imppossibiliter d'installer un programme

Seti
bonjour à toutes et à tous

je n'arrive pas a solutionner un problème récurant.

je veux réinstaller une imprimante Kodak EasyChare 5500 sur un portable Fufji-Siemens sous
Vista ED basic . Le pilote et le logiciel ont précédemment été déinstallés par le
désinstallteur de Windows at aucun autre logiciel tel de CC cleaner ou autre n'a été
utilisé

Lorsque j'insère le CD dans le lecteur, le CD ne se lance pas: on entend juste le départ
puis l'arrêt presque immédiatement et ceci continuellement

J'ai voulu forcer le démmarage du lecteur CD et j'ai donc opéré ainsi:
dans le Panneau de configuration -->Matériel Audio -->lire les CD automatiquement, j'ai
sélectionner devant le média --Logiciels et Jeux-- j'ai sélectionné "Installer ou exécuter
un programme".

j'ai le même résultat

Or le même CD Kodak fonctionne parfaitement sur un PC fixe sur lequel la même imprimante
est branchée: l'installation a été linéaire.
les deux PC utilisent la même imprimante.

je ne connais pas bien Vista et je me demande s'il n'y a pas une sécurité particulière qui
s'est installée à la suite de la dsinstallation précédente du logiciel de l'imprimante

la session est ouverte en mode "Administrateur avec "Contrôle total"
je précise que le portable est protégé par PCTools AV et Comodo Firewall Pro.
j'ai procédé à la désinstallation de Comodo pensant que ce pare-feux était un obstacle.

j'ai toujours le même résultat

je ne sais comment faire

y-aurait-il une clé particulière à modifier dans la BDR pour remédier à ce problème?

je fais appel aux Experts (JCB - JF et autres pointures) pour m'aider

Merci à vous

Cordialement

:

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque j'insère le CD dans le lecteur, le CD ne se lance pas: on entend
juste le départ
puis l'arrêt presque immédiatement et ceci continuellement...

Les CD d'installation ne sont pas utiles avec Vista, bien au contraire,
supprime tout ce qui peut rester présent sur ton ordi (dans Program Files ou
à la racine de C:) ensuite branche ton imprimante électriquement et en USB,
en effectuant un débranchement-rebranchement de l'USB, Vista doit
reconnaître l'imprimante en tant que périphérique et te proposer
l'installation d'un pilote. Si le pilote est un générique de MS, tu pourras
ensuite en allant dans le Gestionnaires de Périphériques
(C:WindowsSystem32devmgmt.msc) demander à mettre à jour par le Windows
Update ou aller toi même sur le site Kodak récupérer le bon pilote.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Seti" a écrit dans le message de
[...]

Seti
On Wed, 21 Jan 2009 17:33:15 +0100, "Le Claude"
wrote:

Salut,

Tu nous dis :
[...]

j'ai oublié de préciser que les CD de jeux ne démarrent pas non plus ce qui est génant
pour l'utilisateur...

Merci pour cette info

Il ne s'agit pas uniquement de l'installation de l'imprimante mais:
- il est impossible de lancer n'importe quel programme de données ou des jeux.
Il s'agit bien d'un blocage dans la BDR ou bien une sécurité qui ne permet pas dans le
mode administrateur d'utiliser le lecteur de CD pour des installations comme par exemple
un antivirus un parefeux ou autre logiciel
donc mon problème reste entier.

D'autrres idées?
Merci
cordialement
______

@+Seti
Email :
Azo4
> [...]
comme par exemple
un antivirus un parefeux ou autre logiciel

peu probable d'autant plus que tu dis :
- il est impossible de lancer n'importe quel programme de données ou des
jeux.

si tu peux explorer le cd, effectivement le lecteur n'est pas en cause...

donc , dans le poste de travail, peux-tu visualiser les fichiers du CD???

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Seti" a écrit dans le message de
On Wed, 21 Jan 2009 17:33:15 +0100, "Le Claude"

wrote:

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Seti
On Wed, 21 Jan 2009 18:07:24 +0100, "Azo4" wrote:

[...]

He bien non :
le barregraphe avance dans la fenêtre < ordinateur< jusqu'au bout s'arrête et l'éjection
du CD est effective avec le message "Insérer un disque" alors que le CD est déjà à
l'interieur du lecteur.

quelle solution?
cordialement
______

@+Seti
Email :
Seti
On Wed, 21 Jan 2009 18:36:15 +0100, Seti wrote:

j'a i oublié de mentionner que les DVD vidéo et CD audio fontionnent parfaitement bien
dans le lecteur de portable et je peux dans le poste de travail visulaliser les divers
chapitres vidéo ou les pistes audio
il me semble donc qi'il y a bien un problème avec le lecteur lors de la lecture de données
ou lm'éxécution d'un programme ou des jeux - même la selection "Ouvrir le doddier et
afficher les fichiers..." est totalement inopérant dans le médi a --Logiciels et jeux--

Merci à tous pour vos futures réponses

Cordialement

[...]

Le Claude
Salut,

j'ai oublié de préciser que les CD de jeux ne démarrent pas non plus ce
qui est génant
pour l'utilisateur...

Tu aurais pu commencer par nous dire ça- :)
Mais pour l'installation de l'imprimante, pas de problèmes, tu n'as pas
besoin du CD.
Vois ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html il y a quelques explications pour
débloquer les lecteurs, si ça ne fonctionne pas, réinstalle le pilote et le
firmware et si ça continue, ben ! remplacement du lecteur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

[...]

Seti

Salut,

=================================================== >

[...]

Windows me détecte toujours le même pilote même par internet "cdrom.sys"

Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour

j'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire des périphériques redémarrer le système
pour me retrouver avec le même problème

[...]

Il s'agit d'un Pc Portable Amilio Fujitsu-Siemens et je ne sais pas démonter le lecteur
pour débrancher la nappe de connexion
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.

impossible de trouver le firmware correspond au lecteur :LG HT-DT-STDVDRAM GSA-T20N ATA
Device sur le site du contrcteur ce lecteur nest pas référencé il n'y a que GSA-T10N et le
firmware et pilote se figure plus dans le support du site.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

après diagnostic du system aucun pilote ou firmware n'est disponible par la page "Trouvez
les pilotes de ma config.
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

j'ai tenté de lancer un CD pour la console de récupérarion (cdr.iso à l'origine)
le lecteur ne démarre pas

Serait-ce vraiment un problème matériel?

A te lire.

cordialement
______

@+Seti