucune standardisation imposée, puisque c'est du ressort de
chaque application.
Donc tout est dans le "bon vouloir" de chaque concepteur de se conformer aux
standards (réels ou de fait) existants.
P.ex. dans mon logiciel SUPEREXEC, je permet d'exporter les journaux ("log")
des oéprations au format texte ou HTML.

Dans EXCEL, on peut p.ex. insérer un fichier image (équivalent d'importer)
Mais bien qu'il y ait un grand nombre de formats, ils n'y sont pas tous!

Quand on fait un "copier" d'une image affichée à l'écran, peu importe le
format de l'image d'origine.

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

[...]