Impôts : redevance TV

22 réponses
David
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation ainsi que la redevance
TV, couplée.
Or je n'ai pas de TV ! Par défaut, ils considèrent qu'on a une TV? Que
faire, envoyer un paiement minoré de la redevance?
Merci par avance!

2 réponses

1 2 3
JL
noname wrote:

Hummm... Mille excuses d'inervenir ici, mais une FREEBOX n'est pas
reliée à un PC par une prise "vidéo" quelqonque, mais par un câble
Ethernet.

Non, visiblement vous ne connaissez pas la Freebox. Elle n'envoie aucun
signal video par le port ethernet. Toute émission de signal video se fait
nécessairement par le port péritel, et ne peut donc être récupéré sur un PC
que par une entrée video analogique. C'est plus intéressant qu'un tuner, car
le surcoût d'une carte video avec entrée analogique est inférieur au prix
d'une carte tuner.

Le flux "télé" n'est rien d'autre qu'un flux "réseau" qui,
accessoirement, véhicules les signaux numériques comportant des images TV

Non, pas en sortie de Freebox.

Donc si on parle de "vidéo", on oublie le problème FREEBOX + PC

Au contraire, la Freebox est le moyen le moins cher et le plus pratique pour
avoir la télé sur un PC. Mais dans ce cas bien évidemment l'ensemble devient
un appareil récepteur de télévision, et assujetti.

Par contre, une FREEBOX à
plus de 1000 ou 1500 m d'un répartituer ne sert plus à rien pour la
TV via ADSL

Il faut 3 Mbps pour transporter le signal TV de la Freebox. Or jusqu'à 3 km
on a environ 5 Mbps. Donc aucun problème pour recevoir la TV par ADSL sur
une ligne de plusieurs km.

C'était juste pour info et stopper peut-être une confusion entre
"réception TV" et réception d'un signal ADSL, puisque ce dernier est
le plus osuvent beaucoup trop fable pour recevoir convenablement la
TV numérique

Non.

le fait de détenir une FREEBOX [...] ne permet donc nullement et
fort heureusement à l'Etat d'exiger de percevoir par ce seul fait,
la redevance TV.

Certes, et je n'ai jamais dit le contraire. Il faut pour cela une Freebox,
se trouver dans une zone couverte par le service de télévision par ADSL de
Free, _ET_ un posséder PC muni d'une entrée video analogique.

(je ne pense pas d'ailleurs que ce soient les chaines Françaises
les plus regardées par ceux qui possèdent une FREEBOX dans une
localisation géographique adéquate pour recevoir pleinement la TV
numérique !!!).

Vous avez encore tort, il suffit de regarder http://audience.free.fr/ pour
le constater. À l'heure où j'écris ces lignes, France 2 et France 3 sont en
tête, qui sont captées partout en France en herzien, et pas une seule châine
étrangère parmi les 15 premières.

Alors, qui saura répondre sans ambiguité sur le sujet ? ;-))

CQFD.

JL.
David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4374db19$0$21622$
Il existe de nombreuses sortes de controles.

Dont le classique "bonjour monsieur, institut <bidon & co> a l'appareil.
Nous faisons un sondage a propos de la télé. Nous voudrions savoir ce que
vous avez regardé hier soir"

PC ou pas PC, si vous répondez "le journal et après je suis allé au lit
parceque j'etais vanné" et que vous avez coché la case sur votre
déclaration de revennus, vous etes bon pour un redressement.

Ou mieux, si le "contrôleur" entend la TV derrière... :)
1 2 3