Impots: accès espace personnel

15 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Arrivez-vous à accéder à votre espace personnel sur le site des impôts avec
Firefox 3.5 ?
Lorsque j'essaie j'obtiens:

"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à cfspart.impots.gouv.fr."

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

1 2
Courrier Debian
Le mardi 19 janvier 2010 20:19:16, Courrier Debian a écrit :
Le mardi 19 janvier 2010 20:12:01, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Tue, 19 Jan 2010 20:03:54 +0100
>
> Courrier Debian a écrit:
> > Le mardi 19 janvier 2010 20:02:15, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Le Tue, 19 Jan 2010 19:48:45 +0100
> > >
> > > Courrier Debian a écrit:
> > > > Le mardi 19 janvier 2010 19:05:47, Gaëtan PERRIER a écr it :
> > > > > Le Tue, 19 Jan 2010 09:14:38 +0100
> > > > >
> > > > > "C. Mourad Jaber" a écrit:
> > > > > > Le 19/01/2010 07:57, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > Le mardi 19 janvier 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit ...
> > > > > > >
> > > > > > >>> Arrivez-vous à accéder à votre espace pers onnel sur le site
> > > > > > >>> des impôts avec Firefox 3.5 ?
> > > > > > >>> "Échec de la connexion sécurisée
> > > > > > >>> Une erreur est survenue pendant une connexion à
> > > > > > >>> cfspart.impots.gouv.fr."
> > > > > > >>
> > > > > > >> wai, ça foire direct
> > > > > > >
> > > > > > > +1
> > > > > >
> > > > > > idem :(
> > > > > > Testé avec konqueror, il attend indefiniment quand on cl ique
> > > > > > sur "votre espace personnel"...
> > > > > > J'ai l'impression que c'est leur site qui est dans les choux !
> > > > >
> > > > > Pas complétement car depuis IE ça fonctionne...
> > > > >
> > > > > Gaëtan
> > > >
> > > > J'ai fait le test avec iceweasel sur une SID AMD64 , j'ai un rejet
> > > > de iceweasel j'obtiens les messages suivants:
> > > > Échec de la connexion sécurisée
> > > > Une erreur est survenue pendant une connexion à
> > > > cfspart.impots.gouv.fr. * La page que vous essayez de consulter
> > > > ne peut pas être affichée car l'authenticité des d onnées reçues ne
> > > > peut être vérifiée.
> > > > * Veuillez contacter les propriétaires du site Web pou r les
> > > > en informer. Vous pouvez également utiliser la commande dans le
> > > > menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.
> > > >
> > > > sur un autre poste en squeeze 32 bits + firefox 3.5 pas de
> > > > problème. Je ne sais pas pourquoi cette différence de traitement ?
> > > > A+
> > > > Philippe
> > >
> > > Je suis en testing 32 bits et j'ai le problème ...
> > >
> > > Gaëtan
> >
> > tu utilises firefox ou iceweasel ?
> > Philippe
>
> Iceweseal 3.5.6 mais avec general.useragent.extra.firefox = Firefox/3 .5.6
>
> Gaëtan

J'ai sur mon poste 32 bits iceweasel et firefox , je viens de tester
iceweasel et j'arrive au même résultat qu'avec le iceweasel 64 bits. J'ai
l'impression que c'est un problème incompatibilité d'humeur en tre
iceweasel et les impôts. A+
Philippe

A+
Philippe

Un be-mol à mon affirmation, le firefox installé est un 3.5.4 il vient de me
proposer de migrer en 3.5.7, peut être le problème va se reprodui re si je
migre effectivement dans cette version.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 19 Jan 2010 20:29:44 +0100
Courrier Debian a écrit:

Le mardi 19 janvier 2010 20:19:16, Courrier Debian a écrit :
> Le mardi 19 janvier 2010 20:12:01, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Tue, 19 Jan 2010 20:03:54 +0100
> >
> > Courrier Debian a écrit:
> > > Le mardi 19 janvier 2010 20:02:15, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > Le Tue, 19 Jan 2010 19:48:45 +0100
> > > >
> > > > Courrier Debian a écrit:
> > > > > Le mardi 19 janvier 2010 19:05:47, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > > > Le Tue, 19 Jan 2010 09:14:38 +0100
> > > > > >
> > > > > > "C. Mourad Jaber" a écrit:
> > > > > > > Le 19/01/2010 07:57, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le mardi 19 janvier 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit...
> > > > > > > >
> > > > > > > >>> Arrivez-vous à accéder à votre espace personnel sur le site
> > > > > > > >>> des impôts avec Firefox 3.5 ?
> > > > > > > >>> "Échec de la connexion sécurisée
> > > > > > > >>> Une erreur est survenue pendant une connexion à
> > > > > > > >>> cfspart.impots.gouv.fr."
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> wai, ça foire direct
> > > > > > > >
> > > > > > > > +1
> > > > > > >
> > > > > > > idem :(
> > > > > > > Testé avec konqueror, il attend indefiniment quand on clique
> > > > > > > sur "votre espace personnel"...
> > > > > > > J'ai l'impression que c'est leur site qui est dans les choux !
> > > > > >
> > > > > > Pas complétement car depuis IE ça fonctionne...
> > > > > >
> > > > > > Gaëtan
> > > > >
> > > > > J'ai fait le test avec iceweasel sur une SID AMD64 , j'ai un rejet
> > > > > de iceweasel j'obtiens les messages suivants:
> > > > > Échec de la connexion sécurisée
> > > > > Une erreur est survenue pendant une connexion à
> > > > > cfspart.impots.gouv.fr. * La page que vous essayez de consulter
> > > > > ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne
> > > > > peut être vérifiée.
> > > > > * Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les
> > > > > en informer. Vous pouvez également utiliser la commande dans le
> > > > > menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.
> > > > >
> > > > > sur un autre poste en squeeze 32 bits + firefox 3.5 pas de
> > > > > problème. Je ne sais pas pourquoi cette différence de traitement ?
> > > > > A+
> > > > > Philippe
> > > >
> > > > Je suis en testing 32 bits et j'ai le problème ...
> > > >
> > > > Gaëtan
> > >
> > > tu utilises firefox ou iceweasel ?
> > > Philippe
> >
> > Iceweseal 3.5.6 mais avec general.useragent.extra.firefox = Firefox/3.5.6
> >
> > Gaëtan
>
> J'ai sur mon poste 32 bits iceweasel et firefox , je viens de tester
> iceweasel et j'arrive au même résultat qu'avec le iceweasel 64 bits. J'ai
> l'impression que c'est un problème incompatibilité d'humeur entre
> iceweasel et les impôts. A+
> Philippe
>
> A+
> Philippe
>
Un be-mol à mon affirmation, le firefox installé est un 3.5.4 il vient de me
proposer de migrer en 3.5.7, peut être le problème va se reproduire si je
migre effectivement dans cette version.
A+
Philippe

Je viens de télécharger Firefox 3.5.7 Linux et avec lui ça fonctionne
parfaitement.
C'est donc bien Iceweasel qui est en cause...
J'aime bien Debian mais avec Iceweseal ils sont un peu casse bonbon.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
Je viens de télécharger Firefox 3.5.7 Linux et avec lui ça fonctionne
parfaitement.
C'est donc bien Iceweasel qui est en cause...
J'aime bien Debian mais avec Iceweseal ils sont un peu casse bonbon.

Je n'utilise pas ce site, je ne peux donc pas tester, mais le greffon "User Agent Switcher" ne
permet-il pas de contourner ce pseudo problème.

Debian casse-bonbon à vouloir défendre le logiciel libre ? Je trouve ça un peu fort, d'autant plus
que dans ce cas, c'est le site qui est mal programmé puisqu'il se permet de juger des capacités du
logiciel client selon son nom (et éventuellement sa version, son OS) plutôt que selon son aptitude
réelle à répondre à des demandes de fonctionnalités. Si le site était développé selon les standards,
soit il s'affiche sur ton client (quel qu'il soit), soit il ne s'affiche pas à cause d'une
fonctionnalité manquante. Debian n'est pas responsable à la place de développeurs à la va-vite.

Dans cette logique, il y aura bientôt un internet pour IE, un internet pour Opera, un internet pour
Chrome, ... Et je ne parle pas des version / OS...

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le mercredi 20 janvier 2010 10:28:41, François Cerbelle a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

> Je viens de télécharger Firefox 3.5.7 Linux et avec lui à §a fonctionne
> parfaitement.
> C'est donc bien Iceweasel qui est en cause...
> J'aime bien Debian mais avec Iceweseal ils sont un peu casse bonbon.

Je n'utilise pas ce site, je ne peux donc pas tester, mais le greffon "Us er
Agent Switcher" ne permet-il pas de contourner ce pseudo problème.

Debian casse-bonbon à vouloir défendre le logiciel libre ? Je t rouve ça un
peu fort, d'autant plus que dans ce cas, c'est le site qui est mal
programmé puisqu'il se permet de juger des capacités du logici el client
selon son nom (et éventuellement sa version, son OS) plutôt qu e selon son
aptitude réelle à répondre à des demandes de fonctio nnalités. Si le site
était développé selon les standards, soit il s'affiche su r ton client
(quel qu'il soit), soit il ne s'affiche pas à cause d'une fonctionn alité
manquante. Debian n'est pas responsable à la place de développ eurs à la
va-vite.

Dans cette logique, il y aura bientôt un internet pour IE, un intern et pour
Opera, un internet pour Chrome, ... Et je ne parle pas des version / OS. ..

Fanfan

D'accord sur le font, cependant dans ce cas c'est iceweasel qui est en caus e,
car le message est produit par iceweasel et non par le site .
Iceweasel est la version "libre" de firefox or firefox n'ayant pas ce prob lème
. Il y a semble t'il un petit bug iceweasel.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Wed, 20 Jan 2010 11:18:27 +0100
Courrier Debian a écrit:

D'accord sur le font, cependant dans ce cas c'est iceweasel qui est en
cause, car le message est produit par iceweasel et non par le site .
Iceweasel est la version "libre" de firefox or firefox n'ayant pas ce
problème . Il y a semble t'il un petit bug iceweasel.

Je n'ai aucun souci avec iceweasel 3.5.5 qui renvoit comme agent

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091123 Iceweasel/3.5.5 (like Firefox/3.5.5; Debian-3.5.5-1)

sur une squeeze amd64...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2