IMPPOSSIBLE de Partager connexion internet suite à SP1

Le
Martine44
Bonjour,
Le partage d'internet se faisait simplement par une case à cocher autorisant
le partage de la connexion internet sous Serveur 2003.

Avec le passage de SP1, impossible de partager la connexion internet avec
les clients.

Qui peut m'aider?

A+
Jacques Barathon [MS]
Le #501037
"Martine44" news:
[...]

On peut essayer de t'aider si tu nous en dit plus sur les symptômes.
Pourquoi dis-tu "impossible"? Tu ne trouves plus la case à cocher? Elle est
grisée? Tu as un message d'erreur à l'activation du partage? Le partage est
activé mais les clients n'accèdent pas à Internet?

Jacques

Emmanuel Bougnon
Le #500778
Salut,

J'ai pu partagé une connexion internet sur 2003 sp1 en paramètrant (activer)
le service d'accès distant (outils d'admin) et en configurant un routeur NAT,
voir l'aide en ligne pour plus de détails).

[...]

En fait, j'ai un client XP qui partageait la connexion (modem ADSL connecté
USB) sur le serveur 2003.
Après avoir chargé le SP1 de 2003, il n'y a plus la case "Partage
connection" dans le panneau de configuration de la connection internet. Elle
n'est pas grisée, l'option de parametrage a été supprimé.
J'accède à Internet sur le serveur. Par contre, depuis le client, quand je
clique sur internet, je me fais jeté.
J'ai désactivé le pare-feu sur toutes les connexions, mais sans résultat.
Point particulier, quand je clique sur internet depuis le client, le client
affiche "connexion au site "adresse IP"", comme si la traduction étatit
établie, puis après qq instants d'attente, je me fais jeté.

A priori, c'est comme si le SP1 modifiait le système de sécurisation de la
connexion, et je n'arrive pas à en trouver le parametrage.

MERCI POUR TON AIDE.

Bonne journée

[...]

Le #506838
Autre point, je n'ai pas de "petite main" pour indiquer que la connexion est
partagée. Je ne sais pas si c'était le cas avant.

A+

[...]

J'ai activé le service et créer un serveur NAT, mais sans succès...

Je ne dois pas être très doué!

[...]

Le #506836
"Martine44" news:
Bonjour,

[...]

Sur ton serveur, dans les propriétés de la connexion Internet, tu as un
onglet "Avancé", l'option de partage de la connexion se trouve là. Une fois
l'option activée tu dois sélectionner l'adaptateur réseau sur lequel le
serveur communique avec les postes du réseau local. Je te laisse voir les
autres paramétrages si besoin est.

Jacques

Martine44

Effectivement, avant le SP1, l'onglet "Avancé" permettait de cocher une case
pour le partage de la connexion. Maintenant, cet onglet renvoie sur le
pare-feu que j'avais totalement désactivé pensant que ça venait de lui.

C'EST FINI avec SP1.

Après qq recherches, MS dit que le partage ICS n'est plus assuré sous la
plate-forme 64 bits (SP1), donc, je l'ai dans le baba, et je suis totalement
dans la M...

Ne pouvant plus passer par cette simple solution, que puis-je faire?????

MERCI pour tout.

"Martine44" news:
Bonjour,

[...]

Le #506833
"Martine44" news:
Bonjour,

[...]

Je t'ai donné les indications ci-dessous à partir de mon serveur Windows
Server 2003 SP1, donc ça existe toujours.

Après qq recherches, MS dit que le partage ICS n'est plus assuré sous la
plate-forme 64 bits (SP1), donc, je l'ai dans le baba, et je suis
totalement
dans la M...

Tu veux dire que ton serveur est un 64bits? Là ça change tout effectivement.
Je n'étais pas au courant qu'ICS était abandonné sur cette plate-forme mais
si tu l'as vu sur le site de MS, je suppose que c'est vrai :-).

Ne pouvant plus passer par cette simple solution, que puis-je faire?????

Il te reste donc la solution du service RRAS qui est celle que j'utilise sur
mon propre serveur perso. As-tu été voir le site de GG pour une installation
détaillée pas-à-pas?

http://gilsga.mvps.org/

Bon courage,
Jacques

Martine44
Le #506613
Bonsoir,

J'ai finalement récupéré un logiciel de partage de connexion, et j'ai réussi
à l'installer!.

Je te remercie de l'aide que tu m'as apportée.

Bonne soirée

"Martine44" news:
Bonjour,

[...]

GranTouTou
Le #545960
quelqu"un peut fournir un tuto digne de ce nom pour résoudre ce problème?