Impression avec lettres qui se chevauchent...

6 réponses
HD
Bonjour,

Il arrive parfois, assez régulièrement d'ailleurs, que lorsque je lance
l'impression d'un document les lettres se mettent à se chevaucher ET sur le
document imprimé ET sur le document Word... Il me faut quitter puis revenir
sur le document pour le revoir comme à son état normal...

Ce problème semble aléatoire et est bien lié au document Word et non à
l'imprimante. Avez vous déjà eu le cas ? Et savez vous comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

6 réponses

Geo
Bonjour à HD qui nous a écrit :

Ce problème semble aléatoire et est bien lié au document Word et non à l'imprimante.

Word utilise les pilotes d'imprimantes pour définir l'affichage.
Donc : mettre à jour les pilotes.

--
A+
HD
Ce problème semble aléatoire et est bien lié au document Word et non à
l'imprimante.

Word utilise les pilotes d'imprimantes pour définir l'affichage.
Donc : mettre à jour les pilotes.

Ouille... Le souci est que j'ai regardé sur le site de HP et que j'ai les
derniers drivers... qui n'ont vraisemblablement pas évolués depuis...
septembre 2006...

L'imprimante en question est une HP PhotoSmart Pro B8350... Elle n'est
pourtant pas si ancienne... J'ai rencontré plusieurs problèmes avec elle :
- Le bug de l'impression Word avec les caractères qui se chevauchent en
début de ligne
- L'impossibilité de la partagée en réseau (c'est la 1ère fois en 14 ans que
je rencontre un tel souci !!!)... Je me demande même si ça n'est pas voulu
par HP...

--
@+
HD
Geo
Bonjour

Ouille... Le souci est que j'ai regardé sur le site de HP et que j'ai les derniers
drivers... qui n'ont vraisemblablement pas évolués depuis... septembre 2006...

L'imprimante en question est une HP PhotoSmart Pro B8350... Elle n'est pourtant pas si
ancienne... J'ai rencontré plusieurs problèmes avec elle :
- Le bug de l'impression Word avec les caractères qui se chevauchent en début de ligne
- L'impossibilité de la partagée en réseau (c'est la 1ère fois en 14 ans que je
rencontre un tel souci !!!)... Je me demande même si ça n'est pas voulu par HP...

Il y a eu des soucis entre des imprimantes HP et la version Word 2010
bêta, si je me souviens bien.

Vous pouvez essayer de mettre les pilotes de 2006, en théorie ça ne
peut pas faire de mal.
Eventuellement vous désinstallez le pilote existant et vous demandez à
Windows de cherche un pilote.

Ce n'est pas certain à 100% que votre problème vienne de là, mais c'est
probable.

--
A+
HD
Je viens de cerner le scénario du bug...

En fait, il ne semble pas de produire qu'avec l'imprimante HP... mais
également avec les autres imprimantes (c'est donc bien lié à Word)... il se
produit lorsque je passe de l'imprimante par défaut à une autre imprimante
et que j'imprime directement.

Exemples:
- Si sur mon document word je vais dans la boite de dialogue de
l'impression, que je choisi une autre imprimante que l'imprimante par défaut
et que je clique sur "Ok" alors le bug peut se produire...
- Si sur mon document word je vais dans la boite de dialogue de
l'impression, que je choisi une autre imprimante que l'imprimante par défaut
et que je clique sur "Fermer" pour ensuite revenir dans cette boite de
dialogue et imprimer... alors là, le bug ne se produit pas.

--
@+
HD
En fait, il ne semble pas de produire qu'avec l'imprimante HP... mais
également avec les autres imprimantes (c'est donc bien lié à Word)...

L'imprimante avec laquelle j'ai eu le même problème et avec laquelle
j'arrive à reproduire le bug a un driver Apple Color LaserWriter...

N'utilisant bien souvent que l'imprimante par défaut (un photocopieur Sagem)
et occasionnellement l'imprimante couleur HP, je ne me suis pas rendu compte
tout de suite que c'était bien lié à Word...

--
@+
HD
Geo
Bonjour

N'utilisant bien souvent que l'imprimante par défaut (un photocopieur Sagem) et
occasionnellement l'imprimante couleur HP, je ne me suis pas rendu compte tout de suite
que c'était bien lié à Word...

Est-ce que c'est lié à une police ?
dans ce cas il faudrait la réinstaller.
Sinon les classiques de dépannage de Word, le point 4 de cette page :
http://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc.html

--
A+