Impots - 4 jours pour se retourner

Nico
Bonjour,

Ayant des revenus qui ont fortement baissés en 2004, j'attendais avec
impatience la mise à disposition du modèle de calcul provisoire de l'impot
2005 sur les revenus 2004, sur le site impots.gouv.fr....

Le modèle simplifié était en ligne depuis longtemps, mais le modèle "normal"
a été mis en ligne aujourd'hui, j'ai donc sauté dessus pour m'apercevoir que
j'avais une modif à faire par rapport à mon provisionnel reçu dernièrement,
et qui est à payer pour le 15...
Résultat, j'ai 4 jours ouvrés pour me retourner, me renseigner sur des tas
de choses qui sont nouvelles pour moi (des abattements, frais de gardes,
frais kilometrique, de nouriture, etc....), aller au centre des impots ou
les appeler et enfin être prêt pour mardi 23h59...

Ils ne pourraient pas, soit envoyer les provisionnel 15 jours - 3 semaines
avant la date de paiement, ou alors décaler la date de paiement de 15
jours - 3 semaines ???

et la personne agée qui ne prend le Bus que le mercredi matin dans son
village de 150 habitants pour aller au marché...si elle a les memes
démarches que moi à faire....eh ben c'est trop tard....et elle fait quoi
cette personne ? eh ben elle paie sans broncher....

Putain de gouvernements (gauche, droite, centre, etc...)

--
Nico

jean michel Bonnard
Coup de gueule inutile , vous savez en octobre le montant a payer le 15
fevrier , organisez vous en fonction de votre mode de vie , c'est pas
compliqué .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Nico
jean michel Bonnard wrote:
Coup de gueule inutile , vous savez en octobre le montant a payer le
15 fevrier , organisez vous en fonction de votre mode de vie , c'est
pas compliqué .

Eh ben non justement, on ne sais pas, puisque la situation évolue, change,
et les impots eux-meme attendent le 6 janvier de cette année pour distribuer
la "5F-1-05", concernant les frais kilométriques, remis à jours le 05
février...comment, dans ce cas, voulez-vous faire une simulation sérieuse ?
--
Nico
Disciple Tage
Dans son message précédent, Nico a écrit :
[...]

Si vous parlez des IK, la variation d'une année sur l'autre n'est pas
énorme. Elle vous permet d'avoir une idée de ce que sera le montant
l'année suivante. Le plus difficile et long c'est de faire le calcul du
nombre de kilomètres ensuite c'est une multiplication (+ peut etre une
addition)

--
Disciple Tage