Impots sur le revenu et frais réels

tanoostream10
Bonjour à tous,

Lors de ma déclaration d'impôts 2005, je voudrai passer en frais
réels, en particulier pour les déplassements.
En effet, je viens de déménager à 40 km de mon lieu de travail, et le
calcul devrait m'avantager dans le sens "frais réel".

Je m'interroge sur la faisabilité.
Je vis avec mon amie depuis 8 ans maintenant et notre voiture est à
son nom uniquement, mais c'est moi qui l'utilise tous les jours.
Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et vivons dans un pavillon que
nous venons d'acheter 50/50.

Pourrais-je néanmoins déclarer en frais réels avec ce véhicule même si
la carte grise n'est pas à mon nom ?

Merci pour vos renseignements.

@+
Tanoo

1 2 3
LaMite
La Fred a calligraphié dans

Par contre, le fisc pourrait
sans doute s'opposer à une déclaration déraisonnable, du genre
déduction de frais kilométriques pour une Porsche, ou un 35
tonnes...

Non ! Pas d'a priori sur la cylindrée ni le PTAC du véhicule.
Par contre une légère curiosité envers la Porsche si le salarié est
au SMIC :-)

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient