Impression avec Classic, ça marche maintenant

5 réponses
gilles
Hormis un nettoyage avec DiskWarrior, Onyx et mise a jour des
autorisations...

Pourquoi ça ne fonctionnait pas avant ?

Bref maintenant classic imprime directement sur une Canon i80, pourquoi
ça ne fonctionnait pas avant...

Sur la Laser OkiPage8cPlus aussi a part une liste d'imprimante exotiques
3 fois la même imprimante a choisir, la première provoque une erreur
sans+, la 2ème imprime, la 3ème aussi il me semble...

d'ailleurs après une première utilisation la première de la liste qui
posait problème disparaît ?

Que de mystère, en tous cas pour ceux qui ont le problème ça marche...

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <4330197e$0$21702$,
gilles wrote (écrivait) :

Hormis un nettoyage avec DiskWarrior, Onyx et mise a jour des
autorisations...

Pourquoi ça ne fonctionnait pas avant ?

On oublie Onyx... ;-(. Les deux autres ont peut-être remis d'aplomb des
bundle bit pour le premier et des privilèges pour le second. Bon pour
Onyx on va lui faire crédit de quelques vidage de caches qui peuvent se
faire aussi bien à la main.

Bref maintenant classic imprime directement sur une Canon i80, pourquoi
ça ne fonctionnait pas avant...

Sur la Laser OkiPage8cPlus aussi a part une liste d'imprimante exotiques
3 fois la même imprimante à choisir,

Où ?

la première provoque une erreur sans+, la 2ème imprime, la 3ème aussi
il me semble...

d'ailleurs après une première utilisation la première de la liste qui
posait problème disparaît ?

Effet d'un rafraichissement d'interface un peu lent ;-).

Que de mystère, en tous cas pour ceux qui ont le problème ça marche...

syl_vain
gilles wrote:

Que de mystère, en tous cas pour ceux qui ont le problème ça marche...

Ton message m'a mis la puce à l'oreille, incapable que j'étais
moi aussi d'imprimer sous Classic (avec Hypercard) en utilisant
mon multifonction HP psc 2210.

Il ne fonctionnait qu'en ayant booté sous Mac OS 9 (je peux, mais
je ne pratique plus), ou bien aussi sous Mac OS X, bien sûr, mais
avec les applis Mac OS X seulement.

J'imprimais donc sous Classic avec une vieille StyleWriter 1200
et un adaptateur USB-série.

Je viens de ré-essayer suite à ton message, je ne l'avais pas fait
depuis plus d'un an, et effectivement, ça marche maintenant...

Est-ce que ce ne serait pas dû à un mise à jour Mac OS X,
au hasard Tiger, plutôt qu'à des nettoyages hypothétiques
avec tel ou tel utilitaire?

Ceci dit, c'est tellement lent à imprimer ainsi que je ne suis
pas prêt encore de lâcher mon ancienne méthode...

--
Sylvain Bouju
--

gilles
Sur la Laser OkiPage8cPlus aussi a part une liste d'imprimante exotiques
3 fois la même imprimante à choisir,

Où ?

Dans le dialogue d'impression, j'm demande si l'imprimante fantôme n'a
pas disparue???

d'ailleurs après une première utilisation la première de la liste qui
posait problème disparaît ?

Effet d'un rafraichissement d'interface un peu lent ;-).

ben non elle n'y est plus de chez plus...

gilles
J'imprimais donc sous Classic avec une vieille StyleWriter 1200
et un adaptateur USB-série.

et ça marche on dit bien Classic pas Mac Os9 psk j'ai une HP portable en
super état... et avec une batterie...

Ceci dit, c'est tellement lent à imprimer ainsi que je ne suis
pas prêt encore de lâcher mon ancienne méthode...

Hormis un nettoyage un peu long forcément, impression nickel, de toutes
façons l'impression en nomade est quant même exceptionnelle...

Heu une ai80 vaut a peine plus de 100€ quant même...

blanc
gilles wrote:

Hormis un nettoyage avec DiskWarrior, Onyx et mise a jour des
autorisations...

Pourquoi ça ne fonctionnait pas avant ?

Ce que j'ai expérimenté récemment au boulot où j'ai plusieurs
imprimantes accessibles et où j'ai installé récemment Panther :

La seule imprimante utilisable sous Classic est la dernière que j'ai
installée sous Mac OS X !

Comme je n'avais pas fait les installs dans le bon ordre, j'ai supprimée
(sous X) l'imprimante que je voulais utiliser sous Classic, et je l'ai
réinstallée aussitôt. Et ça a marché. ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE