Impression de banderole

Dominique Ottello
Bonjour,

Soit :
- Une imprimante Deskjet HP 970Cxi
- Ses pilotes sous Windows XP SP3
- Des rames de papier « accordéon » A4

Le tout est capable d'imprimer des banderoles, mais voilà, je n'ai pas -
à priori - de logiciel capable de créer lesdites banderoles (Ne parlons
pas de Word, ni de Publisher que je n'ai pas)

Donc, je chercher un logiciel - libre et gratuit - capable de la faire.

Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis

bsch
Dominique Ottello nous a raconté
(news:) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Ca existe encore ? Le papier accordéon n'est plus un standard (pour le
particulier) depuis la fin des imprimantes matricielles.

En dehors des bien connus Printmaster, Banner et autres de l'époque
Dos, je pense qu'il n'y a plus que des créateurs de posters (par
assemblage manuel de plusieurs feuilles) Pas ce que tu cherches, je
crains (il existe quelques rares freewares - google 'poster+printer').

J'ai fait tourner 'Banner' il y a longtemps sous 2000 en bricolant,
avec une vieille laserjet II. Sais pas s'il est compatible xpsp3.

Donc, je chercher un logiciel - libre et gratuit - capable de la
faire.

Et pourquoi pas créer un pdf, et imprimer ce dernier ? Attention à un
éventuel saut de page, ou zone non imprimable.

--
Amicalement

Bernard
Dominique Ottello
bsch écrivait :

Ca existe encore ? Le papier accordéon n'est plus un standard (pour le
particulier) depuis la fin des imprimantes matricielles.

Et oui, ça existe encore !

D'ailleurs, comme je l'écrivais, dans les pilotes pour l'imprimante
Deskejt 970Cxi, dans les choix de papier, il existe :
- Papiers spéciaux
-- Papier pour banderole
Et on peut même choisir Portrait ou Paysage pour imprimer des banderoles
verticales ou horizontale.

Je vais quand même pas me laisser embêter par des trucs récents, alors
qu'en 1985, je faisait ça très bien avec mon Apple ][ Europlus et une
imprimante Epson FX80
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

Je vais quand même pas me laisser embêter par des trucs récents, alors
qu'en 1985, je faisait ça très bien avec mon Apple ][ Europlus et une
imprimante Epson FX80

Poster 8.2 est tout-à-fait capable, entre autres, de créer des
banderoles et de les imprimer - comme il faut - sur du papier «
accordéon » pour peu que l'imprimante le supporte.

Shareware, il peut être utilisé en grandeur réelle jusqu'à dix
impressions avant demande de paiement.

Uniquement en Anglais : http://www.postersw.com/
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
Saladin
Dominique Ottello a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Donc, je chercher un logiciel - libre et gratuit - capable de la faire.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx
Dominique Ottello
Saladin écrivait :

Dominique Ottello a émis l'idée suivante :
> Bonjour,
> Donc, je chercher un logiciel - libre et gratuit - capable de la faire.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx

?????

Comprend :
- Visual Basic 2008 Express Edition
- SQL Server 2008 Express Edition
- Visual C# 2008 Express Edition
- Visual C++ 2008 Express Edition
- Visual Web Developper 2008 Express Edition
- Microsoft Web Platform

À part les utiliser pour essayer de développer moi-même l'application
idoine, je ne vois pas en quoi ça pourrait répondre à ma question.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Saladin
Dominique Ottello avait prétendu :
Saladin écrivait :

[...]

C'est bien ça ;)
Tu veux "libre et gratuit"...
Si tu le fais toi même, tu pourras le rendre libre et gratuit.
(Si tu as envie de travailler gratuitement pour le bien de l'humanité)
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Dominique Ottello" a écrit dans le message
de news
[...]

Ca peut-être, mais apparemment pas parfait:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html

Sinon il y a des logiciels offerts avec le papier approprié:
http://tinyurl.com/yfzz2yy (alias pour)
http://cgi.ebay.fr/Papier-banderole-%2F-Papier-banniere-HP---C1821A_W0QQitem
Z330363510798QQcmdZViewItemQQimsxZ20090928?IMSfp=TL090928159001r8563
L'enchère est expirée mais c'est pour la référence...

Je crois que Micro-Application a un tel logiciel aussi dans sa gamme
"créativité". Ca doit se solder pour 5 euros...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe