Impression avec logiciels Nikon

Georges Solignac
Bonjour,

Si j'essaye d'imprimer une image jpeg avec la dernière version de Nikon
View (6.2.2), l'aperçu me donne une image déplorable (comme un jpeg trop
compressé) et l'impression de même.

La même opération faite avec Nikon Capture 4 (4.1.2) me donne de bons
résultats.

Or le sous programme d'impression à l'air d'être le même (en tout cas la
fenêtre est identique).

Je suis sous Windows XP pro, et les fichiers sont les jpeg issus du
coolpix 8700 en "Fine" (meilleure définition jpeg proposée par cet
appareil, fichiers jpg de 2 Mo environ). Le résultat est le même avec
une image réduite au quart de son poids.

J'imprimerai donc sous Nikon Capture, mais, par curiosité, quelqu'un
aurait'il une idée sur ce phénomène ?

Merci d'avance
--
Georges Solignac

Denis Vanneste

Si j'essaye d'imprimer une image jpeg avec la dernière version de
Nikon View (6.2.2), l'aperçu me donne une image déplorable (comme
un jpeg trop compressé) et l'impression de même.

L'aperçu est effectivement très sommaire (cela ressemble à une
interpolation de la vignette associée au JPEG). Je n'ai pas encore
essayé l'impression, car j'ai téléchargé Nikon View tout récemment. À
tout hasard, l'option « Utiliser les données des vignettes (brouillon
uniquement)" est-elle bien décochée ?

--
Denis Vanneste

Georges Solignac
"Denis Vanneste" a écrit

[...]

Il y a du y avoir un problème dans ce style dans mes essais.

Aujourd'hui un nouvel essai me donne toujours un aperçu pas terrible
sous Nikon View, mais une impression (ou une mise en fichier) correcte.

Je constate également que le changement d'un des paramètres dans la
fenêtre d'impression est répercuté dans la fenêtre identique de Nikon
Capture. Ceci acréditerai la thèse du même sous-programme dans les deux
logiciels mais n'expliquerai pas la différence dans les apercus (à moins
qu'il ne s'agisse simplement d'un fichier d'enregistrement des datas
commun).

Ca marche, je ne vais donc pas aller chercher plus loin.

Georges Solignac