Impression sur bac spécifique.

Le
Moureau Laurent
Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour pouvoir imprimer une feuille d'un classeur
sur une imprimante et un bac spécifique sans devoir toujour passer par la
fenêtre de configuration de l'imprimante et les paramétre de mise en page.

Merci d'avance

--
!!!!ANTISPAM!!!!

Cliquez sur le lien pour répondre

http://cerbermail.com/?YFShDEWIbx
Laurent M
Le #213039
Moureau Laurent wrote:
[...]

Bonjour,

Je te suggère une astuce: tu crées deux imprimantes A et B, l'une
"normale" et l'autre avec le bac spécifique par défaut. Dans Excel, tu
n'as qu'à sélectionner l'imprimante A ou B selon le besoin. Plus besoin
de tripoter les paramètres à chaque fois.

A+

Laurent M.

Moureau Laurent
Le #213675
merci pour l'iinfo mais est-il possible de spécifier cette imprimante là
pour une seul page du classeur et que les autres feuille soient imprimées
sur l'imprimante par défaut de Windows?

Merci

"Laurent M" a écrit dans le message
de news: #
Moureau Laurent wrote:
[...]

Le #214382
Moureau Laurent wrote:

merci pour l'iinfo mais est-il possible de spécifier cette imprimante là
pour une seul page du classeur et que les autres feuille soient imprimées
sur l'imprimante par défaut de Windows?

Si je comprends bien, tu veux pouvoir cliquer sur le bouton "imprimer"
sans avoir à te soucier de sélectionner la bonne imprimante au
préalable? C'est faisable, il suffit d'utiliser l'événement
Workbook_BeforePrint et de tester quelle est la page en cours:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
[activation de l'imprimante 1] (voir plus bas)
Else
[activation de l'imprimante 2]
End if

End Sub

À présent, comment "activer" une imprimante donnée? Le plus simple est
de lancer l'enregistreur de macro et de sélectionner une autre
imprimante. Tu vas obtenir une instruction similaire à ça:

Application.ActivePrinter = "LA_FORMATION_S1855_018 sur Ne02:"

A+

Laurent M. (merdum, un autre Laurent M!!!)