impôts, mozilla et linux

12 réponses
Jean-Max Reymond
après avoir eu un avis du support de centre des impôts comme quoi, il
fallait faire sa déclaration en étant utilisateur root (sic), j'ai
regardé un peu ce dont leur application avait besoin.
En fait, il faut que le répertoire $JAVA_HOME/jre/lib/ext ait les droit
d'écriture pour celui qui exécute l'appli "impôts" afin de pouvoir y
écrire teleir_cryptolib.jar

ls -l $JAVA_HOME/jre/lib/ext
total 1264
-rw-r--r-- 1 root root 8896 nov 19 01:37 dnsns.jar
-rw-r--r-- 1 root root 53248 nov 19 01:45 ldapsec.jar
-rw-r--r-- 1 root root 769335 déc 30 20:15 localedata.jar
-r--r--r-- 1 root root 111374 nov 19 01:28 sunjce_provider.jar
-rw-r--r-- 1 jmax reymond 327218 mar 26 12:52 teleir_cryptolib.jar

De plus, et c'est une hérésie, l'appli vient créer un répertoire
teleir/certificats sous le répertoire d'installation de mozilla et y
colle les certificats. Pour celui qui utilise mozilla, installé depuis
une distribution, les accès étant root, ça ne marche pas:

ls -l mozilla1.7b/teleir/certificats
total 16
-rw-r--r-- 1 jmax reymond 4770 mar 26 13:03 0163645212017
REYMOND JEAN MAX.p12
-rw-r--r-- 1 jmax reymond 5931 mar 26 13:03 teleir.db

voili, voilou, si ça peut aider quelques personnes.
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

10 réponses

1 2
Jean-Marc Desperrier
Jean-Max Reymond wrote:
En fait, il faut que le répertoire $JAVA_HOME/jre/lib/ext ait les droit
d'écriture pour celui qui exécute l'appli "impôts" afin de pouvoir y
écrire teleir_cryptolib.jar

Cela signifie aussi que tu es *obligé* d'arrêter, puis redémarrer le
navigateur après que l'applet se soit installée pour pouvoir t'en
servir, n'est-ce-pas ?
Jean-Max Reymond
Jean-Marc Desperrier wrote:

Cela signifie aussi que tu es *obligé* d'arrêter, puis redémarrer le
navigateur après que l'applet se soit installée pour pouvoir t'en
servir, n'est-ce-pas ?

oui, c'est exact

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Erwan David
Jean-Max Reymond écrivait :

après avoir eu un avis du support de centre des impôts comme quoi, il
fallait faire sa déclaration en étant utilisateur root (sic), j'ai
regardé un peu ce dont leur application avait besoin.
En fait, il faut que le répertoire $JAVA_HOME/jre/lib/ext ait les
droit d'écriture pour celui qui exécute l'appli "impôts" afin de
pouvoir y écrire teleir_cryptolib.jar

Hors de question pour moi 1) de donner les droits d'écriture sur ce
répertoire à un logiciel.

2) d'installer unebibliothèque de crypto de provenance douteuse.

--
Real programs don't eat cache
Jean-Max Reymond
Erwan David wrote:

2) d'installer unebibliothèque de crypto de provenance douteuse.

le terme "provenance douteuse" ne s'applique sans doute pas un envoi
certifié du ministère des Finances

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Erwan David
Jean-Max Reymond écrivait :

Erwan David wrote:

2) d'installer unebibliothèque de crypto de provenance douteuse.

le terme "provenance douteuse" ne s'applique sans doute pas un envoi
certifié du ministère des Finances

Oh que si. Je ne fais aucune confiance à leur compétence pour écrire
de la crypto, un exercice complexe qui réclame des
spécialistes.

Attention qu'avec leur méthode d'instalation c'est la machine complète
qui est potentiellement compromise en cas de trou deans la lib.

--
Real programs don't eat cache
David SAGNIAL
Le 05/04/2004 19:47, de ses petits doigts agiles, Jean-Max Reymond
tapotait :

Erwan David wrote:

2) d'installer unebibliothèque de crypto de provenance douteuse.

le terme "provenance douteuse" ne s'applique sans doute pas un envoi
*certifié du ministère des Finances*

Raison de plus!!!!!

Cordialement,
David Sagnial

--
C'est l'automne sur Cybercable et les routeurs tombent comme des
feuilles ...mortes.
-+- BD in le Neuneu Pète un Câble : le chant des modems désunis -+-
Jean-Max Reymond
Erwan David wrote:

Oh que si. Je ne fais aucune confiance à leur compétence pour écrire
de la crypto, un exercice complexe qui réclame des
spécialistes.

ce n'est pas le ministère des Finances qui a écrit l'application...

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Erwan David
Jean-Max Reymond écrivait :

Erwan David wrote:

Oh que si. Je ne fais aucune confiance à leur compétence pour écrire
de la crypto, un exercice complexe qui réclame des
spécialistes.

ce n'est pas le ministère des Finances qui a écrit l'application...

D'illustres inconnus alors. J'aimerais bien savoir qui et quelles sont
leurs compétences...

--
Real programs don't eat cache
Jean-Marc Desperrier
Erwan David wrote:
D'illustres inconnus alors. J'aimerais bien savoir qui et quelles sont
leurs compétences...

Tu es méchant avec Phaos :
http://www.phaos.com/products/cms/cms.html

J'avoue que je serais intéressé de savoir le détail de la licence qu'ils
ont négocié pour savoir si le fait d'avoir la version dans TeleIR me
donne le droit d'utiliser cette librairie dans d'autres contextes.

Je suppose que ta remarque signifie aussi que tu préférerais que cela
soit basé sur un outils open source. Il se pourrait que cela arrive.
Il n'est pas très difficile cela dit de décompiler le source de Phaos.
Erwan David
Jean-Marc Desperrier écrivait :

Erwan David wrote:
D'illustres inconnus alors. J'aimerais bien savoir qui et quelles sont
leurs compétences...

Tu es méchant avec Phaos :
http://www.phaos.com/products/cms/cms.html

J'avoue que je serais intéressé de savoir le détail de la licence
qu'ils ont négocié pour savoir si le fait d'avoir la version dans
TeleIR me donne le droit d'utiliser cette librairie dans d'autres
contextes.

Je suppose que ta remarque signifie aussi que tu préférerais que cela
soit basé sur un outils open source. Il se pourrait que cela arrive.
Il n'est pas très difficile cela dit de décompiler le source de Phaos.

Pas seulement open source, mais aussi tant qu'à faire des outils
certifiés...

On paye une DCSSI, c'est pas pour ça ?

--
Real programs don't eat cache
1 2